Botswana: Moremi National Reserve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour, Je reviens d'un "self drive" au Botswana (1ère quinzaine août). Juste pour préciser à ceux qui vont dans ce coin en solo avec une voiture que "3th Bridge" est cassé et donc infranchissable. Si vous venez du sud (south gate), éviter donc de venir dormir au third bridge campsite, sinon, vous serez contraint de refaire la boucle pour aller à l'est vers Xakanaxa et North Gate. Dans tous les cas, demander à l'entrée du parc l'état des ponts, routes et des campsites.

Egalement, si je peux donner qq conseils/renseignements à ceux qui préparent un trip au Botswana, ce sera avec plaisir.

Salutations, Chris
CD
CO Coursault Regular ·
bonjour,

je viens de lire votre message

nous nous partons à huit en Namibie et Botswana le 28 septembre pour quinze jours

nous serons à Moremi le 3 4 et 5 octobre entre South gate et North gate puis nous irons sur Savuti, Chobe passage en Namibie par Katima via Rundu pour aller à Mahango Mudumu et Malilli avez vous des infos pour pouvoir reserver dans les park de Moremi et Chobé

merci pour vos réponses

Africalement

c.c
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
CD Cdubuisson ·
Ma bible pour préparer mon voyage au Botswana fut le Bradt. Il conseille de réserver les campsite en avance, ce que j'ai fais par fax en avril pour un séjour en août :

Parks and Reserves Reservations Office PO box 20364, Boseja, Maun tel : 6861265 fax : 6861264

A priori, vous ne pouvez pas rentrer des les réserves nationales (Moremi, Chobe) si vous n'avez pas booké en avance. Pour reprendre textuellement le Bradt : "...things are different and the "high-revenue, low volume policy" has led to a constriction in the numbers of campsites available at each location : the are very limited. Sites must be pre-booked in Maun or Gaborone; once they're full, you'll be turned away."

L'office vous délivre alors un document qu'il faut présenter à l'entrée du parc, où on vous délivre en plus un permis de séjour de X jours (et vous acquittez les droits d'entrée).

J'ai proposé des campsites à des dates précises et l'office m'a fais quelques variantes à mon itinéraire initial (par exemple dormir à Linyanti au lieu de Savute). Sur place j'ai cependant pu garder mon itinéraire. Il suffit de discuter - ambiance détendue - avec l'entrée du campsite. En général, on vous trouve toujours une petite place dans un coin... J'ai donc pu dormir à Savute.

Pour votre itinéraire, Morémi -> Savute -> Chobe, c'est ce que j'ai fais. En gros, question distance : Noth Gate -> Savute campsite : compter quasiment une journée, en s'arrétant de temps en temps Savute campsite -> Ihaha campsite : compter une journée. la traversée de la Chobe Forest Reserve est longue et peu interessante (à mon goût). Ne pas compter voir une faune. On a réellement quitté la région de Savute vers 8h (tchao les lions), on est arrivé à Ngoma à 12h et on a pas trainé... bien dégonfler vos pneus car c'est "deep sand", et plus il fait chaud, plus c'est mou... Vous utiliserez la boîte courte de votre 4x4.

Le campsite de Ihaha est vraiment très bien : situation face au riverfront (faune +++), douches impeccables et chaudes.

Je ne l'ai pas personnellement fait, mais j'ai eu quelques échos sur la traversée de la bande de Caprivi : il semble que c'est également assez long et ennuyeux (je suis déjà allé en Namibie, mais pas eu l'occasion d'aller au nord d'Etosha). Enfin, 2 semaines pour vadrouiller en Namibie et Botswana, c'est assez court si vous parcourez tout en voiture.

Dans tous les cas, je vous souhaite un bon séjour et de belles rencontres éléphantesques (immanquables dans le Chobe). Chris
CD
CO Coursault Regular ·
merci, je vous remercie pour vos réponses, oui nous partons en 4x4 avec tentes sur le toit, depart de WINDHOEK le 29 septembre et retour pour le 14 octobre à peu pres 3.500 kms, mais on aimes, ça j'ai trouvé le site de reservation au Botswana <parks.reservations.gaborone@gov.bw> mais les mails ne passe pas, quelqu'un a t'il d'autres moyens de reservation pour les park du Botswana. nous irons à Maun en direct, mais je ne pense pas qu'il restera de la place

merci pour toutes les infos

c.c
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian

Similar discussions

You might also like