Bouches de Kotor (Monténégro) en famille: hébergement tranquille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Nous partons en juillet prochain 3 semaines en Croatie. Nous voulons aller passer quelques jours au Montenegro pour aller voir les bouches de Kotor. Nous sommes à la recherche d'un hébergement tranquille si possible en bord de mer et/ou avec piscine. Nous voyageons avec deux enfants (1 et 3 ans).

Merci d'avance pour votre réponse
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons réserver notre logement dans les bouches de Kotor pour aout 2010 via le site http://www.ownersdirect.co.uk/montenegro

il est très bien et il y a le choix.

Par contre y aller vous de France avec votre propre voiture? car je suis soucieux pour l'assurance de ma voiture, car sur la carte verte d'assurance le Montenegro n'y figure pas. Je recherche le moyen de l'assurer pour 6 jours. Par ailleurs sur le site de l'ambassade il est écrit qu' à notre arrivée, il faut se déclarer au bureau de police le plus proche de l'herbergement.

Si vous avez des infos.

Merci
hyder59

SE Seawave ·
Bonjour

As-tu trouvé un endroit où loger pour finir? Nous on a réservé un appart à Djenovici (90m2) vue sur la baie pour 350 euro 5 nuits. ch à coucher, airco, bref tout le confort inclus!😉
van der perre k
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Oui nous avons reservé un logement près de Tivat dans les collines, dans une vieille batisse avec tout le confort et une piscine. Nous devrions etre bien. Pour la voiture tout le monde me confirme que les contrats Français quel que soit l'assureur, ne sont pris au tiers sur le territoire du Monténégro. Même les assurances que l'on peut trouver à la frontière n'assure pas le tout risque. Bon, nous pensons que tout devrait bien se passer.

Vous y serez à quelle période ?

Slts.

Didier.
hyder59

SE Seawave ·
Bonsoir,

Je ne pourrais te dire pour les assurances françaises.. Waouw, dans les collines de Tivat, à mon avis vous serez bien! Nous partons de Belgique le 17 juillet et dormirons le soir même à Maribor (Slovénie) pour repartir le lendemain vers Rozaje (petit stop) car j'ai une amie làbàs, puis nous irons à Plav pendant 5 j (aqua eco chalets ) près (frontière Albane).Et du 24 au 29 à Djenovici. C'est aussi la première fois que vous partirez au Monténégro? On se réjouit de partir!!! Et vous, quand y allez-vous?
van der perre k
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous serons au Monténégro du 7 au 14 aout. Avant d'y être nous avons réservé un logement sur l'ile de Brac en Croatie pendant une semaine, et après le Monténégro nous remontons avec aussi une location d'un gite sur l'ile de Vir à 3 mètres de la mer. En venant du Nord de la France, nous faisons une halte à Munich, idem au retour.

Vivement que l'on y arrive.

Slts.

Didier.
hyder59

SE Seawave ·
Bonsoir Didier

J'ai été looker pour voir des photos de Vir & Brac, ça à l'air génial aussi ! Tu as aussi trouvé tes locations par Ownersdirect? C'est la 1ère fois que vous irez en Croatie? Tu m'as donné envie d'y aller aussi (l'an prochain) En te souhaitant de bonnes vacances!😉

Kristin
van der perre k
NO Noch ·
Bonjour Je tombe sur votre discussion... plus d'un an après. Je cherche un hébergement dans la baie de Kotor. Pouvez vous me donner le nom de votre hôtel près de Tivat? Merci
SE Seawave ·
Bonjour,

http://www.ownersdirect.co.uk/montenegro/mn251.htm

Bien à vous ! 😉
van der perre k
SE Seawave ·
Si jamais besoin coup de main pour communiquer en anglais faites-le moi savoir .. Bonne journée Seawave
van der perre k
NO Noch ·
Merci !!! pas d eprobleme pour l'English ! Thank you! ca a l'air drolement chouette !
SE Seawave ·
Oui, je l'avais cherché l'année passé et je trouvais çà génial aussi et puis les proprios ont l'air charmants ! Good luck !
van der perre k
DU Duroc ·
Bonjour,

Nous avons séjourné à l'hôtel SPENDIDO. très correct avec des jeunes enfants ( 1 et 2 ans)

il y a autour d'autres pensions ou l'on pouvait également manger.

A+
AK Akarin ·
Bonjour Didier,

Je viens de voir votre discussion sur votre séjour au Monténégro de l'année dernière. Au vu de ce que vous mentionnez, j'ai l'impression que vous avez fait le trajet en voiture depuis la France. Est-ce bien celà?? Si c'est le cas, je voudrais savoir si le trajet n'est pas trop long et par quels pays vous êtes passés.

Je regarde pour des vacances là-bas mais au vu des prix des billets d'avion, je me demande s'il ne serait pas mieux d'y aller en voiture....mais la distance avec 2 enfants de 4 et 8 ans me fait un peu peur. Je voudrais juste votre opinion sur ce trajet.

Deuxième question : comment avez-vous trouvé le pays?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.
SE Seawave ·
Bonjour,

Permettez-moi déja de vous répondre un petit peu à la place de Didier...j'espère qu'il m'en excusera 😉 Nous y sommes donc allés en été 2010 Départ depuis Bruxelles en voiture avec notre fille de 7 ans et fils de 10 ans. Je ne vais pas mentir, c'est long bien sûr, mais si vous le faites, restez dormir dans une chambre d'hôtes le soir de votre départ. J'avais trouvé un petit appart charmant en Slovénie pour 70 euro ttc pour 4.

Nous avons suivi le trajet sur viamichelin par l'Allemagne, Autriche, Slovénie, Serbie, Croatie puis Monténégro. Pas d'embouteillages mais bcp de pluie en Autriche. Le Monténégro je voulais le faire depuis des années, mais c'est vrai que les vols sont très chers (pas assez touristique: chance d'un côté !

Je vous conseille de faire ce voyage, mais prenez du temps assez !

Si besoin de trouver location autour de Kotor dites-le moi , pour le nord du Monténégro, nous sommes allé loger chez la famille de mon amie...mais il y a plein d'endroits pour loger.

Nous avions loué 2 X un appart, tout était super et propre et ne louez surtout pas un appart sans airco !!!!

A + si besoin

Bon après-midi, Kristin
van der perre k
AK Akarin ·
Bonjour Kristin,

Je vous remercie pour vos informations et conseils. Ca me donne de plus en plus envie d'y aller....je pense prévoir cela pour l'été 2012.

Pouvez-vous me donner des adresses d'hébergements (location pour 4 personnes) dans la région de Kotor et dans le reste du pays. Je regarde via internet mais ce n'est pas toujours facile de savoir si celà serait bien ou pas. Avez-vous un site privilègié que vous avez utilisé pour faire vos recherches?

Je vois que vous conseillez l'air conditionné....d'après ce que j'ai pu voir, les étés sont très chauds.😊

Rien de tel que de parler avec une personne qui a été dans le pays !

Je vous remercie pour vos conseils. Karin
SE Seawave ·
http://www.homeaway.nl/Montenegro/vakantie-appartement-Herceg-Novi/p62020.htm

Ca c'est l'appart qu'on a loué, mais l'agence que je vous conseille est la même, à Herceg Novi : Montenegro Living et il faut vous adresser à Mme Marina (en anglais ou Serbe) C'est un amour de femme ! Le 1 er appart que nous avons loué était à Herceg Novi et pour nous était mieux, cependant 10 min a pieds pour les plages, et pour revenir un peu en pente ! Je vais éssayer de le retrouver celui-là pour vous si vous le souhaitez.

Les appartements sont directement de propriétaires, parfois Anglais, Ecossais....mais vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, et les prix sont très bien ! C'est bien de prévoir le plus tôt possible, comme çà + de choix !! A + Kristin
van der perre k

Similar discussions

You might also like