Boucle Chiang Mai ou boucle Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Hello, Ayant 3 semaines de vacances (30.11 - 23.12.2016), je me posais la question de se qui serait le plus sympa comme séjour (voyage solo, culturel, paysages, endroits sympa le soir sans être la grosse fiesta... ) ?

Je m'explique....... (Sachant que je connais déjà un peu chacun des 2 pays... donc je sais que ce qui suit est totalement différent)

Option 1 : Thaïlande (ambiance deuil national) : Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Boucle en scooter Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son... - voir si le temps un séjour plages.... (Koh Phayam ou Koh Tao).

Option 2 : Philippines (Visayas) : Cebu - Moatboal - Dumaguete - Siquijor - Camiguin OU/ET Cebu - Bantayan - Malapascua - et finir pourquoi pas par Boracay (mais bon, suis pas fan obligatoirement de ce genre de destination....)

Merci de m apporter vos commentaires, sentiments sur les parcours , idées, bons plans (transports, logements...) etc....
JE Jeandaune Veteran ·
Philippines et Bantayan, bien sur............

LOL🙂😉
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PP Ppb69 Regular ·
Bien évidemment .... !!! 😉 Cote météo ?? 3 semaines (01.12 - 22.12), car possibilité de reporter en janvier

sinon, point fort / point faible de Bantayan ? pour quelqu un qui voyagera seul .

Supposons, j avais dans l idée de faire initialement une boucle : Cebu (2j, jetlag + visite) - Oslob (2j) - Dumaguete - Siquijor (3-5j ?) - Camiguin (3-5j ?) - Cebu(de passage)

puis Bantayan (3j) - Malapascua (?) (voir Boracay ?) pour rejoindre Manille (vol international)

une opinion ? des conseils ?

merci d avance
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Pierre,

Cote meteo, en principe ce devrait etre ok, mais nous constatons depuis quelques temps un deplacement des saisosns, mais bon.....

Bantayan : pas ou peu de snorkeling. Belles balades, rencontres, couches de soleil, ambiance bucolique et, bien sur ses celebres plages de sable blanc. Malapascua : essentiellement plongee.

Par contre ta boucle est un peu trop. Soit tu fais l'impasse sur le nord de Cebu, Bantayan et malapascua, ou tu fais l'impasse sur Camiguin, sinon tu courras apres le temps. Pour aller a Camiguin il te faut soit revenir a cebu pour prendre un vol, soit aller a Bohol pour prendre un ferry.

Bien cordialement,

Denis.
PP Ppb69 Regular ·
Salut Denis, Merci pour toutes tes infos !!! j hésite toujours entre Visayas et nord Thai. Ce qui est sur, au vu du lien ci dessous , c est qu il faut que je transforme mon itinéraire initial par autre chose (même si rumeur, pas envie de passer des vacances de 3 ans comme otage !! ):

https://voyageforum.com/discussion/ambassade-france-manille-vigilance-d7675376/

Donc, soit nord Visayas + autre .... soit Siargao , soit Port Barton, soit "idées bienvenues" (je sais qu il y a de quoi faire mais si possible, j éviterai les endroits que j ai déjà découvert en 2010 : Bohol, Coron, El Nido, Donsol et Legazpi, Manille, Rizières : Batad etc....)

au plaisir de te lire, cordialement Pierre
JE Jeandaune Veteran ·
Si les Philippines : Bantayan et Malapascua...

Ceci dit, on pourrait tout aussi retrouver des conseils similaires distilles aux etrangers voulant visiter Paris, Bruxelles, New-York ou autre......

Bien cordialement,

Denis.
PP Ppb69 Regular ·
En effet, ce genre de message informatif peut se retrouver pour tout type de destination de nos jours. ....

Concernant le séjour sur place, il se pourrait que ce soit un périple nord Visayas .... néanmoins, et du coup, j ai sans doute un collègue qui risque se joindre a moi donc..... discussion en cours car lui est chaud pour nord Vietnam (on est pas sortis de l auberge....).

au cas ou, je reviens vers toi pour plus de précisions. Encore merci pour les infos. cordialement

Similar discussions

You might also like