Durée du trajet en train de nuit Chiang Mai – Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je vais envisager d aller en Thaïlande l année prochaine, je souhaite avoir votre avis concernant le train de nuit Chiang Mai – Bangkok. Au niveau confort et durée du trajet c est plutôt comment ? J hésite à prendre cet option mais c est plus économique au niveau des frais de faire se trajet en train de nuit.

Merci de votre avis.
DE Denrael Veteran ·
Si vous voulez une cabine en 1re pour vous seul, ça vous coûtera aussi cher qu'un billet d'avion. Si vous êtes prêt à dormir parmi les autres voyageurs en couchette en 2e classe, vous pourriez tout aussi bien dormir en dormitory beaucoup plus confortablement pour un prix dérisoire et prendre un billet d'avion le lendemain ; vous arriverez même à CM avant l'arrivée du train de nuit pour bénéficier d'une journée complète sur place. En train de nuit vous perdez une soirée à Bangkok, vous ne voyez aucun paysage, vous n'êtes qu'avec des touristes et vous arrivez plus tard le matin. Donc je ne vois pas trop l'intérêt. Ou alors prenez un train de jour, pour l'interaction avec les locaux et les paysages.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Le train de nuit est pratique, cela vous fait gagner une nuit d'hôtel. J'ai pris un ancien train et un nouveau. Aucun souci le nouveau est plus confortable, un peu plus cher. Vous arrivez a la gare de Chiang Mai proche du centre. Booker à l'avance, car souvent complet.
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour, Le train de nuit est un super moyen de voyager en Thaïlande. Avec le nouveau train c'est vraiment confortable, nous l'avons pris il y a quelques jours. Les toilettes sont très propres, une personne passe vous faire votre lit quand vous le voulez. Il y a environ 12h de train, plateau repas très bon pour 210baths, et le matin vous arrivez tôt à Chiang mai pour attaquer votre journée. Niveau confort honnêtement rien a redire mais prévoyez par contre un pull et un pantalon car ils mettent la clim assez fort.
Sabai sabai 💓
JO Jodelavega Veteran ·
Vous arrivez a la gare de Chiang Mai proche du centre.

Le centre de Chiang Mai c'est ce qu'on appelle " le carré " ; la gare des trains est à environ 5 km de Thapae Gate, l'une des entrées du " carré " ; donc pas si proche que cela .

A comparer, l’aéroport international est bien plus proche du centre ville . 😉
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on fait ce trajet en avion ça dure environ une heure et on a l'impression qu'à peine on a décollé que déjà on atterrit. Et on se demande vraiment comment, avant, on a pu prendre le train.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
D'ailleurs c'est marrant , mais dans les voitures des trains de nuit qui font couchette , il n'y a que des farang . Quitte à voyager " authentik ", prenez les trains gratuits, pas sur que les farang y soient acceptés; là, vous voyagerez avec les thaïlandais pauvres sur des sièges en plastique dur ; certains dorment carrément dans les allées ou devant les portes .. A faire une fois dans sa vie, on arrive à destination complètement crevé , vu qu'on n'a pas pu fermer l’œil de la nuit. Trains omnibus qui s’arrêtent dans toutes les gares pour laisser passer les trains plus rapides qui poussent derrière ou qu'on croisera...😉 Dans les autocars VIP ou pas VIP, c'est bien mélangé; beaucoup de thaïlandais qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion ou qui, comme moi, ne savent pas se servir d' internet correctement pour s'acheter un billet d'avion pas cher.😠
LU Luan Veteran ·
Oh pardon Jode la vega, j'avais oublié votre esprit polémiqueur bien connu sur ce site.

Quand je parle du centre , je parle a partir du night market, où je me rends à pied de la gare.

Similar discussions

You might also like