Boucle dans le nord du Vietnam: van ou 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous prévoyons une grande boucle dans le nord, et la question est de savoir si on peut la faire en Van Ford ou s'il faut obligatoirement un 4X4 car je ne sais pas si l'état de la route entre Viet Quang et Than Uyen permet le Van !

Par ailleurs, on nous propose ce parcours sur 2 semaines à raison de 200 kms/jours maxi, frais chauffeur inclus pour : - 1400 € avec le Van pour 4 - 1200 € avec un 4X4 pout 2 Le grand écart ... qu'en pensez vous ?

Voici le parcours. Merci de vos avis et commentaires. Bonne journée Dan

Sapa rapidement , visite de Ta Van, - Bac Ha, Can Cau (les marchés) Ban Pho et Ta Van Chu, remonter sur Xin Man, Si Ma Caî, Hoang Su Phi … - Ha Giang , juste un passage obligé, et sur la route le village de Pan Hou, Lùng Khúy, à 10 km de Quan Ba - Route sur Dong Van, Méo Vac et petite route pour Lung Cu, et le petit village Chi, et avant d’arriver à Dong Van, le village de Phố Bản, ainsi que le village de Lũng Cẩm des ethnies - retour sur Ha Giang par Lũng Phìn, Mậu Duệ, Du Già, Lũng Hồ, Minh Ngọc puis retour Hà Giang ? pour une route différente de l’aller si elle présente un intérêt ou autre proposition ! - De Ha Giang, récupérer la route des photographes par Viet Quang pour passer par la 279 Pho Rang, Than Uyen afin de récupérer la 32 vers Mu Cang Chaï, Tu Lê, la Pan Tan, Nghialo etc … retour Hanoi
Dan, Danyèle
LA Larsay Globetrotter ·
Ce qu'on appelle ici une 4x4 est en fait un SUV type Ford Explorer ou Toyota Fortuner ; 7 places donc impec pour 4 personnes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si ils sont 4 passagers? Ce qui n'est pas dit dans la chanson😕 ça limite quand même la place et le confort avec strapontins dans le coffre et bagages à caser...A 2 c'est OK parfait😏.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Non, il y a deux banquettes qui peuvent asseoir chacune 3 personnes + un siège passager devant pour le guide. Donc 2 passagers sur chacune des 2 banquettes. C'est sans problème sauf s'ils ont un monceau de bagages. Sinon, ce sont des minibus de 16 places minimum !
AS Asia7 Globetrotter ·
OK je vois très bien, mais alors c'est ce qu'elle nomme VAN pour 4....à 1400 E Le tout serait de savoir combien ils sont.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AL Albertar ·
Non, il y a deux banquettes qui peuvent asseoir chacune 3 personnes + un siège passager devant pour le guide. Donc 2 passagers sur chacune des 2 banquettes. C'est sans problème sauf s'ils ont un monceau de bagages. Sinon, ce sont des minibus de 16 places minimum !

C'est pas ça que je recherche mais si je peux trouver un vrai 4x4 je suis preneur.

Je sais parfaitement les conduire pour avoir quelques rally à mon actif mais pour le Vietnam c'est juste pour me déplacer sagement en toute sécurité avec mon amie, par tous les temps et sur des routes difficiles si besoin
LA Larsay Globetrotter ·
La plupart des SUV sont en 4x4 et vous passez partout avec, routes "difficiles" comprises, à moins que vosu en vouliez vous engagez sur des pistes
DA Danyèle Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos interventions. En fait nous sommes bien 4 pour le moment ! mais le couple qui nous rejoint a un défibrillateur et à l'accord de principe de son cardiologue ... mais nous sommes prudents ! c'est pourquoi nous envisageons les 2 solutions.

Donc si je vous ai bien compris tous les 2, les Vans sont des 4X4 en principe et de 7 places. Donc Van pour 4 ça le fait, et un vrai 4X4 pour 2 de 5 places aussi s'il n'y a pas de guide ! La personne qui s'occupe de nous organiser ça a vérifier et nous dit que son Van passera partout y compris sur la route Viet Quang/Than Uyen.

Par contre pour le prix, Fabienne en a fait une allusion, mais je ne sais pas trop si c'est en positif ou négatif ! le prix vous parait il correct à tous les 2 ?

Merci pour vos expertises 😉

Dan
Dan, Danyèle
LA Larsay Globetrotter ·
Les types de véhicules dont on parle ne sont pas clairs du tout ! Donc, le mieux est que vs demandiez à cette agence le nom du constructeur et du modèle des deux "van" et '4x4" et on verra clair

Similar discussions

You might also like