Boucle Denver en 4 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Voici les grandes lignes de notre 4ème roadtrip usa qui devrait avoir lieu fin juillet début août 2018 (sous réserve d'obtention de 4 semaines de congés, ça devrait le faire, sinon ce sera 3 semaines et on supprimera la partie Dakota...on n'espère pas!!) ; nous voyagerons à 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 9 ans) et testerons le camping itinérant pour la 1ère fois (nous avons laissé tomber l'idée du van trop cher et trop gros, pour une voiture de location 7 places (type Dodge Grand Caravan ou SUV??) et 2 tentes :

J1 Arrivée Denver Hôtel entre Denver et Cheyenne??

J2 Cheyenne / Custer Cheyenne Frontier Days : défilé, rodéo, autres?? Camping Beaver Lake

J3 Custer / Custer Visite Wind Cave NP et Custer SP Camping Beaver Lake

J4 Custer / Custer Visite Custer SP Camping Beaver Lake

J5 Custer / White River Visite Mt Rushmore et Badlands NP sunset Camping KOA White River

J6 White River / White River Visite Badlands NP Camping KOA White River

J7 White River / Estes Park Grosse journée de route 7h Arrêt Alliance et Scottsbluff NM Camping Aspen Glen

J8 Estes Park / Glenwood Springs Visite Rocky Mountains NP, quelle rando à part Bear Lake?? Hôtel Glenwood Springs

J9 Glenwood Springs / Fruita Rando et sources chaudes à Glenwood Camping Saddlehorn

J10 Fruita / Black Canyon Visite Colorado NM Camping Black Canyon South Rim

J11 Black Canyon / Durango Visite Black Canyon of the Gunison NP Hôtel Durango avec piscine??

J12 Durango / Cortez Train à vapeur Silverton Camping Mesa Verde Morefield

J13 Cortez / Monticello Visite Mesa Verde NP Camping Squaw Flat (1er arrivé 1er servi) ou autre réservable??

J14 Monticello / Monument Valley (enfin!!) Visite Canyonlands The Needles NP, rando Chesler Park et Joint Trail avec enfants et chaleur?? et Monument Valley sunset Camping The View

J15 Monument Valley / Chinle Visite Monument Valley sunrise, valley drive et Canyon de Chelly nord?? Hôtel Holiday Inn ou Best Western

J16 Chinle / Holbrook Visite Canyon de Chelly sud?? et Painted Desert sunset Camping KOA Holbrook

J17 Holbrook / Holbrook Visite Petrified Forest NP Camping KOA Holbrook

J18 Holbrook / El Morro Visite Painted Desert matin et El Morro NM Camping El Morro

J19 El Morro / Bisti Badlands Visite El Malpais NM (Ventana Arch) et Bisti eggs factory sunset Camping sauvage parking Bisti avec enfants??

J20 Bisti Badlands / Bloomfield Visite Bisti Badlands Hôtel avec piscine??

J21 Bloomfield / Espanola Visite Chaco Culture et route 96 Abiquiu Hôtel Days Inn

J22 Espanola / Bernalillo Visite Bandelier NM et Jemez Mountains Camping KOA Bernalillo

J23 Bernalillo / Cochiti Lake Visite Albuquerque, Turquoise Trail? Camping Cochiti Lake

J24 Cochiti Lake / Chimayo Visite Kasha Katuve NM et Santa Fe Camping Overlook Campground : Qui connaît??

J25 Chimayo / Great Sand Dunes Visite route 68 Taos et Great Sand sunset Camping Pinon Flats

J26 Great Sand Dunes / Colorado Springs Visite Great Sand Dunes NP et Cripple Creek Hôtel Colorado Springs avec piscine

J27 Colorado Springs / Colorado Springs Visite Pikes Peak : en voiture ou en Cograilway?? Même hôtel Colorado Springs

J28 Colorado Springs / Denver Visite Garden of the Gods et Paint Mines Hôtel Denver proche aéroport??

Qu'en pensez-vous? Des conseils? Merci à vous!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Véronique

Joli parcours... 🙂

Custer Park ne nécessite peut être pas 3 demi-journées. Un truc à faire dans ce coin https://www.1880train.com/

J'ai bien aimé le Mont Rushmore, d'abord pour le symbole, puis en revoyant Martin Landau en haut des têtes. Je pense que cet endroit mérite 2 visites, quel que soit l'ordre: le matin ET le soir. Le matin pour la lumière, car les visages sont plein est, et le soir pour le "son et lumière" avec l'hymne US. J'ai trouvé cela émouvant.

Non loin de là, à Rapid City, vous pourrez visiter une chapelle danoise construite entièrement en bois, comme là bas...

Bear Lake: très couru, continuez jusqu'à Emerald Lake.

A Glenwood Springs, la tombe de Doc Holliday, le comparse des frères Earp (OK Corral ) http://www.visitglenwood.com/things-to-do/trail-guide/doc-holliday

Entre Monticello (motels abordables) et Monument Valley, la visite du Fort de Bluff est intéressante (audio français dans quelques "cabins"); accueil chaleureux des bénévoles qui entretiennent l'endroit.

Le parking de Bisti et vraiment très isolé.... et accessible par une piste. Donc, vérifiez bien la météo avant de vous lancer dans l'aventure sous peine de vous trouver coincés quelque temps.

Si vous tenez à la superbe rando de Chessler Park, vous devez partir dès le lever du soleil: il y a une bonne quinzaine de kms avec peu d'ombre. La "balade" en elle même n'est pas difficile et bien "cairnée" avec des panneaux indicateurs en bois à chaque croisement de chemins. Mais le parcours est long et la chaleur intense en été, voire insupportable.

Envie de frais: Le Sandia Peak au dessus d'Albuquerque, accessible en téléphérique. Vous vous retrouverez à 3000m http://www.sandiapeak.com/

Vous semblez éviter Taos Pueblo ..

Alain
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Quel beau parcours. Vous allez vous régaler !! En jour 28 tu vas à Paint Mines (à Calhan) : quelle bonne idée. Canyon méconnu : visite celui ci le matin ou le soir 2 heures avant le coucher. Photo de cette année. Bonne journée.
SI Simonic Regular ·
Tu veux que je téléphone a ton Boss pour les 4 semaines 😉
DU Ducono Globetrotter ·
donc....

le mont rushmore arrêt 10 secodne spour prendre des photos, aucune raison de visiter

avons préfré de loin crazy horse et son musée de la culture indienne

https://voyageforum.com/discussion/road-trip-grosse-pomme-mont-rushmore-autres-d7490364/

en plus de la vidéo avait rédigé un carnet .....
JI Jijanni Regular ·
Merci Alain pour tes bons conseils!

Le train 1880 je ne connaissais pas, on va déjà faire celui de Durango, à voir selon temps et budget, c'est peut-être même plus fun de le voir passer en sifflant que d'être dedans d'après la vidéo! On reste 3 nuits dans les Black Hills car pas mal de choses à voir dans la région, il faut qu'on se rôde au camping, et ça nous permettra de souffler un peu après l'avion et avant le retour de 7h sur Rocky Mountains! D'ailleurs selon prix billets d'avion, drop off et dispos voiture à Rapid City, on atterrira peut-être directement à Rapidy City...

Je ne savais pas non plus pour la tombe à Glenwood, on avait vu celles des frères Earp à Tombstone.

Je note pour le Fort de Bluff, jamais visité de Fort.

Oui Bisti, the Needles et Chaco Canyon sont un peu les coins "aventure" du voyage! On avisera selon météo bien sûr, quand je lis le carnet de Adumas4 prise au piège sur la Cottonwood Canyon road, ça fait un peu peur...heureusement tout s'est bien terminé pour elle et sa famille!

D'ailleurs, avec une voiture de location, c'est interdiction de prendre des pistes? Ou bien on peut à nos risques et périls mais pas assurés?

Chessler Park me tente bien, il va falloir motiver les troupes pour se lever aux aurores et marcher 15 kms, on le fait en France mais c'est la chaleur qui fait peur...Faudra la récompense piscine ou bon resto après!

Sandia Peak me tentait bien mais y'en a 2 sur 5 qui ont le vertige dans la famille dont mon mari, ça ne sera pas un plaisir pour eux, donc on laisse tomber!

Taos Pueblo, avis mitigé, on verra sur place je pense!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
JI Jijanni Regular ·
Hihi en fait j'ai 3 boss 😁 Pour 2 ça passera, le 3ème on devrait pouvoir s'arranger, c'est plus pour mon mari qui est cadre d'un service avec un supérieur 👎

Oui j'ai découvert Paint Mines sur Tripadv.... je crois avant de voir que certains en parlaient sur le forum, c'est petit et pas connu mais ça doit mériter le détour à voir les couleurs surprenantes 😍
DU Ducono Globetrotter ·
Durango ça puait tellement le touriste que je ne trouve plus une photo de mon passage par contre les great dunes.....je fatigue rien que d y penser

BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour ,

je trouve votre circuit tres " speed " en general ...

Painted Mine ? tres tres petit ne vaut pas le deplacement
Bonsoir Véronique,

D'ailleurs, avec une voiture de location, c'est interdiction de prendre des pistes? Ou bien on peut à nos risques et périls mais pas assurés?

Toutafé pour les 2 questions. Sachant que: - des milliers de touristes passent outre cette interdiction chaque année. Comment parcourir la Cottonwood alors? - le prix du remorquage est un peu exhorbitant - les frais de remise en état sont à la charge du conducteur - Alamo, dans son contrat, stipule que ledit contrat devient caduc dès l'instant où l'on pose une 1/2 roue hors bitume. - Avis et Hertz sont moins formels, surtotu Avis (on parle de "maintained road") - certaines cartes Mastergold garantissent le hors piste en location - le risque 0 n'existant pas, il s'agit de prendre toutes les précautions inhérentes à ce genre de conduite: véhicule avec une garde au sol haute, vitesse, visibilité, conditions météo, avis des Rangers et des locaux et un peu d'humilité car oui, parfois, il vaut mieux renoncer...par exemple, la conduite sur sable mou ne s'improvise pas!

Rien que pour le saisissant contraste des couleurs. A voir dans le coin - Royal Grande Gorge Bridge, le pont de Transformers taos.org/...grande-gorge-bridge/

- Earthship earthship.com/visit-us

Pas très loin de Colorado Springs, à Canon City, le Royal Gorge Bridge royalgorgebridge.com/

Alain
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Véronique,

J9 Glenwood Springs / Fruita Rando et sources chaudes à Glenwood Camping Saddlehorn

Très bonne idée ce Saddlehorn, si en plus vous vous arrangez à avoir les emplacements n°37 et 39, ce serait le top 🙂 https://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/

Visite Monument Valley sunrise, valley drive et Canyon de Chelly nord?? Hôtel Holiday Inn ou Best Western

Ne pas oublier quand même le très beau point de vue de Spider Rock au moins une bonne heure avant le Sunsetcoucher de soleil (l'ombre arrive vite). Et le lendemain matin, le lever de soleil sur Hope Arch en emmenant son petit déj à consommer sur place devant le spectacle (bon ... c'est juste une suggestion ...) : https://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JI Jijanni Regular ·
Le train à Durango et Mont Rushmore, c'est mon homme qui trouve fun de les faire, après on est dans le coin donc autant voir par nous-mêmes! Moi je préfère les paysages et randos, mais ça varie aussi pour les enfants!
JI Jijanni Regular ·
Pareil, Paint Mines même si petit, les photos font envie de se balader au milieu, ce sera la dernière visite avant retour! Au début, j'avais fait le circuit dans l'autre sens, on devait commencer par ce petit parc pour une mise en bouche mais j'ai changé à cause des Frontier Days.

Oui je pense aussi que c'est speed car une journée à 7h de route, et 3-4 à 4h, ça fait quand même plus de 1000 km par semaine... Après y'a plusieurs jours avec moins de 2h de route où l'on reste 2-3 nuits dans la même région (Custer, Albuquerque, Colorado Springs) j'avais pensé supprimer The Needles plus excentré, ou Rocky Mountains ou Mesa Verde qui nous attirent moins mais on passe à côté dommage de ne pas y passer une journée... pas facile de faire des choix!! Les priorités sont Badlands NP dans le South Dakota, Monument Valley qu'on n'a toujours pas inclus dans un voyage il serait temps de voir ce lieu mythique, Petrified Forest NP et la région nord du Nouveau-Mexique qu'on voulait déjà mettre au programme en 2015 mais pas possible d'avoir 3 semaines aux vacances de printemps! On parlait d'un voyage au Colorado à nos proches mais finalement, on va le survoler...

J'ai cru comprendre que vous habitiez la région de Gunison, j'aime beaucoup vos photos de la rando du côté opposé des Maroon Bells au départ de Crested Butte il me semble (vues sur un autre post). Vous décriviez aussi une région sympa pour les balades entre Fruita et Montrose, mais je n'ai pas noté...de toute façon il faudrait en supprimer plutôt que d'en rajouter n'est-ce pas?!! Ca fera l'occasion d'un 5ème voyage!
JI Jijanni Regular ·
Merci Orionide pour tous ces détails qui font la différence et que je recherche! Je note les emplacements à Saddlehorn (2 tentes 3 personnes rentrent-elles sur un seul emplacement? ) Très bon blog sur le camping qui nous a décidé entre autres à franchir le pas 😉
JI Jijanni Regular ·
Bon à savoir pour les cartes Mastergold, il faut qu'on se renseigne auprès de notre banque... Merci!
Merci Orionide pour tous ces détails qui font la différence et que je recherche! Je note les emplacements à Saddlehorn (2 tentes 3 personnes rentrent-elles sur un seul emplacement? ) Très bon blog sur le camping qui nous a décidé entre autres à franchir le pas 😉

Oh oui largement, ces emplacements pourraient contenir plus de 10 tentes. La nuit, vous verrez la ville de Fruita scintiller la nuit.
BL Bluemesa Veteran ·
Oui bien sur , il vous faut faire des choix , meme moi habitant sur place ( Mt Crested-Butte Co ) je suis encore tres tres loin d avoir tout vu ....
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Véronique Tu sais sûrement que les campings KOA sont souvent très mal placés; en vue d'une autoroute par exemple J'ai remarqué que tu vas assez souvent dans des KOA; en tente je pense que c'est très bruyant; déjà en RV c'était difficile Par contre les campings de Colorado NM ou Aspenglen sont plus calmes Peut-être existe-t-il des campings mieux placés?? A Holbrook, je sais que c'est difficile de trouver Bons préparatifs Noëlle
Tu sais sûrement que les campings KOA sont souvent très mal placés; en vue d'une autoroute par exemple J'ai remarqué que tu vas assez souvent dans des KOA; en tente je pense que c'est très bruyant; déjà en RV c'était difficile

Je suis aussi d'accord, je ne suis vraiment pas fan des KOA qui délaissent souvent les campeurs sous tente. En plus ils ne sont pas donnés ...
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonsoir On a aussi dormi au Camping Black Canyon South Rim; il y a plusieurs boucles, réservables ou non; les réservables ont l'électricité. On était sur les non-réservables. Le camping de El Morro n'avait pas d'eau, et était gratuit, me semble-t-il. Noëlle
JI Jijanni Regular ·
Crotte j'avais fait une réponse, elle s'est envolée... on recommence! Merci pour ces mises en garde, il faut vraiment penser à tout, réservable ou pas, piscine pour les enfants le soir (c'est surtout pour ça qu'on a mis des KOA), cadre, prix... Le KOA de White River a l'air assez calme (bord de route quand même!) et adapté aux tentes avec ombre et verdure. Par contre, je viens de voir celui d'Holbrook, à côté de l'autoroute 40 🤪, on a vécu ça en logeant au Super8 de Coos Bay et plus jamais!! Donc je suis preneuse de campings calmes mais aussi sans trop de moustiques et avec douches ce serait bien de temps en temps!!
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

J'avais remarqué que dans les state parks on a souvent des douches, alors que dans les national parks c'est plutôt rare. > Mesa Verde / Morefield : grands emplacements, et douches chaudes à volonté. Ils ont aussi une station à essence dans la zone sanitaires / accueil / general store, qui était moins chère que les pompes de Cortez. > Cochiti Lake : il y a aussi des douches chaudes à volonté. > Saddlehorn campground à Fruita / Colorado NM : la vue est super top ! j'avais suivi les conseils d'Orionide pour ce qui est du numéro d'emplacement. Les lapins gambadaient partout au réveil.

> Sur Monument Valley, à l'époque il n'y avait que le Goulding campground... celui au pied de The View était en travaux. Au Goulding il y a des sanitaires en bonne et due forme.

> Canyon de Chelly : j'avais campé au Spider Rock Campground. C'est en bordure du canyon. Sanitaires rudimentaires, mais j'ai eu l'impression que c'était en cours d'aménagement. Le propriétaire, Howard Smith, est également guide et j'avais profité de la présence d'autres visiteurs pour m'offrir le tour jusqu'à Spider Rock par le fond du canyon. Compter presque la journée. Cela étant, il y a un autre camping juste à côté du Visitor Center du National Monument.

> Sur Holbrook, j'avais campé en dur dans un des tipis du Wigwam motel. Dans le coin, je m'étais posée la question de pousser jusqu'à Winslow où il y a un State Park doté d'un camping. Mais vu ton itinéraire, ça rallongerait un peu trop.

Pour le reste de ton parcours : > j'ai repéré qu'il y a un camping à Chaco Culture.

> j'avais campé à Bandelier, pratique pour ne pas devoir prendre les navettes obligatoires le matin (à condition de se lever avant leur mise en route).

> sur Albuquerque, j'avais campé à Cedar Crest au Turquoise Trail Campground. Ils ont quelques grands emplacements.

> sur Taos j'avais pratiqué une auberge de jeunesse (snow mansion hostel) qui proposait aussi des chambres d'hôte en plus des dortoirs. Ambiance baba cool.

J'avais tout détaillé ici pour le trip de l'an dernier... pas eu le temps de mettre le récap au clair pour le trip de 2013. > http://kinouworlds.blogspot.fr/2016/08/southwest-loop-2016-camping-etc.html

Cela étant, je voyage toute seule : pas besoin de très grands emplacements, j'arrive à gérer les sanitaires rudimentaires, et je ne suis pas accro des piscines (en général je n'ai pas le temps d'en profiter).
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Si Squaw Flat est plein, il y a aussi Needles Outpost, camping privé à l'entrée du parc; on peut le réserver il me semble ( j'ai regardé sur leur site); quand on n'avait pas trouvé de place à Squaw Flat, portant avant 9 h du matin, (mais c'était en juin, sans doute) on avait pris une place à ce camping Et il y a des douches, ce qui n'est pas le cas dans le parc. Il n'y a pas de douches non plus à Colorado NM, mais le site est magnifique et ça en vaut la peine Ni à Aspenglen, ni à Black Canyon, ni à El Morro Il y a un camping dans le parc de Bad Lands; on s'y était arrêtés Noëlle
JI Jijanni Regular ·
Waouh!! Merci pour tous ces détails, je suis allée voir ton site et j'ai noté toutes les infos qui m'intéressaient, merci beaucoup! Moi non plus pas accro des piscines, mais il faut bien une "carotte" après les randos pour les enfants de temps en temps! Chaco Canyon, le camping a l'air bien mais on va éviter d'y dormir vu que c'est une piste et qu'on saura la météo au dernier moment, donc pas sûrs d'y aller. Spider Rock définitivement non après avoir lu ton blog et les chiens... Cochiti, Saddlehorn et Morefield, je garde, beaucoup de retours positifs. C'est vers Holbrook en effet où ça va pas être facile si on élimine le KOA et Wigwam pas très attrayant mis à part pour le côté historique et fun des extérieurs. Je vais revoir région Albuquerque, Santa Fe, Espanola. Juniper Campground je l'avais noté mais c'est non réservable à l'avance, après il est bien placé à voir... Qui connaît Clear Creek Campground près de Cuba?
JI Jijanni Regular ·
Pour les douches, c'est vrai qu'aux usa on a toujours fait hôtels donc confort (souvent piscines, sanitaires chambre, lits moelleux, petit déjeuner inclus, pas de soumission aux intempéries, machine à laver...) et en France camping tente avec un minimum de confort aussi (bons matelas et oreillers, pas de camping itinérant, souvent piscines...) donc je vois mal faire passer les enfants de quasi 100% confort à quasi 0% et en plus les faire randonner, rouler plusieurs heures par jour, se lever tôt, manger pique-nique froid tous les midi, plier déplier les tentes quasi tous les jours...sans un petit rafraichissement le soir au moins tous les 2-3 jours, après on fera avec les moyens du bord, gants et lingettes 🙂 et de bons oreillers qu'on achètera sur place! Donc des campings sans douche ou piscine comme Saddlehorn, Black Canyon, El Morro... voire Bisti oui, mais pas que!

Question bête : les réservations de camping sont-elles annulables (comme certains hôtels le sont jusqu'à la veille)?
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Véronique Je ne crois pas que les campings soient annulables mais je ne suis pas sûre On a eu le cas à Zion où on est parti un jour plus tôt (on était sur place) et vu l'affluence il nous a été remboursé en dollars sur notre carte bancaire Je comprends tout à fait la piscine indispensable... Noëlle
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Veronique

Nous avons parcouru pour partie le circuit que vous projetez pour l'été prochain. En vrac quelques infos, impressions ou avis.

1- Camper avec les enfants est vraiment chouette pourvu que l'on soit bien organisé. Comme vous le mentionnez, une trop grande baisse de confort peut tourner au cauchemar parfois.

Côté pratique : -des petites doses de shampoing et gel douche pour chacun facilite la gestion des douches, plutôt qu'un seul flacon familial. Pas besoin d'attendre que maman ait terminé pour prendre sa douche, tout seul, comme un grand.

-un sachet ou sac pour mettre ses affaires quand on se rend aux douches est très pratique.

-certains camping n'autorisent pas l'usage du bois pour le feu. Un petit réchaud assurera des repas "camping", et si l'on veut faire du vrai feu prévoir du charbon de bois.

-tous les campings que nous avions réservés étaient annulables. Si vous réservez en ligne via reserveamerica, vous perdrez juste vos frais de résa (9 $ en général). Si vous réservez en direct et que le camping n'est pas payé d'avance, l'annulation est aisée.

-changer de camping tous les jours, implique replier les tentes tous les matins, ce qui n'est pas le plus sympa du voyage et très chronophage. Quand nous n'avions qu'une nuit sur place, nous avons opté pour le motel, parfois pas beaucoup plus cher que certains camping (notamment les KOA)

-sur le secteur Nouveau-Mexique, nombreux orages en fin de journée cette année. Attention à bien positionner sa tente pour éviter la "piscine" 😉

-sur Taos nous avons campé au Taos RV park. Bien placé, bon accueil, super sanitaires. Les emplacements tentes ne sont pas nombreux et pas très grands, mais relativement à l'écart des RV. Pour nous ce fut une bonne option sur Taos.

2-Petrified Forest : nous avons visité ce parc sur la route Farmington-Gallup sans avoir l'impression de courir. Peut-être "dommage" d'y consacrer 1 jour 1/2.

3-Bloomfield : pourquoi ne pas choisir Farmington ? Nous étions au Brentwood Inn and suites, très bien et avec piscine !

4-Taos pueblo : mon mari n'était pas du tout emballé par la visite, sur le papier, et il adoré sur place... à méditer...

5-Great sands dunes : top en soirée, mais attention aux orages, violents cet été sur la région. Moins sympa le matin ; la chaleur est très vite pesante.

6-Bandelier : juste à côté Los Alamos est centré sur la découverte de la bombe atomique. Très très intéressant.

7-Route 68 Taos : Gas museum avant d'arriver à Taos. Bric à brac dédié à la Route 66

8-Entre Taos et Sta Fe : nombreux villages pueblos avec superbes églises. Attention, les photos ne sont pas toujours autorisées, ou sont parfois payantes.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. D'ici l'été prochain je devrais avoir terminé mes carnets de voyage avec les infos pratiques liées sur notre voyage de cet été. N'hésitez pas à venir sur le site de temps en temps...
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
JI Jijanni Regular ·
Merci pour tous ces conseils!!

Je suis ton carnet en parallèle et je garde toutes les infos sur la Californie que nous ne connaissons pas encore entre SF et LA pour un futur énième voyage...!
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour,

Voici les grandes lignes de notre 4ème roadtrip usa qui devrait avoir lieu fin juillet début août 2018 (sous réserve d'obtention de 4 semaines de congés, ça devrait le faire, sinon ce sera 3 semaines et on supprimera la partie Dakota...on n'espère pas!!) ; nous voyagerons à 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 9 ans) et testerons le camping itinérant pour la 1ère fois (nous avons laissé tomber l'idée du van trop cher et trop gros, pour une voiture de location 7 places (type Dodge Grand Caravan ou SUV??) et 2 tentes :

J1 Arrivée Denver Hôtel entre Denver et Cheyenne??

J2 Cheyenne / Custer Cheyenne Frontier Days : défilé, rodéo, autres?? Camping Beaver Lake

J3 Custer / Custer Visite Wind Cave NP et Custer SP Camping Beaver Lake

J4 Custer / Custer Visite Custer SP Camping Beaver Lake

J5 Custer / White River Visite Mt Rushmore et Badlands NP sunset Camping KOA White River

J6 White River / White River Visite Badlands NP Camping KOA White River

On va avoir quasiment le même début de parcours, mais en hotel/motel, avec un petit de 2 ans 1/2 c'est plus sage, c'est quand votre J1? nous nous arrivons à Denver le ven 27 juillet
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JI Jijanni Regular ·
Oui c'est plus raisonnable en hôtel avec un petit, nous c'est notre 4ème voyage (3ème avec les enfants) et ce sera une 1ère pour le camping itinérant, c'est pas gagné!! On a testé en France quelques jours par ci par là, récemment en montagne avec 1 tente de 3 une tente de 2, les enfants ont eu une bestiole dans la tente la nuit, ils ont fait le foin, ma fille s'est fait piquée! Moi j'ai peur du froid, le Colorado est en altitude quand même, et mon mari a peur pour le montage démontage des tentes!

On est en stand-by car si on a 4 semaines, départ samedi 21 juillet, si on a 3 semaines, ce sera comme vous le vendredi 27... pour moi c'est OK 4 semaines, mais mon homme ne sait pas encore, changement de patron, du coup on n'a pas encore nos billets et j'ai l'impression que c'est en train de remonter au niveau des prix... Vous avez acheté les billets vous?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Juste une observation pour le minivan par rapport au SUV.

J'ai loué cet été un minivan pour un voyage en Gaspesie, un Chrysler Pacifica chez HERTZ;. D'habitude dans l'ouest je prends des SUV AWD (gentre TRAVERSE), voir des "vrais "4WD comme des TAHOE. Comme il n'y a pas de pistes difficiles dans l'est canadien, j'estimais ne pas avoir besoin d'un SUV, et le minivan est moins cher et plus confortable.

Bref, tout cà pour dire que je suis resté planté sur un chemin non gondronné. Je n'ai jamais pu monter la pente et j'ai du faire demi-tour. Je pense que je serais passé sans probleme avec un SUV (pneus plus adaptés).

Chez HERTZ, vs avez la categorie SUV 7 places (Nissan Pathfinder) qui est souvent tres interessante financierement : Ce sont des gros SUV (souvent des CHEVY TRAVERSE), et garantis AWD. Ils ne sont pas mis en avant, car en bas de la liste, et le prix n'est pas affiché directement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la question des hotels par rapport au camping, on peut trouver des motels pas trop chers en cherchant un peu. Perso, je regarde sur GOOGLE MAPS en selectionnant hotel pour une ville ou un coin precis. Je regarde ce qui est possible, verifie sur Tripadvisor les commentaires, et je reserve en direct sur le site de l'hotel.

Pour la voiture, vs avez chez HERTZ de bons prix avec le code remise CDP 510000, chez AVIS avec le code remise AWD : J046300. En prenant leur carte accreditive gratuite (GOLD et PREFERED) vs avez des avantages, notamment chez HERTZ l'epoux/se agréé conducteur supp gratuitement. Chez AVIS, c'est toujours le cas.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Véronique,

Nos circuits de juillet 2013 et juillet 2016 avaient des points communs avec le vôtre.

Le train 1880 je ne connaissais pas, on va déjà faire celui de Durango, à voir selon temps et budget, c'est peut-être même plus fun de le voir passer en sifflant que d'être dedans d'après la vidéo!

J'ai aimé cet aller-retour Durango > Silverton : voyageforum.com/...post=7638743#7638743 voyageforum.com/...post=7640630#7640630 mais vos enfants risquent de trouver que c'est long. Le train met 7 heures pour faire l'aller-retour de Durango à Silverton. Pour le budget, cela dépend de la classe choisie : www.durangotrain.com/...service#.WgmttlvWzIU Nous avons réservé des sièges dans la dernière voiture ouverte nommée "gondola".

Je note pour le Fort de Bluff, jamais visité de Fort.

Sur votre itinéraire, au nord-ouest de Scotts Bluff NM, vous avez Fort Laramie : www.nps.gov/...oryculture/index.htm

Le site historique de Bluff n'a pas été un Fort militaire, c'est un village reconstitué où ont vécu des pionniers mormons. Ce qui m'a beaucoup impressionnée, c'est l'expédition qu'ils ont dû faire pour arriver jusqu'à Bluff : voyageforum.com/...post=7659543#7659543

La visite de ce village est intéressante et, en arrivant à l'ouverture, il n'y aura presque personne : voyageforum.com/...post=7630564#7630564

Tout proche du Black Canyon of The Gunnison NP, vous avez le Curecanti NRA (www.nps.gov/cure/index.htm) où nous sommes allés lors de notre circuit de 2013. La promenade en bateau "Morrow Point boat Tour" (www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm) nous a beaucoup plu.

En 2016, nous avons dormi à Holbrook pour visiter Petrified Forest NP, nous avons logé au "Quality Inn" : www.choicehotels.com/...ity-inn-hotels/az420

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
JI Jijanni Regular ·
Ca y est, après qq déboires, on a enfin réservé avec Air France, il va y avoir qq changements de programme avec une arrivée à Minneapolis le 17 juillet, et un retour de Denver le 11 août. On va garder la partie Dakota et les Cheyenne Frontier Days, le Colorado et nord Nouveau-Mexique, on supprime à grand regret tout ce qui était prévu en Arizona (notamment Monument Valley et Petrified Forest, peut-être un prochain voyage) c’est plus raisonnable si on veut profiter, je revois tout ça et reviens vers vous...
Ca y est, après qq déboires, on a enfin réservé avec Air France, il va y avoir qq changements de programme avec une arrivée à Minneapolis le 17 juillet, et un retour de Denver le 11 août. On va garder la partie Dakota et les Cheyenne Frontier Days, le Colorado et nord Nouveau-Mexique, on supprime à grand regret tout ce qui était prévu en Arizona (notamment Monument Valley et Petrified Forest, peut-être un prochain voyage) c’est plus raisonnable si on veut profiter, je revois tout ça et reviens vers vous...

Bonsoir Véronique,

Vous ne faites pas une escale à Minneapolis, de façon à démarrer votre circuit à Denver ?

Bonne nuit et bon week-end !

Christine
Hiacinthe
JI Jijanni Regular ·
Bonjour Hiacinthe,

Les billets étaient beaucoup moins chers de Minneapolis, même avec le drop off de 200$, ça évite une escale sur le sol américain à l'aller, et ça rajoute "seulement" 1h30 de voiture par rapport à Denver pour rejoindre Badlands! En espérant qu'Air France ne soit pas en grève à ce moment-là!

On va couper la route avec une nuit vers Sioux Falls, j'ai repéré un monument national "Pipestone" qui a l'air sympa. Merci pour tes infos!
Bonjour Hiacinthe,

Les billets étaient beaucoup moins chers de Minneapolis, même avec le drop off de 200$, ça évite une escale sur le sol américain à l'aller, et ça rajoute "seulement" 1h30 de voiture par rapport à Denver pour rejoindre Badlands! En espérant qu'Air France ne soit pas en grève à ce moment-là!

On va couper la route avec une nuit vers Sioux Falls, j'ai repéré un monument national "Pipestone" qui a l'air sympa. Merci pour tes infos!

Bonjour Véronique,

Je comprends, et je pense qu'avant de rejoindre Sioux Falls, vous allez dormir une nuit à Minneapolis.

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir Jean-Pierre,

Je transmets toutes les infos pour la voiture de location à mon homme, c’est lui qui gère ça! Merci beaucoup.

Le camping, c’est plus un choix pour vivre autrement le voyage, être plus proche de la nature, qu’un choix financier.
JI Jijanni Regular ·
Bonjour à tous,

Me revoici après réservation billets et nombre de jours exact sur place, du mardi 17 juillet au samedi 11 août 2018 soit 25 nuits. Merci pour vos remarques!

J1 Arrivée Minneapolis 15h50 (Air France) Hôtel Minneapolis ou alentours

J2 Minneapolis / Sioux Falls 4h15 / 373 km Walnut Grove, Pipestone NMCamping Palisades SP

J3 Sioux Falls / White River 4h15 / 482 km canoë ou paddle Palisades SP, sunset Badlands NPCamping White River KOA (réservé 2 nuits)

J4 White River / White River Points de vue et randos Badlands NP, Wall DrugstoreCamping White River KOA

J5 White River / Custer 2h45 / 210 km Sunrise Badlands, Mont Rushmore, Crazy HorseCamping Beaver Lake (réservé 3 nuits)

J6 Custer / Custer Custer SP : Wild Loop Road, Needles Hwy, Sylvan Lake, Mont Rushmore LightingCamping Beaver Lake

J7 Custer / Custer Wind Cave NPCamping Beaver Lake

J8 Custer / Fort Collins 5h30 / 526 km The Mammoth Site of Hot Springs?, Scottsbluff NM?Hôtel AmericInn Fort Collins (réservé 2 nuits)

J9 Fort Collins / Cheyenne / Fort Collins 1h30 / 161 km Cheyenne Frontier Days : pancake breakfast, rodéo, foire, fête foraine Hôtel AmericInn Fort Collins

J10 Fort Collins / Cheyenne / Rocky Mountains NP 3h / 265 km Cheyenne Frontier Days : grande parade (jeudi), village indien Camping Glacier Basin

J11 Rocky Mountains NP / Rocky Mountains NP 3h / 109 km Randos Bear Lake, Trail Ridge Road Grand Lake Lodge ou logement près Granby?

J12 Rocky Mountains NP / Glenwood Springs 2h30 / 200 km Hanging Lake ou autre, Glenwood Hot Springs Pool Resort Hôtel près de Glenwood? (tout est déjà bien cher, on y sera un samedi soir...)

J13 Glenwood Springs / Fruita 2h30 / 186 km Colorado NMCamping Saddlehorn

J14 Fruita / Black Canyon 2h / 150 km Colorado NM, Black Canyon of the Gunnison NP Camping South Rim Black Canyon

J15 Black Canyon / Silverton 2h / 120 km Black Canyon of the Gunnison NP, Ouray Hôtel près de Silverton? (tout est cher et bien réservé déjà...)

J16 Silverton / Mesa Verde NP 2h30 / 160 km Rando Ice Lake et Island Lake, Million Dollar Hwy Camping Morefield Mesa Verde

J17 Mesa Verde NP / Farmington 2h45 / 180 km Mesa Verde NP visites et randos Hôtel avec piscine Farmington

J18 Farmington / Farmington 1h30 / 128 km Bisti Badlands Hôtel avec piscine Farmington

J19 Farmington / Chaco Canyon 2h / 128 km Ah She Sle Pah, Chaco Culture Camping Gallo Chaco Canyon si météo ok?

J20 Chaco Canyon / Bandelier 3h45 / 281 km route 96 et rando région Abiquiu, White Rock Canyon Overlook Camping Juniper Bandelier NM

J21 Bandelier / Cochiti Lake 2h30 / 178 km Bandelier NM, Jemez Mountains Camping Cochiti Lake

J22 Cochiti Lake / Taos 4h / 320 km Kasha Katuve Tent Rocks NM, Albuquerque, Santa Fe, route 68 Hôtel près de Taos

J23 Taos / Great Sand Dunes 2h30 / 207 km Taos Pueblo, Rio Grande Gorge Bridge, sunset Great Sand Dunes NPCamping Pinyon Flats Great Sand Dunes

J24 Great Sand Dunes / Colorado Springs 4h30 / 375 km Great Sand Dunes NP, Cripple Creek, Victor Hôtel Colorado Springs

J25 Colorado Springs / Calhan 3h15 / 153 km Pikes Peak par la route, Garden of the Gods Hôtel Calhan

J26 Calhan / Denver 1h45 / 146 km Paint Mines Interpretive Park jouable? Départ Denver 14h48 (Air France)
Bonsoir Véronique,

A Walnut Grove, vous allez donc visiter le musée de Laura Ingalls.

"Bear Lake" n'est pas particulièrement intéressant. Dans ce secteur, allez à "Nymph Lake", puis montez vers "Emerald Lake".

Nous avons beaucoup aimé "Grand Lake Lodge". Nous avons dormi dans l'une de leur cabane.

A une demi-heure au sud de Glenwood Springs, vous avez Carbondale. Nous avons dormi au "Comfort Inn & Suites".

Attention ! Pour "Hanging Lake", il faudrait arriver très tôt, il y aura du monde.

Nous n'avons pas dormi à Silverton, nous avons dormi à Ouray, mais c'était cher.

A Great Sand Dunes, je vous conseille de faire la montée de bonne heure le matin.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Sachant que: - des milliers de touristes passent outre cette interdiction chaque année. Comment parcourir la Cottonwood alors?

J'en ai fait partie mais je ne joue plus à ça. Non pas à cause des dégâts au véhicule ou du remorquage que je pourrais assumer, mais (1) à cause de l'absence de responsabilité civile (poursuites au civil en cas de blessé ou de décès) et (2) parce que c'est un délit passible de prison dans plusieurs états (dès la première infraction dans le Montana, Dakota du Sud, Nouveau-Mexique..., tarif complet ci-joint). La solution consiste à louer auprès d'un loueur spécialisé capable de vous assurer. c'est facile dans le Grand Nord, nettement moins dans le Sud.
Bonsoir Olivier

Certes, certes. Le budget de location est alors tout autre. http://www.ruggedrental.com/ L'appel à un outfitter est également onéreux. Une autre solution consiste, si le parcours le permet, de louer ponctuellement, pour une raison précise (Cottonwood, Coyote Buttes et consorts) , un véhicule adapté, toutes assurances comprises à Kanab.

Je ne suis pas certain que l'IMA , en cas de souci majeur, n'assume pas sa couverture en matière de responsabilité civile. Je ne suis pas juriste.

Cependant, par temps correct, piste sèche, avec une attention soutenue, en roulant doucement et en faisant preuve de la plus grande humilité, le risque est infime.

Alain
JI Jijanni Regular ·
Ca y est, on a réservé l’emplacement 37 au Saddlehorn campground, ça a l’air en pente et rocailleux quand même...un truc me taraude : on aura 2 tentes de 3 personnes, en théorie c’est bon sur un seul emplacement puisqu’ils disent qu’on peut mettre jusqu’à 3 tentes et 2 véhicules sur chaque site? Ou faut-il réserver également le 39? Car à Rocky Mountains et Black canyon, on doit réserver 2 emplacements apparemment (tent pad trop petit à Rocky et capacity single à Black Canyon)...
NO Noyellebis Veteran ·
A mon avis, pas de pb pour 2 tentes, s'ils le disent sur leur site On avait même garé ( difficilement) 2 RV sur un emplacement (il est dit 2 véhicules), et le ranger qui était passé n'avait rien dit Noëlle
JI Jijanni Regular ·
Merci Noëlle! Là je suis sur Black Canyon South Rim Campground, suis un peu perdue, quand ils disent capacity single ça veut bien dire une tente? Ou une famille? Parce que c’est capacity single alors que nombre d’occupants c’est 8 possible...et certains emplacements comme le 11 ont l’air assez grands pour 2 tentes? Mais je ne voudrais pas aller contre la réglementation...
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Véronique juste quelques petites remarques, pour les Frontier Days regardez sur le site pour connaître les animations en ville (parades, pancake breakfast) qui sont programmées quand vous y serez, il n'y a pas tout tous les jours. Mais le rodéo au Frontier Park oui (billets à prendre en ligne, comme ceux des concerts le soir si vous êtes intéressés). Pour Taos Pueblo je rejoins "Zaza..." il faut y aller à l'ouverture pour être quasiment seuls et pour nous cela a été un enchantement (voir mon carnet de 2015). Egalement le Gas Museum vaut le passage (gratuit mais vous pouvez acheter des objets et laisser un don pour la SPA américaine). La route entre Custer et Cheyenne n'est pas des plus passionnante (je ne connais pas Fort Collins) de la prairie essentiellement, bordée longuement par la voie ferrée... Nous avons zappé Scottsbluff NM qui est assez bof. Je vous souhaite beaucoup de plaisir au Dakota du Sud, un état que j'aime beaucoup qui recèle quelques merveilles, ainsi que le Colorado, magnifique. PS : si cela vous dit j'ai fait sur ce forum un sujet sur le rodéo en général et les Frontier Days en particulier. PS 2 comme tout le monde nous fait de la piste avec nos voitures de loc... Enjoy !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonsoir Véronique On a aussi campé à Black Canyon South Rim Campground en 2017, mais en RV; de mémoire on peut mettre 2 tentes sur un emplacement; il me semble que j'en ai vu deux sur un site. Si deux véhicules sont autorisés, deux tentes aussi sûrement Noëlle
JI Jijanni Regular ·
C’est vrai que si on peut avoir 2 véhicules on doit pouvoir avoir 2 tentes...on va tenter un seul emplacement, on verra bien, j’aime mieux qu’on soit proches les uns des autres- on ne sait jamais avec les ours😁
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir Chris, déjà fait pour les Frontier Days, j’ai programmé en fonction des jours d’animations sur leur site et ton post sur le rodéo je l’ai imprimé, super post, je t’avais d’ailleurs posé des questions à ce sujet😁 Nous avons un peu modifié le parcours initial, en supprimant à regret les parcs en Utah et Arizona, je reposte le parcours dès que possible. On a fait en sorte de rester 2 nuits dans plusieurs campings pour moins courir. La voiture n’est pas encore réservée, on finit avec les hébergements. Les emplacements à Morefield Campground Mesa Verde sont-ils assez grands pour 2 tentes? J’ai lu tout et son contraire, apparemment on peut réserver une place mais pas l’emplacement et vu qu’on va arriver tard (rando Ice Lake vers Silverton prévue) il n’y aura surement plus trop de choix...
Ca y est, on a réservé l’emplacement 37 au Saddlehorn campground, ça a l’air en pente et rocailleux quand même...un truc me taraude : on aura 2 tentes de 3 personnes, en théorie c’est bon sur un seul emplacement puisqu’ils disent qu’on peut mettre jusqu’à 3 tentes et 2 véhicules sur chaque site? Ou faut-il réserver également le 39? Car à Rocky Mountains et Black canyon, on doit réserver 2 emplacements apparemment (tent pad trop petit à Rocky et capacity single à Black Canyon)...

Ces emplacements (et particulièrement ceux-là) sont immenses, on pourrait même y placer une colonie de vacances 😉. Bien aimé voir la ville de Fruita scintiller la nuit en contrebas et au petit matin, descendre en contrebas de l'emplacement pour y boire mon café... Pas de souci pour trouver une zone plate et aucun vis à vis devant vous.

Similar discussions

You might also like