Boucle depuis Calgary sur 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens de lire plusieurs sujets sur ce forum (merci à tous pour vos contributions) mais j'aimerai confirmation : est-il possible de faire Calgary > Banff (Bow Lake / Lake Louise / Canyon Johnston) > Jasper (Lake Maligne, Mont Robinson) > Calgary en 12 jours environ ?

Merci pour vos retours,
OL Olivier50 Globetrotter ·
La réponse est oui sans hésitation. Je vous conseille si vous le pouvez de sejourner à Lake Louise plutôt qu'à Banff ( le Canyon Johnston restera à portée).
MA Marinesan ·
Olivier, Merci pour ce rapide retour ! J'en profite pour vous solliciter un peu plus : Y a t'il d'autres "incontournables" dans cette mini-boucle auxquels je n'aurais pas pensé (et envisageables du fait de la rapidité du séjour) ? En termes de répartition journalière des coins, que me conseillez-vous ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Au départ de Lake Louise il faut aller visiter les Takakaw Falls dans le parc de Yoho et le lac Emerald. De nombreuses randonnées sont possibles 'sentiers du Lac Agnes et de la plaine des Six-Glaciers notamment). La route entre Lake Louise et Jasper s'appelle le Icefield Parkways, elle est magnifique et parsemée de nombreux points d'intérêt : Athabasca et Sunwapta falls, Glacier Columbia, Lac Peyto (courte randonnée). A Jasper, il faut voir, si vous pouvez marcher un peu, le Mt Edith Cavell, les sources Miette, grimper au sommet du Mt Whistler (téléphérique), et c'est le mont Robson et non Robinson (je suppose).

Il en manque sans doute...

C'est pour quand? parce que si c'est pour cet été, il est plus que temps de réserver le logement.
MA Marinesan ·
Merci beaucoup pour ces infos supplémentaires ! Effectivement c'est pour la mi août. Je n'ai pas encore regardé tous les hébergements et je suis bien consciente de "mon retard" à ce sujet. Cependant j'ai repéré des logements via Airbnb mais qui ouvrent à J-60. Du coup, je dois réfléchir si je prends ce risque ou pas.
JO Joh94170 Regular ·
Hello si ça peut vous aider voici mon circuit (bon un peu plus long que le votre mais j'y explique ce que je compte voir la ou vous souhaitez passer)

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html
Joh@nn@

Similar discussions

You might also like