Boucle en Italie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous cherchons une boucle sympa en vélo entre les Dolomites et Venise ou autre en Italie nous comptons partir en septembre avec tout notre temps... Nous pratiquons ces voyages depuis 6 ans sur voies vertes ou petites routes ( existent elles vraiment en Italie ) nous sommes bien équipés mais nous savons qu'il est parfois difficile de trouver des campings..

Nos randos ;Loire à Vélo , Canal du midi et escapade dans les terres, Suisse de Genève à Constance, Nantes Brest et intérieur Bretagne, Boucle dans le Var..

Merci de nous faire partager votre expérience
BA Bayernd77 Veteran ·
pourquoi pas la Sardaigne, très belle île aux paysages plages, plateaux, montagnes) variés avec très peu de trafic et des gens très accueillants. Il fait encore très chaud en septembre et soleil assuré
MA Mamilaine783 ·
merci de votre réponse on va aviser.. bonne randos à vous
ER Erikavélo Veteran ·
Sinon au départ de Venise rejoindre la Croatie puis revenir par le ferry de Dubrovnik et remonter ensuite l'Italie par sa côte ouest. Vous aurez surement plus de dépaysement qu'en faisant un tour complet, d'autant que le coté adriatique de l’Italie présente assez peu d’intérêt à mon gout, hormis le parc national de Gargano ...
You own a car, not the road !
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, J'étais sur place la semaine dernière. Si la traversée de la Slovénie par les petites routes ne pose pas trop de problèmes la sortie de Rijéka est plus compliquée. J'ai pris les marches au pied du tunnel interdit aux vélos et retrouvé plus loin la côte très escarpée. Dans chaque grimpette je bouffais les grosses fumées noires qui sortaient des camions et des cars qui me redoublaient. Pourtant j'était sympa, je m’arrêtais souvent pour faire passer les files que je créais. Dans les offices de tourismes ils ne m'ont donné que des cartes avec des petits circuits. Si quelqu'un a un itinéraire pour rejoindre Gradina (port pour l'ile de Pag je suis preneur. J'ai aussi demandé à la gare maritime de Rijéka mais les bateaux ne prennent pas les vélos.
ER Erikavélo Veteran ·
J'ai eu surtout des soucis pour sortir de Trieste ( belle ville au passage ) pour ce qui me concerne. ... Idem la route principale vers la Slovénie étant interdite aux vélo, j'ai du faire un sacré détour. Mais très joli donc je regrette pas ...

Pour la Croatie, mieux vaut passer un maximum par les iles car la route côtière est belle mais assez pénible car très passante avec de nombreux poids lourds ...

Sinon j'ai pas eu de soucis particulier pour prendre le bateau avec mon vélo pour les quelques iles que j'ai faites.
You own a car, not the road !
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a très peu de "voies vertes" dans les Dolomites, car par définition, la pente sur une voie verte ne doit en principe pas dépasser 3% (sauf très ponctuellement). Par contre, si vous n'avez pas peur des côtes, et que vous cherchez de petites routes secondaires, il y a des coins magnifiques. Les routes principales sont belles aussi, mais il y a pas mal de trafic et les voitures avec ou sans caravanes vous laissent parfois peu de place. C'est peut-être plus tranquille en septembre (j'y étais en août, et j'avais pris des trains régionaux pour éviter les routes d'accès les plus fréquentées)

J'avais vu une jolie voie verte de part et d'autre de la frontière Italie/Slovénie, dans le secteur Tarvisio - Krajnska Gora. Ce n'est plus tout-à-fait les Dolomites mais ça y ressemble encore.

Je ne peux pas vous renseigner sur les campings : je préfère alterner bivouacs "sauvages" , et gîtes ou petits hôtels quand je voyage à vélo.

Similar discussions

You might also like