Trajet Patras - Venise en bateau avec vélo (sans réserver)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare petit à petit un voyage Belgique - Athènes pour cet été 2020. L'aller à vélo mais le retour en bateaux et en train.

Ne sachant évidemment pas le jour exact de mon arrivée en Grèce, je ne peux pas réserver le bateau (Patras - Venise) à l'avance. Je souhaiterais donc savoir s'il était possible de prendre le bateau vers l'Italie sans réservation au préalable.

Il est fort probable que certains d'entre-vous ont vécu pareille situation ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement,
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
LE Lethieu Globetrotter ·
Tout dépends de ce que vous exigez .... un peu aussi de la période de votre voyage ( à éviter les WE d'été - retours de vacances ... etc ...) Mais, si vous voyagez avec un vélo (ça se cale sur un des côtés du garage, sans emplacement déterminé) et que vous ne voulez pas une cabine (couchage sur un simple fauteuil "avion" au mieux) on peut se contenter de prendre son billet à l'embarquement (on a fait ça sans problème : https://www.lethieu39.fr/cyclotourisme/cyclo-2015-la-gr%C3%A8ce/) Par contre, si vous voulez vraiment une couchette à un prix "décent" (les dernières cabines disponibles sont souvent les plus chères ...) il faudra penser à une réservation (ça se fait facilement en ligne) qqs temps à l'avance, en laissant un peu de marge côté date de départ ... Mais enfin, même 2 nuits sur fauteuils inclinés au max, ou dans votre duvet sur la moquette, ça se supporte, même à mon âge (canonique) ... et il vaut mieux utiliser son argent pour les repas et boissons à bord !!!

Côté agrément de voyage Patras-Venise, c'est un peu long .... Bonne virée
michel mathieu www.lethieu39.fr
TI Tiniebongo Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour,

Effectivement, je n'ai pas été très précis lors de ma question. Bien-sûr qu'il n'est pas question de prendre une cabine. Dormir à la belle étoile sur la mer ne pose évidemment pas de problème ; c'est même une préférence ! Jai déjà pris ce bateaux il y a bien longtemps lorsque j'étais moniteur de vacances et le pont était également notre (très grande) cabine avec bien plus d'ambiance.

De plus, je lis qu'il y a quatre traversée par semaine. Alors même s'il fallait attendre quelques jours sur le port pour obtenir le ticket, ce n'est serait pas un problème. 😉

Cordialement,
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Similar discussions

You might also like