Boucle en Toscane dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Apres avoir pas mal lu de forums sur la toscane nous avons décidé de partir en voiture depuis le Vaucluse du dimanche 7 mai au dimanche suivant. Nous comptions commencer par , Florence (2-3 jours), Sienne et le Chianti (val d'orcia.3j..) et finir par la région de Pise.... donc au niveau des hébergements un proche de florence et un aux alentours de Sienne afin de ne pas circuler en voiture pour visiter ces deux dernières villes.(utilisation bus ou train...) Le petit souci qui se pose, j'ai vu que le lundi à Florence beaucoup de lieux étaient fermés et nous souhaiterions repartir en France le dimanche 14 mai depuis la région de Pise. Dans quel sens faire cette boucle pour éviter d'être à Florence le lundi et repartir de la région de Pise ? Autre question si vous connaissez des hébergements (type airbnb ou agriturisma) dans ces régions n'hésitez pas à nous en faire part. J'espère qu'on ne s'y prend pas trop tard... A bientot de vous lire....
CH Christ49c ·
Bonjour Choupine et à tous, Sommes sur le même projet en juin, Cinq Terres, Lucca et Pize, Sienne et Florence, en recherche d'hebergement avec parking privé sécurisé, l'objectif étant de laisser la voiture au garage et de se deplacer à pieds surtout à Florence et Cinq Terres, soit une 1/2 heure maxi de l'hébergement aux centres d'intérêts (2-3 km) et tarif nuitée + park. + petit dej. 120 euros maxi serait bien.😏 Sommes à l'écoute de toutes bonnes propostion, merci pour votre attention. Cordialement Chrit.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le plus beau des 5 terre , c'est le panorama vu de la route
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas plus de problème pour circuler et stationner dans ces villes qu'à avignon ; si vous ne voulez pas aller en voiture à sienne ( agglomération de 70.000 habitants ) , il faut encore moins aller à pise ( agglomération de 200.000 habitants )
CL Clae65 Veteran ·
Pas vraiment d'accord. Le panorama vu de la mer est pour moi plus exceptionnel, et la randonnée entre les villages donnent des points de vue uniques et tout aussi exceptionnels.
CL Clae65 Veteran ·
Nous avions séjourné à Levanto, juste au nord des Cinqueterre, pour une question de budget en 2010. Et de là, les villages sont accessibles par bateau, train ou voiture. Nous étions dans un B&B que nous avions énormément apprécié, avec parking, autour de 80 euros pour 3 en été en 2010: http://www.bnb-vignola.com
CH Choupine ·
Bonjour claude Merci pourtes infos. Mais je me suis peut etre mal fait comprendre mais je ne pense pas qu'on aura le temps de faire les 5 terre sur une semaine. Nous cherchons un hebergement avec parking tout près de florence ou du moins dans un quartier excentre afin d'accéder au centre historique en bus meme chose pour sienne et ensuite dans la vallée du chianti. Par contre nous souhaiterions éviter florence le lundi pas mal d'endroits étant fermés parait il. Nous arrivons par pise logiquement en voiture comment articuler notre circuit tout en essayant de faire une boucle ? Nous sommes preneurs de tout conseil et suggestions.

Choupinette
CH Choupine ·
Bonjour Giorgio 13 Me suis peut etre mal fait comprendre nous cherchons seulement dans ces villes un hébergement avec parking excentré ou proche des villes nommées facilement accessibles au centre historique sans utiliser la voiture. Quand nous souhaiterons aller dans les environs bien entendu nous prendrons la voiture. Déjà que quand on connait la ville c'est galère pour circuler et surtout stationner alors quand on ne connait pas du tout il vaut mieux éviter je pense. Dans quel sens pourrait on faire la boucle sans trop faire d'allers retours vu que nous ne partons qu'une semaine. Merci encore pour vos conseils. Choupinette

You might also like