Boucle "Ha Giang" et météo entre fin septembre et octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous,

je souhaite connaître quelle est la meilleure période de l'année pour effectuer la boucle "Ha Giang - Dong Van - Neo Vac - Ha Giang" je suis tenté de la faire entre fin septembre et octobre, qu'en pensez vous ?

d'avance merci Michel
PR Pricillan Regular ·
J'y étais l'année dernière, 3 semaines dans le Nord Vietnam sur octobre en moto. Bonne période à tout point de vue mais les jours de pluie font que les températures baissent très vite, le temps est souvent couvert. Ne pas négliger sont équipement pour la pratique de la moto, les chemins ou petites routes peuvent être rendues difficiles par la pluie. J'aimerais bien le refaire en mai pour avoir des températures bien plus élevées. La région est exceptionnelle, c'est un des incontournables en moto sur l' Asie.
PA Patmalou Regular ·
J'y étais l'année dernière, 3 semaines dans le Nord Vietnam sur octobre en moto. Bonne période à tout point de vue mais les jours de pluie font que les températures baissent très vite, le temps est souvent couvert. Ne pas négliger sont équipement pour la pratique de la moto, les chemins ou petites routes peuvent être rendues difficiles par la pluie. J'aimerais bien le refaire en mai pour avoir des températures bien plus élevées. La région est exceptionnelle, c'est un des incontournables en moto sur l' Asie.

Bonjour, j'envisage également cette boucle mais en décembre! 😐et si possible avec une voiture (3jours) votre avis? Facile de trouver un chauffeur à Ha Giang? Merci de me lire😉
Patmalou
LA Larsay Globetrotter ·
Septembre-octobre sont de bons mois pour faire cette région que je connais comme ma poche. Froid en décembre, mais OK en voiture. Le problème est que vs ne trouverez pas de chauffeur parlan français ou meme anglais, ni de guide francophone, ce serait donc un chauffeur + un guide anglophone, le tout chers
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Patmalou Regular ·
Merci pour cette réponse rapide et précise, j'espère trouver trouver une voiture à prix modéré😉
Patmalou

Similar discussions

You might also like