Boucle moto Luang Prabang - Vietnam - Vang Vieng
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous ! Je suis à Luang Prabang au Laos. Je veux aller à Vang Vieng (Laos) pour le Nouvel An lao (Pii mai), aux alentours du 13 avril. Je suis en moto. Mon visa touriste lao expirera le 3 avril prochain. Je compte faire une sortie du Laos pour refaire mon visa lao, en passant par le Vietnam (visa gratuit 15 jours). Mon idée est la suivante: visiter le nord Laos, passer la frontière vietnamienne, faire une petite boucle au Nord Vietnam, puis retourner au Laos pour regagner Vang Vieng vers le 13 avril. Des recommandations sur un itinéraire, des postes de frontières à passer, des lieux de halte ?? ... Je cherche des infos sur le net mais je n'arrive pas à trouver trop d'informations... Donc si des conseils, je suis preneur :) Merci d'avance!
ES Espérenza Regular ·
desole, mais je crois qu'il vous faudras un visa vietnamien avant de traverser la frontiere terrestre , .
AS Asia7 Globetrotter ·
Non, l'exemption de visa est aussi valable par voie terrestre, par contre pour la moto, je ne sais pas si c'est si open que çà, là, il faut bien se renseigner sur les entrées sorties du Vietnam avec un 2 roues.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ES Espérenza Regular ·
Je suis surprise de l'info, Parcontre la route de Sapa a Nghia lo en moto est superbe, Regarde sur le sitede Larsay, il explique d'une facon magistral les routes du Vietnam. Grâce à lui , j'ai fait trois semaine de moto dans le nord du Vietnam et découvert dès endroits et des gens graver à tout jamais dans mon cœur. Bonne route Lise
AS Asia7 Globetrotter ·
Je suis surprise de l'info,

Renseignez vous

Le 30 juin 2016, le gouvernement vietnamien a promulgué la décision numéro 56/NQ-CP, sur la prolongation de l’exemption de visa pour les citoyens de 5 pays européens : la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, à condition que leur séjour ne dépasse pas 15 jours. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours. Le renouvellement de cette résolution est valable du 1er juillet 2016 jusqu’au 30 juin 2017 Postes frontières

Route No.279 de Diên Biên Phu, traversant la porte frontalière Tay Trang Route No.8 de Vinh et de Nghe An, traversant pour la porte Cau Treo Route No.9A de Dong Ha, traversant la frontière vers Lao Bao Merci de vos recommandation, mais je commence à bien connaitre le nord du Vietnam..et, je connais Larsay aussi😉 La moto risque de ne pas passer le poste frontière....c'est sur ce point que j'attire l'attention!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PI Pierrot3182 ·
Bonjour Asia7 Merci pour ta réponse. Ma moto est immatriculée au Vietnam, j'ai les papiers d'origine, penses-tu que de franchir la frontière vietnamienne pourrait-être problématique ? Je pense passer le poste de frontière de Dien Bien Phu.
PI Pierrot3182 ·
Bonjour Lise Merci pour ta réponse ! Aurais-tu l'adresse web du fameux site web de Larsay s'il te plait ? Merci d'avance !!
ES Espérenza Regular ·
Bonjour, Va sur communauté, Ajoute le nom de Larsay Et tu pourra lire les 6 carnets de route Bonne lecture et bonne route
AS Asia7 Globetrotter ·
Voici pour les carnets de route de Larsay https://voyageforum.com/membres/larsay/

Pour le passage au Vietnam je ne saurai dire avec certitude, il faudrait qu'un membre ayant traversé dans vos conditions vous réponde.

J'ai lu qu'il fallait une moto vietnamienne...est ce que çà signifie juste avec des papiers vietnamiens ou faut il aussi que ce soit un engin vietnamien? "Si le Vietnam fait parti du voyage, il vous faudra une moto vietnamienne, seul moyen d’y entrer" http://www.deuxsingesenhiver.com/2012/05/02/guide-de-la-moto-en-asie-du-sud-est/
PI Pierrot3182 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement les carnets de route de Larsay sont très bien faits, merci, c'est parfait, c'est ce qu'il me fallait !! Par contre... La moto, je me suis mieux renseigné, effectivement beaucoup de gens disent qu'elle ne passera pas la frontière... Du coup... Je vais être obligé de la laisser au Laos; je pense la laisser (côté Laos) près de la frontière de Dien Bien Phu: soit à Muang Khua, soit Muang Mai ... Enfin vers là-bas. Je vais demander à une guesthouse s'il est possible qu'ils me gardent la moto quelques jours ...

Similar discussions

You might also like