Boucle Pacifique-Atlantique de l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'aimerais faire une boucle autour de l'Amérique Centrale et je commence à peine mes recherches. À partir de Montréal, il est moins cher de prendre l'avion de Boston pour aller vers Panama City, j'en suis donc que là pour l'instant... À partir de Panama City, j'aimerais traverser tous les pays d'Amérique Centrale par la Côte Pacifique vers le Nord puis revenir par la côte Atlantique vers le Sud pour rallier Panama city à nouveau. Quelqu'un l'a déjà fait? Auriez-vous des tuyaux?

Je passe par ici parce que je préfère le témoignage de personnes qui ont vécu ça sur le terrain. Je ne suis pas quelqu'un de pas compliqué, qui aime le contact des gens et amoureux de la nature et mes questions sont relatives : au transport (voiture, bus?), à la sécurité (zones déconseillées, routes privilégiées), aux endroits à ne pas rater, à la durée de ce voyage si on veut faire ça assez rapidement, au coût d'un tel circuit

Ça fait pas mal d'infos tout ça mais si vous pensez pouvoir donner des tuyaux juste pour l'une de ces choses n'hésitez pas!

Merci!
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour cela ne pose pas de probléme du panama tu monte par la pan vers david et tu rentre au costa rica il y a une route qui longe en partie le pacific puis tu rentre au nicaragua puis salvador la tu zig zag un peut dans le pays car le retour se fait par le honduras ensuite du salvador tu entre au guatemala puis tu te dirige vers le belize retour vers le honduras le nicaragua costa rica retour au panama par la cote caraibes bien sur l'on peut affiner pays par pays mais il y a des bus partout dans ces pays les visas s'obtiennent au fur et a mesure aux frontiére, je les ai tous visité comme cela; 3 mois ce pour faire la boucle me parait un minimum le tout en images sur mon site www.jpaventure.com

la carte cental américa http://www.infoplease.com/atlas/centralamerica.html
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TI Tifé ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Ça rassure déjà sur la faisabilité de la chose!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like