Boucle 31 jours Mexique novembre 2014 / à confirmer car actuellement sans guide de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour voyageforumistes, 😉

Je vous sollicite afin d'avoir votre retour concernant mon itinéraire au Mexique, 31 jours environ, 33 jours max. En effet, actuellement en voyage, j'ai réussi à trouver un guide du routard sur le Mexique mais seulement la partie Yucantan et Chiapas. Et l'itinéraire proposé par le Lonely me semblait pas mal, mais je n'ai aucunes infos sur la région de Oaxaca et Mexico, et donc le temps nécessaire pour visiter l'essentiel. Du coup, peu détaillé sur mon planning de voyage.

Mes contraintes : 🏴‍☠️ * Je sortirai du Guatemala entre le 24 et 25 octobre a priori * Je dois prendre un vol pour Buenos Aires entre le 22 et 26 novembre (pas encore acheté). Je peux le prendre depuis Cancun ou Mexico, mais le plus logique me semblant depuis Cancun. * Je ne suis pas une grande fan des villes, je ne compte donc pas m'attarder à Cancun et Mexico, simplement le temps du transit 😕 * Au besoin je peux enlever le 5. car j'ai déjà fait pas mal de plages durant mon séjour * Concernant le nombre de jours indiqués, en général j'essaie d'inclure une journée de transport

Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre, ne serait-ce que rapidement. 😇 Sinon je suis toujours à la disposition de ceux qui ont besoins d'informations concernant les pays que j'ai déjà visité... 😎😎😎

ITINERAIRE MEXIQUE - 24 OCTOBRE / 24 NOVEMBRE 2014 - 31 JOURS

1. San Cristobal de Las Casas : 2 jours * ville * balade à cheval? * laguna de Montebello ou de Miramar? 2. Palenque : 3 jours * ruines de Palenque - 1 jour * 2 sites parmi les 3 : Misol-Ha / Agua Clara / Agua Azul - 1 jour 3. Oaxaca : 2 jours 4. Monte Alban : 2 jours 5. Plage à Puerto Escondido / Mazunte / Zipolite : 2 jours 6. Mexico City - 4 jours * Ville * Teotihuacan * Puebla Vol pour Cancun Ou 24h de bus 7. Tulum - 5 jours * Ville / Ruines de Tulum * Site de Coba * Snorkelling au Gran Cenote * Xel-Ha : lagon & descente de la rivière? 8. Playa del Carmen / Isla Cozumel : plongée & snorkelling : 3 jours 9. Campeche : 3 jours * ville * site archéologique d'Edzna 10. Mérida : 2 jours * Uxmal 11. Valladolid : 4 jours * Ville * Chichen Itza * Ruinas de El' Balam

Voili voilou!
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ton itineraire est tres difficile a lire, mais voici quelques commentaires:

Lagos de Montebello sont au bord de la frontiere de Guatemala dans l'etat de Chiapas.

Monte Alban est a peine 10 minutes en minibus de Oaxaca. 1/2 journee suffit pour visiter le site. Par contre, je trouve la ville de Oaxaca superbe. Quelques villages dans la region sont interessants a visiter, surtout si l'artisanat t'interesse. J'ai fait une belle randonnee aux montages de Oaxaca aussi. On peut facilement passer 3 jours a San Cristobal et ses environs. Oaxaca et San Cristobal n'ont pas l'air de villes enormes avec beaucoup de circulation. Par contre, Puebla, si.

3 jours a Campeche, c'est trop. 4 jours a Valladolid, c'est trop. 5 jours a Tulum, c'est trop.
GA Galactée Regular ·
Merci pour ton retour,

Effectivement le site a dû changer automatiquement ma mise en page car tout était aligné l'un en dessous de l'autre. Effectivement, plus difficile à lire de cette façon.

Pour Valladolid / Campeche / Tullum, j'avais l'impression qu'il y avait de quoi faire dans les environs, je me trompe peut être.

Du coup tu compterais environ combien de jours pour la partie Yucatan / Chiapas?

Et dans les environs de Oaxaca, c'est une randonnée avec guide que tu avais fait ou tu peux le faire en solo?
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour Valladolid / Campeche / Tullum, j'avais l'impression qu'il y avait de quoi faire dans les environs, je me trompe peut être.

Du coup tu compterais environ combien de jours pour la partie Yucatan / Chiapas?

Et dans les environs de Oaxaca, c'est une randonnée avec guide que tu avais fait ou tu peux le faire en solo?

Pour le Yucatan et tout le pays, c'est une question de gout. J'etais a velo au Yucatan. J'ai visite les 4 sites Maya (Chichen Itza, Uxmal, Coba, et Tulum) dans le Yucatan. Franchement, Chichen Itza et Uxmal m'auraient suffit. Tulum est assez petit et connu surtout parce que c'est au bord de la mer. Pour moi, les villes coloniales mexicaine et la nature m'interessent beaucoup de plus que les site archeologiques. Donc, j'ai une preference pour Oaxaca, San Cristobal, et plusieurs villes au nord de Mexico D.F. Aussi la foret, les cactus, les volcans, et les reserves de papillons. En plus, j'aime bien Mexico D.F. et ses superbes musees. Cote nature, le Yucatan m'a decu. Pour notre randonnee superbe dans la Sierra Norte pres de Oaxaca aux "pueblos mancomunados", nous avons utilise un guide parce que le transport etait un probleme pour la randonnee de 2 jours que mon amie et moi voulions faire. Pour sortir du village a la fin de notre randonnee, il n'y avait qu'un bus par semaine (en pleine nuit). On nous a cherche a notre hotel a Oaxaca. On peut organiser tout ca soi-meme, mais pour quelques randonnees, le transport au debut et a la fin est un probleme.

Pour visiter les villages d'artisanat aux environs de Oaxaca, nous avons utilise les transport en commun.

Pres de Valladolid il y a Chichen Itza et le cenote Dzitnup. On peut visiter les 2 dans une journee. C'est tout ce que je connais pres de Valladolid.
GA Galactée Regular ·
Super Aquilegia, merci pour ton retour.

Je suis un peu dans la même optique, j'adore la nature! Et comme je viendrai du Guatemala, j'aurais également fait quelques temples, j'irais donc plus à l'essentiel au Mexique et prendrai un peu mon temps dans les environs de Oaxaca.
Delphine

Similar discussions

You might also like