Boucle par les Gorges du Todra et Dades? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, apres avoir passer 2 jours a merzouga, on reprend la route pour ouarzazate, mais comment passer pres des gorges sans s'y arreter, j'ai vu sur la carte qu'on pouvez, en partant de tinerhir, faire une boucle en passant par les 2 gorges, et ressortir a Boulmane pour repredre la route vers ouarzazate, est ce que c'est un detour qui vaut" le detour"et si oui est ce que cette boucle est praticable en voiture ? merci pour vos reponses
WO Wolff ·
bonjour, c'est un long voyage ca l'air de rien sur la carte il faut compter plus de six heures, je l'ai fais il y a 10 ans la piste est tres belle pas moyen de se perdre, je me souviens d'un pont très marocain avec du linoleum !!!! mais la voiture est passée les passagers a pieds c'est plus sur, nous avons rencontré une seul fourgon peugeot des francais cela faisait 8 h qui étaient parti et il n'estaient pas près d'arrivé. tres belle vue on monte a plus de 2000 m. la piste callioux et rochers en devers, j'ai meme eu la chance de voir une arche natutelle. n'oublier pas de l'eau et une voiture qui ne tombe pas en panne car il n'y aura personne m^me a l'epoque le guide du routard avait signalé qu'un bus ou camion fessait la piste mais je n'ai vu personne car il y a réellement personne c'est le desert de montagne. depuis le gorges du dades on suit la riviere et l'on monte 10 km le dernier village (avec la source bleu) aprés plus rien plus personne jusqu'a Tammtatouche et 10 km les gorges du dades.

j'avais une mitsubishi pagero donc une 4x4 je vous déconseille en voiture normale.

vous avez meilleurs temps de faire la route toute droite pour voir ses deux gorges cela vaut la peine vous partez de bon matin de Ouarzazate le dades et ensuite le todra vous revenez le soir avant la nuit. vous serez moins angoissés que la piste de montagne

allez bon voyage

dw
ME Mezgarne Globetrotter ·
Cette boucle, dite "gorge gorge" est impraticable pour les voitures de tourisme, et en ce moment très difficile pour les 4x4 car bien abimée après les pluies. Elle est très belle, et cela prend la journée.

On peut aussi entrer dans les gorges en voiture normale, jusqu'à Tamtatouchte, revenir, et entrer à nouveau dans le Dades
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CH Charly4x4 ·
dans les gorges l'EX piste est maintenant goudronnée, c'est la liaison entre les deux qui reste en piste EUX passe en voiture Doucement a vous de voir suivant votre véhicule bonne route
Charly4x4
DE Delphine83 ·
merci a tous je pense que je vais etre raisonnable et faire une des 2 gorges en faisant ensuite demi tour le guide michelin declare que c'est la todra la mieux alors que le guide "le maroc autrement" declare que les gorges de dades sont bien plus belle a voir qui croire????
KK Kkris ·
Bonjour, Belle démonstration de paradoxe que ces critiques lues dans les guides! On ne trouve que ce que l'on cherche, le voyage est pûrement personnel! Vous n'aurez de réponse qu'une fois après avoir fait ces deux vallées qui sont effectivement très différentes. Si il s'agit juste d'avoir un jugement visuel sans descendre de la voiture, la boucle est envisageable mais il faudra revenir. Une certitude: ces deux vallées sont saturées par un tourisme de masse non maîtrisé.
WO Wolff ·
c'est 2 paysages differents le dades c'est des roches travaillé par l'erosion et autres qui donnent des formes de champigons, de phallus !!! en teintes rouges la vallee et large (200 a 300m) le autour de la riviere c'est cultivéde couleurs bien verte. le todra des falaises ocres de plus de 100 m. de haut à pic donc on se trouve en bas. les deux choses sont a ne pas manquer.(maximum 50m) au fond d'un defilé il y a 4 ans une chevre toute seule se balade de falaise en falaise des fois sur la falaise de droite ou sur la gauche en ermite je doute qu'il ont goudronner la piste de gorge a gorge qu'il s'appelle d'ailleurs la "boucle" car je vois mal mettre du goudron là haut ! dans il y a 4 ans j'ai refais la piste de zagora a erfoud fraichement goudonner du goudron frais et 15 cm de cailloux et on attend que le soleil et que les voitures et camions fassent le poids pour enfoncer les cailloux dans le goudron, je vous dis pas l'état des bas de caisse de la pagero !!

comme je vous l'ai dis c'est avoir les deux !

en ce qui concerne la toutisme de masse c'est clair dans les gorge du todra si il y arrivent 5 cars plein de touristes c'est 150 personnes qui debarquent le maroc seul n'existe pas mais ce n'est pas quand même Agadir..

rebon voyage

d.w.
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

En fait, la question ne se pose pas puisqu'avec une voiture de location (je suppose que c le cas) tu ne peux ps prendre de piste. Les deux gorges sont magnifiques. Toghdra sont abruptes et arides et la vallée du Dadés plus de verdure. Les rochers des doigts de singe sont assez étonnants et la vue de la route dans les gorges du Dadés qui serpente aussi. Nous en gardons un super souvenir.

Bon voyage

Dilou
DE Delphine83 ·
et si nous ne pouvions en faire qu'une laquel choisir?
TU Tuaregue ·
Bonjour J'ai fait ce passage dans l'année de 2007 et ai track que je peux envoyer. La voie est détruite mais a valu la peine faire pour voir du paysage. Inté.
ParolaGoncalves PORTUGAL

Similar discussions

You might also like