Nous partons 10 jours au Maroc à la fin de septembre, et nous obtenons un tarif très préférentiel si nous arrivons et repartons par Rabat. Croyez-vous qu'une boucle par Marrakech est possible, pour une période de 10 jours ou bien nous allons faire trop de kilométrages??? J'attends des idées avant de conclure mon achat. Merci à tous
Arrivée à Rabat: boucle par Marrakech possible?
by Memylle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons 10 jours au Maroc à la fin de septembre, et nous obtenons un tarif très préférentiel si nous arrivons et repartons par Rabat. Croyez-vous qu'une boucle par Marrakech est possible, pour une période de 10 jours ou bien nous allons faire trop de kilométrages??? J'attends des idées avant de conclure mon achat. Merci à tous
Nous partons 10 jours au Maroc à la fin de septembre, et nous obtenons un tarif très préférentiel si nous arrivons et repartons par Rabat. Croyez-vous qu'une boucle par Marrakech est possible, pour une période de 10 jours ou bien nous allons faire trop de kilométrages??? J'attends des idées avant de conclure mon achat. Merci à tous
marrakech n'est pas loin de rabat, ca se fait sans probleme en train.
le vol pour casa n'est pas moins cher que rabat? à moins que tu fais un escale en france avec air france-klm
Rabat est une bonne destination pour decouvrir le maroc, tu pourras meme visiter fes, meknes
le vol pour casa n'est pas moins cher que rabat? à moins que tu fais un escale en france avec air france-klm
Rabat est une bonne destination pour decouvrir le maroc, tu pourras meme visiter fes, meknes
Est-ce mieux si nous arrivons à Casa car j'crois que les prix sont similaires...
BONJOUR
MOI JE TE CONSEILLE RABAT
APRES C EST SUR TT DEPEND DU PRIX ENTRE CASA OU RABAT
A RABAT Y A A VISITER LES OUDAYAS
VOUS ETES VEHICULES LA BAS OU NON? REGARDEZ AUSSI SUR LE SITE ONCF LES HORAIRES ET PRIX DES TRAINS POUR MARRAKECH VOUS ETES EN FORMULE TT INCLUS? OU VOYAGEZ LIBRES?
VOUS ETES VEHICULES LA BAS OU NON? REGARDEZ AUSSI SUR LE SITE ONCF LES HORAIRES ET PRIX DES TRAINS POUR MARRAKECH VOUS ETES EN FORMULE TT INCLUS? OU VOYAGEZ LIBRES?
J'ai regardé les tarifs de train Rabat-Marrakech, c'est très accessible et les heures variées.
Je crois bien que d'arriver sur Rabat ce sera une bonne idée. Par la suite, nous allons opter pour une location de voiture ou bus/train ou autres, ça dépend, à partir de Marrakech.
Autre question: est-ce que les plages valent le détour et lesquelles?
Merci à tous
A RABAT YA UN HOTEL PAS CHER
HOTEL DES OUDAYAS CA DOIT ETRE 20E LA NUIT A PEINE POUR 2
LES ROUTES MAROCAINES SONT TRES DANGEREUSES ATTENTION
VOUS ALLEZ DORMIR OU AU MAROC?
LES MAJUSCULES C EST PARCE QUE JE SUIS MALVOYANTE...
QUELLE PRECIPITATION A JUGER...
ET D AUTRE PART JE DIS LA VERITE...
CE N EST PAS DE L INTOX MAIS 1 INVITATION A LA PRUDENCE
JE VIS AU MAROC DEPUIS ASSEZ LONGTEMPS POUR EN PARLER...
Durant la semaine du 08 au 14 février 2010,
Il y a eu uniquement sur le périmètre urbain
835 accidents de la circulation
18 MORTS
1 065 blessés dont 56 grièvement
SOURCE LES ECHOS
JE LAI PAS INVENTE
835 accidents de la circulation
18 MORTS
1 065 blessés dont 56 grièvement
SOURCE LES ECHOS
JE LAI PAS INVENTE
Les routes marocaines ne sont pas plus dangereuses que les routes francaises dans les années 80, ni que les routes d'Espagne, de Grèce ou du Portugal du début du siècle.
Et c'est pour cela que la plupart des assureur français responsables n'ont pas barré ce pays sur les cartes vertes.
La conduite est parfois folklorique , mais n'est jamais violente , ni macho. Par expérience de terrain , et pas par lecture.
La conduite est parfois folklorique , mais n'est jamais violente , ni macho. Par expérience de terrain , et pas par lecture.
BIEN SUR QUE SI
LES ROUTES AU MAROC SONT PLUS DANGEREUSES
les routes au maroc sont des plus accidentogénes au monde , notre parc automobile ne dépasse guére 2 millions de véhicules , toutes catégories confondues , c'est à dire voiture de tourismes , bus , poids lourds et motos .mais les victimes (décés) de la circulation avoisinent les 4000 par an ! en france , en janvier 2006, on comptait 36 millions de véhicules , et 5800 décés. les causes de cette hémorragie sur les routes marocaines sont multiples : * tout d'abord, la corruption généralisée : police , gendarmerie , centres d'examens.. * l'âge moyen du parc auto au maroc est de 19 ans ! le pouvoir d'achat trés bas au maroc ne permet pas aux familles d'acquérir une voiture neuve. * l'absence ou insuffisence des infrastructures : il suffit de quitter les grands axes routiers liant les grandes agglomérations pour s'en rendre compte . * l'absence de la formation sur les dangers de la route dés le jeune âge
les routes au maroc sont des plus accidentogénes au monde , notre parc automobile ne dépasse guére 2 millions de véhicules , toutes catégories confondues , c'est à dire voiture de tourismes , bus , poids lourds et motos .mais les victimes (décés) de la circulation avoisinent les 4000 par an ! en france , en janvier 2006, on comptait 36 millions de véhicules , et 5800 décés. les causes de cette hémorragie sur les routes marocaines sont multiples : * tout d'abord, la corruption généralisée : police , gendarmerie , centres d'examens.. * l'âge moyen du parc auto au maroc est de 19 ans ! le pouvoir d'achat trés bas au maroc ne permet pas aux familles d'acquérir une voiture neuve. * l'absence ou insuffisence des infrastructures : il suffit de quitter les grands axes routiers liant les grandes agglomérations pour s'en rendre compte . * l'absence de la formation sur les dangers de la route dés le jeune âge
Oui , mais , tout ça c'est du bla bla,
Avec en plus un manque d'information, les infrastructures sont de plus en plus développées, de bonne qualité, avec du goudron neuf presque partout, y compris sur des axes très secondaires.
As tu une expérience de la conduite au Maroc?? Moi ça va faire 30 ans que j'y roule , dont 10 ans en continu, en travaillant dans toutes les grandes villes.
As tu une expérience de la conduite au Maroc?? Moi ça va faire 30 ans que j'y roule , dont 10 ans en continu, en travaillant dans toutes les grandes villes.
OUI BIEN SUR ;JE SUIS TERRORISEE SUR LES ROUTES LA BAS
AUSSI BIEN EN TANT QUE CONDUCTEUR PASSAGER OU PIETON
NON NON CE N EST PAS DU BLABLA...IL N Y A AUCUN RESPECT DU CODE de LA ROUTE .LES VEHICULES SONT RAREMENT SURS.CE N EST PAS MOI QUI FAIT LES CHIFFRES:
Les principales conclusions, et en comparaison avec les données de l’année 2007, le bilan des accidents et victimes de la circulation routière enregistrés en 2008 fait ressortir :Une augmentation de 9,83% des accidents qui sont passés de 58.924 à 64.715 accidents ;Une augmentation de 8,44% des tués qui sont passés 3838 à 4.162 tués ;Une augmentation de 4,72% des blessés graves qui sont passés de 12.406 à 12.992 blessés graves ;Une augmentation de 11,78% des blessés légers qui sont passés de 76.858 à 85.915 blessés légers
NON
SUREMENT PAS LE TOUT INCLUS NON
JE SUIS ATTACHEE DE PRESSE
J AI 1 VILLA A EL JADIDA
JE BOUGE AU MAROC DEPUIS 28 ANS.
BCP D AMIS A CASA RABAT TANGER AL HOCEIMA NADOR MARRAKECH MIRLEFT SIDI BENNOUR ETC ETC
On bouge, c'est sût. Nous voulons visiter autant les villes intéressantes, un coup d'oeil au désert, si possible et ... tout est encore à planifier selon notre trajet.
Bonjour,
Bien sur que vous avez raison de bouger sans vous préoccuper des alarmistes habituels.
En 10 jours, soit en gros 8 efficaces, la bonne solution c'est le circuit en voiture de location. Rabat, Marrakech, Vallée du Dades (el Kelaa, Boumalne, ou Tinghir), Merzouga, Midelt, Fes Rabat. Depuis Rabat, c'est pratiquement le seul trajet, bien qu'il soit un peu long , qui te permette un coup d'oeil , mais pas plus , au "désert" , à des beaux paysages, et à 2 villes interessantes.
Bien sur que vous avez raison de bouger sans vous préoccuper des alarmistes habituels.
En 10 jours, soit en gros 8 efficaces, la bonne solution c'est le circuit en voiture de location. Rabat, Marrakech, Vallée du Dades (el Kelaa, Boumalne, ou Tinghir), Merzouga, Midelt, Fes Rabat. Depuis Rabat, c'est pratiquement le seul trajet, bien qu'il soit un peu long , qui te permette un coup d'oeil , mais pas plus , au "désert" , à des beaux paysages, et à 2 villes interessantes.
Bonjour,
Je vous trouve bien alarmiste !
c'est vrai qu'il y a encore trop d'accidents sur les routes marocaines, mais je n'ai pas le sentiment de risquer ma vie à chaque fois que je prends le volant ! Le réseau routier est bon, le goudronnage avance. Il faut rester vigilant, surtout la nuit car beaucoup de carioles et de deux roues ne sont pas éclairés. Et rouler tranquillement, de toute façon sur ces routes il serait difficile de faire autrement.
Ce n'est en tous cas pas une raison pour se priver d'une location de voiture, meilleur moyen pour découvrir ce beau pays.
Je vous trouve bien alarmiste !
c'est vrai qu'il y a encore trop d'accidents sur les routes marocaines, mais je n'ai pas le sentiment de risquer ma vie à chaque fois que je prends le volant ! Le réseau routier est bon, le goudronnage avance. Il faut rester vigilant, surtout la nuit car beaucoup de carioles et de deux roues ne sont pas éclairés. Et rouler tranquillement, de toute façon sur ces routes il serait difficile de faire autrement.
Ce n'est en tous cas pas une raison pour se priver d'une location de voiture, meilleur moyen pour découvrir ce beau pays.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
CHACUN APPRECIE SELON SON VECU
MAIS LES CHIFFRES NE MENTENT PAS
PEUT ETRE CA AVANCE ...MAIS LES COMPORTEMENTS DES CONDUCTEURS NE CHANGENT PAS D 1 IOTA...
LES VEHICULES SONT TOUJOURS A LA LIMITE DU HORS SERVICE
JE N ALARME PAS JE PREVIENS
JE N ALARME PAS JE PREVIENS
Je vais dans le sens de "Lacalo", s'il faut être vigilant sur les routes cela n'est pas une raison pour se priver de parcourir le Maroc en voiture, moyen de transport préférentiel afin de pouvoir se rendre plus rapidement et en toute liberté dans les lieux choisis...
Je vais dans le sens de "Lacalo", s'il faut être vigilant sur les routes cela n'est pas une raison pour se priver de parcourir le Maroc en voiture, moyen de transport préférentiel afin de pouvoir se rendre plus rapidement et en toute liberté dans les lieux choisis...
Bonjour,
Bien sur que vous avez raison de bouger sans vous préoccuper des alarmistes habituels.
En 10 jours, soit en gros 8 efficaces, la bonne solution c'est le circuit en voiture de location. Rabat, Marrakech, Vallée du Dades (el Kelaa, Boumalne, ou Tinghir), Merzouga, Midelt, Fes Rabat. Depuis Rabat, c'est pratiquement le seul trajet, bien qu'il soit un peu long , qui te permette un coup d'oeil , mais pas plus , au "désert" , à des beaux paysages, et à 2 villes interessantes.
Bonjour .
Meme genre d'intérogations , nous arrivons le 18 septembre a Rabat , un bon ami a moi canadien d'origine marocaine y vit. Il sera notre guide durant le voyage. Voici notre itinéraire. Est-ce réalisable ? Nous sommes à voiture.
18 : Arrivee a Rabat de YUL
19: Rabat
20: Casablanca
21: Cote Atlantique et retour vers Rabat
22-23: Depart de Rabat vers Fes vers Erfoud
24: Erfoud a Merzouga
25-26: Sahara
27: Depart du désert vers Ouarzazate
27: Marrakech
28: Marrakech
29: Marrakech vers une RIAD dans l'atlas
30: Repos ( Riad)
1: Hiking dans l'Atlas
2 : Depart de la Riad vers Rabat en train
3: Depart de Rabat vers YUL
Bien sur que vous avez raison de bouger sans vous préoccuper des alarmistes habituels.
En 10 jours, soit en gros 8 efficaces, la bonne solution c'est le circuit en voiture de location. Rabat, Marrakech, Vallée du Dades (el Kelaa, Boumalne, ou Tinghir), Merzouga, Midelt, Fes Rabat. Depuis Rabat, c'est pratiquement le seul trajet, bien qu'il soit un peu long , qui te permette un coup d'oeil , mais pas plus , au "désert" , à des beaux paysages, et à 2 villes interessantes.
Bonjour .
Meme genre d'intérogations , nous arrivons le 18 septembre a Rabat , un bon ami a moi canadien d'origine marocaine y vit. Il sera notre guide durant le voyage. Voici notre itinéraire. Est-ce réalisable ? Nous sommes à voiture.
18 : Arrivee a Rabat de YUL
19: Rabat
20: Casablanca
21: Cote Atlantique et retour vers Rabat
22-23: Depart de Rabat vers Fes vers Erfoud
24: Erfoud a Merzouga
25-26: Sahara
27: Depart du désert vers Ouarzazate
27: Marrakech
28: Marrakech
29: Marrakech vers une RIAD dans l'atlas
30: Repos ( Riad)
1: Hiking dans l'Atlas
2 : Depart de la Riad vers Rabat en train
3: Depart de Rabat vers YUL
Log in first, then come back to this page.











