Bonjour
Après des semaines de réflexion, notre itinéraire pour cet été est (presque) bouclé.
Nous partons à 2, mon fils de 15 ans et moi.
Petites précisions, ce n'est pas notre 1ere fois dans l'ouest, l'objectif de ce voyage est Yellowstone, et mon fils n'est pas fan des grandes randos...
Voici donc le programme :
19/06 : Lyon - Denver
20/06 : Denver - Moab : installation, coucher de soleil à Dead horse point
21/06 : Moab : Arches
22/06 : Moab : Canyonland
23/06 : Moab - Bryce : par la 24 et la 12, Goblin Valley SP/Little Wild Horse Canyon ou le Burr Trail (on a déjà fait cette partie), coucher de soleil sur Bryce Canyon
24/06 : Bryce- Salt Lake City : Red Canyon
25/06 : Salt Lake City - Alpine : Antelope Island State Park, Jackson Hole
26/06 : Alpine - Yellowstone : Grand Teton, West Thumb Geyser Basin, Yellowstone Lake
27/06 : Yellowstone : Mud Vulcano, Sulphur Caldron, Artist Point, Upper et lower falls
28/06 : Yellowstone : Petrified tree, Mammoth Hot Springs, Norris Geyser Basin, Monument Geyser Basin, Firehole Canyon Drive
29/06 : Yellowstone : Black Sand Basin, Biscuit Basin, Upper Geyser Basin, Midway Geyser Basin, Old Faithful
30/06 : Yellowstone : Firehole lake drive, Foutain Pain Pot, Lower Geyser Basin, Grand Prismatic.
01/07 : Yellowstone - Billings : Par la 212 Bear tooth highway Lamar Valley
02/07 : Billings - Sundance : Little Bighorn Battelfield National museum, Devil's tower
03/07 : Sundance - Wall : Deadwood, Black hills, SD Air and space museum, coucher de soleil sur les Badlands
04/07 : Wall - Scottsbluff : Badlands, Scottsbluff national monument
05/07 : Scottsbluff - Denver : Cheyenne
06/07 : Denver - Lyon.
Je m'interroge encore sur l'étape du 24/06 et l'arrivée à Salt Lake City. Qu'y a-t-il à voir, hormis les temples ?. J'ai lu qu'à cette période de l'année il y avait beaucoup de moucherons piqueurs qui pouvaient gâcher la découverte d'Antelope Island. Quelle est votre expérience ?
D'autres choses à voir dans le coin ? une alternative à me suggérer ?
Autre question, concernant les Badlands, quel point de vue est à privilégier pour le coucher de soleil ?
Merci pour vos réponses.
Sophie
Original post