Boucle au Sud-Ouest marocain en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

Je ne sais pas encore très bien où mes envies vont me conduire au printemps mais pourquoi pas au Maroc ?

Voici l'ébauche du projet : (en 15 jours)

Ouarzazate-M'hamid-Foum Zguid-Taghjijt-Fort Bou Jerif et la plage blanche-se poser du côté de Mirleft-Tiznit-Tafraoute-Taroudant-Ouarzazate

Je voudrais connaître l'état des routes sur ce circuit, principalement si le 4x4 est obligatoire pour rejoindre chaque ville/village du circuit. (séjour début mai)

Si vous avez des bonnes adresses sur ce trajet (la Gazelle d'or est trop chère pour mon porte monnaie mais je ne recherche pas non plus la chambre d'hôte à 3 dirhams...), je suis preneuse !😉

Si vous avez des visites coup de coeur, aussi...

Merci
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, il faut un 4/4 pour aller de M'hamid a Foum Zguid, et du coté de Fort Boujerif aussi!

Endroit remarquable:entre autres:la plage de Légzira entre Sidi-Ifni et Mirleft. Faire une halte a Sidi-Ifni.(une ville singulière) Pour la passionnée de nature que vous etes peut-etre:les Ibis-Fauves, dans la réserve de sous-Massa/draa, entre Tifnite et Aglou/plage(avec de la chance:des pélicans) A propos d 'adresse de gite, je vous écris en privé. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AM Amel45000 ·
Bonsoir,

Pleins de choses à voir et à faire dans le sud marocain ! J'vous conseillerais de ne pas louper l'oasis de fint à 13kms de la ville de Ouarzazate. C'est un endroit magnifique, un vrai paradis ! Balade dans les jardins au bord de l'oued, vie au rythme des berbères, rando... ! C'est une bonne adresse pour loger afin d'éviter le centre ville de ouarzazate ! Après dans les environs de Ouarzazate, il ne faut pas rater Ait ben haddou et le lac de ouarzazate. Pour tout ca, vous pouvez déjà compter 2 nuits sur Ouarzazate.

Après voilà une idée de circuit que j'ai déjà réalisé! Ca pourra vous donner des idées!

Vous pouvez prendre la direction de la vallée du draa. Vous pourrez visiter la kasbah de tamnougalt après Agdz puis prendre la piste de la vallée du draa pour arriver à Zagora. Très belle piste ! ;)

Ensuite vous pourrez vous arreter pour une nuit à Zagora! Et reprendre le lendemain la route pour visiter le village de Tamgroute où vous pourrez admirer la préparation de poterie et visiter les bibliothèque coranique.

Le lendemain, vous pourrez prendre direction M'hamid et aller jusqu'aux dunes de Chegaga! Passer une nuit sous le ciel étoilé, avec musique locale et tente berbère. Soirée inoubliable en général ! ;)

Après les dunes de Chegaga, vous pourrez reprendre la route direction Foum Zguit où il est possible de loger aussi ! ;)

Après, je n'ai jamais fait les autres endroits que vous citez dans votre programme... donc je ne pourrais pas vous aider pour la suite !

Sinon, pour ce qui est de la voiture, je pense qu'il est préférable de prendre un 4x4 ! Et pour les dunes et faire le trajet chegaga-Foum zguit, il est meme obligatoire! ;)

Bonne préparation de voyage! ;)
AT Atila Globetrotter ·
il faut un 4/4 pour aller de M'hamid a Foum Zguid

Même en remontant jusqu'à Zagora ?
AT Atila Globetrotter ·
Pour tout ca, vous pouvez déjà compter 2 nuits sur Ouarzazate.

Je ne comptais pas rester à Ouarzazate, c'est juste l'aéroport d'entrée.

J'y suis déjà allée 2 fois... Il y a longtemps, très longtemps mais je voudrais découvrir autre chose.😉

Et pour les dunes

Les dunes ne peuvent donc pas être rejointes en voiture classique comme à Merzouga ?

Je suppose qu'à M'hamid, on trouve facilement une excursion vers les dunes ?

Mon souci est qu'un 4x4 est cher. Il est généralement plus rentable de louer une voiture classique et prendre ici ou là une excursion quand on a vraiment besoin de toutes les possibilités qu'offre un 4x4.😕
AM Amel45000 ·
du coup ca serait preferable de prendre une excursion au depart de ouarzazate pour 2 jours pour faire ouarzazate-zagora-mhamid- chegaga-foumzguit et retour ouarzazate... Si vous allez avec votre voiture jusqu'a mhamid, vous ne verrez pas les grandes dunes et vous ne pourrez pas rejoindre directement foum zguit... ;)
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Le goudron est jusqu'a Mhamid, Pour aller, ne serait-ce qu'a Chigaga, oui, il faut un 4/4. Connaissez-vous Merzouga? Car a Mhamid, bonjour les rabatteurs "et l'arnaque"préparez-vous! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AT Atila Globetrotter ·
Connaissez-vous Merzouga?

Oui.

Car a Mhamid, bonjour les rabatteurs

C'est donc pareil !😄
PE Petittailla Veteran ·
C'est pire! J'y ai mon plus mauvais souvenir du maroc! M'hamid travel pour pas le citer!le responsable Smain, voulait meme draguer ma femme! Je veux pas rentrer dans les détails , mais j'en aurai a raconter.....
AT Atila Globetrotter ·
Sauf qu'à Merzouga, tu n'as pas besoin de leur service vu que tu peux y aller en voiture normale .😉
PE Petittailla Veteran ·
Oui, c'est plus convivial!
KA Kate Globetrotter ·
Je ne sais pas encore très bien où mes envies vont me conduire au printemps mais pourquoi pas au Maroc ?

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je ne peux que t'approuver... L'africaine qui est en toi va se régaler ! 😉

La plupart des routes citées sont pratiquables en voiture de tourisme. Pour ton excursion dans le désert va voir chez eux, ce sont des bons http://www.kart-aventure.com/ ainsi tu éviteras les rabatteurs qui pullulent dans le coin.

Côté océan j'ai bien aimé Tiznit et sa vieille médina entourée de remparts. Tu peux loger à L'hôtel des Touristes (sommaire, Kitch, mais impec question propreté). A part pique-niquer dans le coin tu n'auras pas grand-chose pour te restaurer...

Au nord de Sidi-Ifni ne pas manquer la sublime plage de Legzira. Il faut absolument y passer une nuit. Tu as l'Auberge Les Sables d'or (ou ses voisins) http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g793713-d3369319-Reviews-Auberge_Sables_d_Or-Sidi_Ifni_Souss_Massa_Draa_Region.html Là aussi c'est pas du luxe mais t'oublieras tout quand tu dégusteras ton verre (seule ou à 2 😉) face à l'océan sur la terrasse de ta piaule ! Si tu veux manger un tagine de poisson tu le leur commandes le matin.

Sidi-Ifni est à quelques kms (je ne connais pas d'hôtel, j'ai préféré crécher à Legzira). Pour déjeuner: tout simplement du calamar grillé sur la place dans la médina (j'en rêve encore) Ou alors à l'hôtel Suerte Loca, c'est sympa.

A Taroudant va chez Yves http://www.dzahra.com/ Comme ça tu te rattraperas question standinge 😉 De plus Yves connait la région par coeur, il te donnera pleins d'info et des adresses d'agadirs à visiter. Gratuitement ! La médina est vachement sympa. C'est là où tu pourras acheter un tas de choses (en plus c'est moins cher qu'ailleurs) Pour manger: des petites gargotes sur la place principale sous les arcades.

Si tu vas à Guelmin il faut dormir à La Ferme de Manon. Ils te feront passer le permis "dromadaire" ! Cet endroit je ne connais pas personnellement mais beucoup entendu parler, la prochaine fois je teste ! http://laferme2manon.com/?p=1

Fais aussi un tour à Tifnit dans le parc de Souss Massa, c'est super joli.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour sur ce circuit il y a aussi l'oasis d'Amtoudi , superbe avec de belles balades sur les hauteurs ! l'oasis de Tigmert vers Guelmin depuis Sidi-ifni tu peux pousser jusqu'a Sidi Ouarsik , si tu aimes le calme c'est top ! petite auberge très sympa :http://aubergefiguedebarbarie.com/page.php?p=4&lang=fr bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VI Viléna Veteran ·
Salam Alèkum,

Tafraout: Lui consacrer au moins deux jours, c'est un lieu magnifique. La Maison Traditionnelle, endroit authentique, bien tenu, sympathique dans un lieu très beau, dans la vallée d'Amelns. Ou, le Salama, moins tradi et plus conventionnel. Sur la place du marché de Tafraout.

Sidi-Ifni: privilégier la plage de El Gzira, et l'auberge des Sables d'Or. Pour les amoureux des embruns...Ou, dans la petite ville de Sidi-Ifni au charme surrané, le Suerte Loca. "Académique" mais propre...MAis, perso, c'est El Gzira qui a ma très grande préférence.

Taroudant, l'hôtel des Saadiens...Très années 70, mais piscine, petit dej sur la terrasse de la piscine, propre et chambres spacieuses...Ou, plus "chic", chez Yves...

Bon voyage...

P.S: Si tu réserves au Sables d'Or, demande la chambre 21 ou la 22. Grande terrasse en front d'Océan.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb

Similar discussions

You might also like