Boucle à vélo en Vendée avec deux enfants...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Hello a tous....

Nous partons la premiere quinzaine d'aout avec nos deux enfants, 10.5 et 8.5... Le projet est a l'état d'embryon, mais nous envisageons une belle boucle en vendée.... la cote, le bocage, le marais..... itinerant et campings le soir...

Vos conseils et expériences seront les bienvenus.....

Et si jamais d'autres familles ont le meme projet.... faites le nous savoir......

Les chaz.
Mieux vaut un pilote plein qu'un reservoir vide
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, si vous ne l'avez déja , je vous conseillerais de commander les guides édités par le département de la Vendée : - La Vendée à vélo , guide avec cartes détaillées ( descritif kilométrage, nature du revêtement, et niveau de difficulté de l'itinéraire décrit ). A commander ( gratuitement ) : Conseil Général de la Vendée, 40 rue du Maréchal Foch, 85000 La Roche sur Yon , tel : 02/51/34/48/48 , www.vendee.fr - Les sentiers cyclables de Vendée , à commander gratuitement : www.vendee-tourisme.com ou auprès du comité départemental du tourisme , BP 233 ,85006 La Roche sur Yon cedex , tel : 02/51/47/88/20. Bonne route en Vendée !
GA Galileo69 ·
merci pour l'info... et désolé pour le retard de reponse !!!... Guide commandé, je l'attends avec impatience....
Mieux vaut un pilote plein qu'un reservoir vide
AK Aka44 Regular ·
Bonjour, nous avons traversé une partie de la vendée à vélo il y a quelques années avec nos enfants qui avaient alors 8 - 10 ans. Aucun problème, nous faisions de petites étapes avec arrivée dans des campings prêt de centres d'intérêts : un soir une piscine, un soir un spectacle dans un centre équestre, un autre jour le puy du fou et puis encore le chateau de Tiffauges etc... Je n'ai pas d'itinéraire particulier à vous conseiller, mais le bocage est tout aussi intéressant que la côte parfois trop peuplée (à notre goût) en cette saison. Toutefois, le coté "plage" est apprécié des enfants. Pour finir, le passage du gois est une expérience sympa... Cordialement
SC Sc1ndy ·
Je confirme, le gois est vraiment sympa à faire.
JY Jypava Regular ·
Bonjour,

J'habite sur la côte vendéenne que je longe depuis des années à vélo ou en tandem, mais je connais très bien aussi le bocage d'où je suis originaire. Avec des enfants, je vous recommande tout particulièrement toute la côte, de Noirmoutier à l'Aiguillon sur mer y compris l'ile de Noirmoutier, le terrain est plat et la côte est magnifique, certes en août il y aura beaucoup de monde, mais il y a de la place pour tout le monde.

A l'intérieur, il y a aussi beaucoup à visiter, la région des Herbiers, le Puy du fou bien entendu, le Mont des Alouettes etc.. la vallée de la Sèvre, le sud Vendée, Mervent et sa forêt, mais attention le terrain peut-être pentu, mais ce n'est pas l'Everest !! Une belle balade également très facile avec des enfants, la Roche sur Yon / Saint Gilles sur Vie, une piste cyclable roulante en pleine nature. Et puis bien d'autre chose, le marais Breton tout près de chez moi (oui oui, il est bien en Vendée) vous pourrez y voir fonctionner le moulin à vent de Rairé, il se visite tous les jours.

N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires, si j'ai les réponses ce sera avec plaisir.

Bienvenue en Vendée

JYP
http://a-v-lo.eklablog.com
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, d'autant plus que la côte entre St Gilles Croix de vie et Noirmoutiers est parcourue par de superbes pistes cyclables. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SC Sc1ndy ·
C'est vrai que ce n'est pas ce qui manque de ce côté-ci !

Similar discussions

You might also like