Boucler mon itinéraire dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, du 6 au 27 juillet prochain, nous partons en famille (5) dans l'Ouest des Etats-Unis, mais il me reste encore quelques étapes à valider et votre expérience me serait utile. Je me permet de vous soumettre mon itinéraire en partie valider avec mes interrogations à partager.

6/07 : arrivée à Los Angeles du 06 au 10/07 au matin : séjour sur Los Angeles avec visite des parcs, Hollywood Bd, Malibu, ... 10/07 au 11/07 : trajet à définir😕pour se rendre à Flagstaff dans 2 jours : 10/07 au soir : où dormir ?😕 11/07 au soir : nous avons réserver un hotel à Flagstaff 12/07 en journée : visite autour du Grand Canyon avec une arrivée le soir Mexican Hat pour 2 nuits 13 au 14/07 : visites autour de Monument Valley : si vou avez un conseil à me donner pour une activité avec les enfants, allez-y ! 14/07 au soir : hotel réservé à Page 15/07 : activités autour du Lac Powel 15/07 au soir : où peut-on dormir et passer la journée du lundi 16/07 ?🤪 16 au 19/07 : programme à valider, en incluant une nuit et une journée à Las Végas 😕 sur le chemin pour aller à Hosemite, j'aurai voulu passer par Death Valley et Sequoïa Parc, mais les distances me paraissent trop importantes pour tout faire ! 19/07 au soir : arrivée pour 2 nuits à Hosemite, hotel réservé à Mammoth Lakes 20/07 : randonnée dans Hosemite : vos conseils sont les bienvenus 😕 21/07 : après une matinée encore sur Hosemite, direction San Francisco pour nous avons réserver du coté d'Alaméda pour 5 nuits 22 au 25/07 : visite de San Francisco où il y a de nombreuses choses à faire, mais vos conseils seront appréciés. 26/07 : Départ de San Franciso pour Paris

Voilà, vous savez à peu près tout, j'espère que vous pourrez nous aider à finaliser les derniers détails A vous lire, et merci par avance
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Dommage de passer la nuit à Flagstaff plutôt qu'à GC. 2 nuits à Mexican Hat. 🤪 Dans le coin, Valley of the Gods, Muley Point (attention les mômes 😉), MV bien sûr. Après Page, Zion éventuellement et Valley of Fire sur la route de LV. 2 nuits à LV seraient bien. Surtout s'il y a des grands enfants. Death Valley est sur la route LV-Yosemite (non Hosemite 😛). L'idéal serait une nuit à DV. Yosemite-Mammoth Lake = 100 km/1h30. Mieux vaudrait passer la nuit à Lee Vining.

🙂
Les concours photos VF
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Votre démarche est un peu bizarre... vs avez réservé plusieurs nuits d'hôtel sans avoir bouclé entièrement votre circuit😮. Il est plus évident et plus facile d'établir d'abord son circuit passant par les sites et parcs que l'on a choisis... et ensuite de réserver ses hôtels selon le circuit envisagé.

" 10/07 au 11/07 : trajet à définir😕pour se rendre à Flagstaff dans 2 jours : 10/07 au soir : où dormir ?😕 11/07 au soir : nous avons réserver un hotel à Flagstaff "

Pq avoir réservé un hôtel à Flagstaff😮... là où les trains sifflent tte la nuit?🏴‍☠️ Si vs ne pouvez pas modifier vos réservations, peut-être envisager de passer par Sedona pour combler vos jours du 10 et 11/7

Pour vs aider, je vous remets le lien indiquant des circuits incluant la visite des parcs autour de Las Vegas: http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721 http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je vais peut être te redonner des conseils déjà évoqués. Mais peut être que plusieurs personnes du même avis te convaincront 😉

1. Il faudrait faire Los Angeles - Williams avec nuit Williams puis Williams - Grand Canyon avec nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan ce qui te laisserait pratiquement une journée complète pour le parc du Grand Canyon, Williams n'étant qu'à une heure de route. Williams est également plus sympa pour passer une nuit tranquille, Flagstaff les trains sifflent toute la nuit, et même si ton hôtel ne donne pas sur la voie ferrée tu entends très bien ceux-ci allant à deux à l'heure et klaxonnant lors de leur traversée de la ville.

2. Dommage de ne pas faire Bryce Canyon, je passerais une seule nuit à Mexican Hat pour pouvoir faire Bryce Canyon (nuit Tropic) après Page. Bryce est en général un parc qui plait beaucoup aux visiteurs européens, car très dépaysant et se visitant très facilement (en n'étant pas obligés de faire de grosses randos)

3. Après Vegas: Vegas - Death VAlley avec une nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek puis Death Valley - Lee Vining avec visites des Alabama Hills à Lone Pine, Mono Lake et la ville fantôme de Bodie. Nuit à Lee Vining ou Bridgeport. Ensuite je te conseille de passer les nuits côté Ouest du parc à savoir El Portal ou Oakhurst. Mammoth Lakes comme camp de base pour visiter Yosemite c'est une très mauvaise idée! Tu auras beaucoup de route tous les jours, en plus il s'agit d'une route s'élevant à 3000m! Certes très belle mais bon tout ceci te ferait perdre beaucoup trop de temps...

@++
JO Jolisoeil ·
100% d'accord avec ce Itat, passez la nuit à William (vraiment cool comme place) et il faut au minimum passer une journée complète à Grand Canyon sinon vous allez passer à côté de quelques choses de magique... 🙂

Bon voyage.
BA Bastinj Globetrotter ·
" passez la nuit à William "

L'idéal étant qd même de passer plutôt 2 nuits au Grand Canyon ou à Tusayan (ça permet de dormir 2 nuits consécutives au même hôtel et évite donc de remballer /déballer ses bagages et check in/check out supplémentaire ... et permet donc de gagner du temps... )

Par contre, il vaut mieux se restaurer à Williams avant d'arriver au Grand Canyon où les bons restos font défaut
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je viens de rentrer de Californie.

Voici quelques suggestions :

- A San Francisco, prendre un pass pour le cable car et dévaler autant que vous le pourrez Hyde Street et Powell Street. Depuis le marche-pied (les places les plus prisées), sensations garanties. Ensuite, plutôt que de visiter Alcatraz, je suggère de faire la croisière d'une heure ou plus qui vous fait passer tout près de l'île et sous le pont du Golden Gate. Et s'il y a un quartier que j'ai particulièrement aimé, c'est Chinatown : dépassez Washington Street et vous serez dans le vrai Chinatown et se sera une découverte extraordinaire.

- A Los Angeles : visitez les studio Universal et passez la soirée sur Universal City Walk, poussez jusqu'à Berverly Hills et Rodeo Drive (histoire de ...), si vous avez le temps, montez au Griffith Observatory d'où vous aurez la meilleurs vue sur les lettres mythiques HOLLYWOOD et tout Los Angeles. Sachez enfin que sur Hollywood Boulevard, l'animation ne se concentre que sur quelques mètres de trottoir, autour du Chinese Theater. L'étoile la plus photographiée est celle de Mickaël Jackson.

- A la plage de Malibu, préférer celle de Santa Monica dont le Pier est un endroit super sympa si vous avez des enfants. Et si vous avez le temps, louer un vélo pour pédaler jusqu'à Venice. De toute façon, si c'est les cabanes des sauveteurs qui vous intéressent, c'est les mêmes que ce soit à Malibu ou à Santa Monica.

- A Las Vegas, ne pas manquer les fontaines dansantes du Bellagio qui commence vers 18 h, ensuite, toutes les 20 minutes. Et poussez visiter le Venitian. Vous serez scotchés.

Pour le reste, je ne suis pas en mesure de vous renseigner, vu que je n'y suis pas allée.

Bons préparatifs
NI Nimojt ·
Bonjour, Merci pour ces excellentes précisions. Je voulais savoir s'il était possible de positionner une étape du coté de Séquoïa Park entre Death Valley et Yosemite, car voir ces arbres géants me semble intéressant à voir pour les enfants ? A vous lire
IT Itat Globetrotter ·
Il faut faire un choix:

Soit tu passes par le côté Est de la Sierra Nevada et dans ce cas l'accès à Sequoia NP est impossible. Mais tu peux visiter Alabama Hills, Mono Lake, Bodie et passer par la Tioga Road.

Soit tu passes par le côté Ouest de la Sierra Nevada et dans ce cas tu peux visiter Sequoia NP. Une ou deux nuits à Three Rivers est nécessaire. Mais dans ce cas, tu ne peux pas visiter les sites côté Est de la Sierra Nevada.

Tu as quelques spécimen de séquoias à Yosemite, notamment à deux endroits: Tuolumne Grove à l'extrémité Ouest de la Tioga Road et Mariposa Grove au Sud du Parc près de Oakhurst.

@++
NI Nimojt ·
Nous allons prendre l'option Yosemite par l'Est ! merci pour ces précieux détails. Auriez-vous une bonne adresse à nous conseiller pour les lieux suivants : Bryce Canyon Stovepipe Juniper SPrings El Portal Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Bryce Canyon: j'ai testé deux hôtels, le Ruby's Inn en 2009 à l'entrée du parc et en 2011 à Tropic l'Americas Best Value. Après tout dépend de ton budget...

Stovepipe: là tu n'as pas le choix il n'y a qu'un motel à Stovepipe

Juniper Springs: connais pas

El Portal: j'ai été au Cedar Lodge. Tu as deux hôtels dans le secteur d'El Portal, tu as le Yosemite View Lodge un peu plus près de l'entrée du parc.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai également testé Americas Best Value Inn à Tropic, assez bien sans être un super palace, et Bryce Canyon Inn aussi à Tropic, pas trop mal, les chambres du bâtiment principal font moins... cabane.

Pour voir des séquoias, tu peux aller à Muir Woods, à une vingtaine de km au nord de SF.

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like