Projet d'une boucle de dix-sept jours depuis Las Vegas en juillet: vos avis sur mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je prépare un voyage dans l'ouest américain pour cet été. Nous partirons en famille (2 enfants de 10 et 16 ans) pour un circuit de 17 jours Las Vegas - Las Vegas. Nous louerons un voiture à l'arrivée. C'est notre premier voyage aux USA.

Notre cahier des charges est de voir les grands "classiques" mais de ne pas faire un circuit trop "speed" : pas trop de km à chaque étape, possibilité de faire des pauses et des visites à un rythme normal et pas être obligé de se lever à 7h tous les matins.

J'ai lu beaucoup de posts sur le sujet et j'ai parcouru un certain nombre de sites sur le sujet. Cela m'a permis de construire mon projet de circuit. Mais j'ai encore quelques doutes sur la faisabilité (rythme trop soutenu, certaines étapes trop longues ?) et quelques intérogations, notamment sur les dernières étapes.

Voici donc mon projet :

8 Juillet - Arrivée Las Vegas - Nuit Las Vegas (probablement Circus Circus) 9 - Journée Las vegas - Nuit Las Vega (même hotel) 10 - Depart de Las Vegas le matin - Visite Death Valley - Nuit Lone Pine (plus de chambres dans le parc) - 400 km - Journée trop chargée ? 11 - Lone Pine - Mammoth Lakes - 170 km - Nuit Mammoth Lakes - Intérêt touristique de cette étape ? 12 - Journée visite Yosemite via tioga Pass - 250 km - Nuit Sonora 13 - Sonora - San Francisco - 210 km - Arrivée SF en début d'après midi - Début visite SF - Nuit SF 14 - Journée SF - Nuit SF 15 - SF - Monterey - 190km - Nuit Monterey 16 - Monterey - Santa Maria ? 270 km - Nuit Santa Maria 17 - Santa Maria - Los Angeles - 250 km - A priori peu de visites sur cette partie de la côte (Santa Barbara). Arrivée Los Angeles Dans l'après midi. Nuit Hollywood 18 - Journée LA - nuit même hotel 19 - Journée LA - Départ en fin d'après midi vers Barstow - 200km - Nuit barstow 20 - Liaison Barstow - Grand Canyon - 607 km - journée chargée en route - nuit grand canyon 21 - Journée visite grand canyon - nuit Grand Canyon même hotel ou Page ? 22 - Lake Powell, Antellope canyon ? - Nuit ? 23 - Visite Brice Canyon - Nuit ? 24 - Retour Las Vegas via Zion - Nuit Las Vegas 25 - Retour Paris

Je sollicite donc vos lumières pour réagir sur cet itinéraire et me conseiller sur la finalisation de mon projet.

Je vous remercie par avance
RE Revil Veteran ·
Juste une première question : pourquoi Las Vegas - Las Vegas plutôt que d'arriver à San Francisco et repartir de Las Vegas (ou Los Angeles), cela vous épargnerait bien des kms ?

Revil
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Circuit est assez rapide... La visite de Yosemite est très courte.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour François,

Las Vegas: tu "as du déjà lire"...que le Circus n'est pas terrible et excentré...donc à éviter. - pour info, ou tu vas sur Fremont Street pour la soirée sous la voute...(Golden Nuggets par ex), ou tu vas au milieu du Strip (Bills Gamblin par ex), ou 1 soir sur chaque !

10/07 pas trop chargé... si départ très tôt... de LV, car à DV les couleurs ne sont belles QUE matin ou soir !

21/07 de GC à Page c'est 140miles/3h10 en théorie, mais tu regardes (quand même !) l'East Rim de GC..donc compter 4h00. Donc partir vers 16h00 de GC pour Page, par ex.

22/07 étant à Page, tu peux faire Horseshoes, Lower puis Upper Antelope (je sais...c'est chargé !) puis partir en début d'aprèm vers Bryce. C'est à 150miles/3h00. Et à Bryce il FAUT y passer du temps avec la descente dans le canyon...indispensable !

Il faut gagner 1 jour quelque part (avant !) pour faire un AR vers Monument Valley, c'est mythique ! MV est à 120miles/3h00 de Page....alors cogite ! !

Ce n'est qu'un avis, Bonne continuation, cordialement Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
[10 - Depart de Las Vegas le matin - Visite Death Valley - Nuit Lone Pine (plus de chambres dans le parc) - 400 km - Journée trop chargée ?

Vu la chaleur dans la DV, vs aurez le tps de tout voir car vs serez pas longtemps hors de la voiture

11 - Lone Pine - Mammoth Lakes - 170 km - Nuit Mammoth Lakes - Intérêt touristique de cette étape ? Pourquoi s'arreter à Mammoth lake Cette etape n'a pas grand interet. Surtout que le lendemain vs allez jusqu'a SONORA en passant tres tres vite à YOSEMITE. Ersonnellement, j'irais au moins jusqu'a LEE VINING pour visiter BODIE. 12 - Journée visite Yosemite via tioga Pass - 250 km - Nuit Sonora

A votre place, je dormirais à OAKHURST à l'entrée sud de YOSEMITE. Comme ca vs verrez plus du parc (Glacier point eventuellement) et surtout les sequoias de Mariposa Graves
FR Frt92 ·
Merci pour ces conseils.

Le choix Las Vesgas - Las Vegas est lié aux vols que j'ai choisi, XL.com, très compétitifs (car on est 4)...c'est vrai que ça complique un peu l'itinéraire.

Le Circus-Circus me paraissait être un bon compromis familial, à la fois pas trop cher et qd même proche du strip. Je regarde tes propositions.

Je note que Mammoth Lakes ne présente pas d'intérêt.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mammoth lake est tres mignon tres propre, tres snob . Il y a une ou deux boutiques d'outlet. A part ca....
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

A Las Vegas, il y a l'Excalibur qui est sur le strip et pas trés cher.
abc
FR Frt92 ·
Une journée entière pour traverser yosemite d'est en ouest n'est pas suffisante ?
MA Maisa ·
C'est un magnifique voyage ! J'ai fait quelques uns de ces endroits l'an dernier en famille et nous avons adoré !

Selon moi, il faut ajouter une journée à San Francisco et une à Yosemite. San Fran est vraiment une belle ville et Yosemite est immense, il faut marcher pour l'apprécier. Tu peux peut-être coupé une journée sur la côte entre SF et LA. Personnellement, j'ai trouvé LA plutôt laide.

J'irais voir Anteloppe Canyon "un must" mais je passerais vite sur le Lake Powell. Pour ce qui est de Bryce Canyon c'est le clou du voyage. Nous avons fait une belle randonnée avec mon fils de 7 ans et on a en eu plein les yeux.

À Vegas, le New York est très bien. Si tu peux, va voir un show tu Cirque du Soleil c'est génial.

Bon Voyage !!! 🙂🙂🙂
Maisa
FR Frt92 ·
merci beaucoup. Je vais revoir ma copie en intégrant ces conseils
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

comme dit précédemment, il faudrait dans l'idéal dégager un peu de temps pour Yosemite et SFO... donc par exemple raccourcir le trajet Lone Pine --> Yosemite en zappant Mammoth Lakes et raccourcir les 2 étapes pour faire SFO --> LA et ne faire qu'une seule étape... bien sûr, je comprends votre envie de ne pas speeder ni de faire trop de km... mais en même temps, il serait dommage de ne pas consacrer assez de temps à certains endroits parce qu'on fait des étapes courtes... à vous de voir 😉

une proposition :

8 Juillet - Arrivée Las Vegas - Nuit Las Vegas 9 - Las Vegas - Nuit Las Vegas 10 - Las Vegas - Death Valley - Nuit Lone Pine 11 - Lone Pine - (Bodie si vous avez le temps ? mais ça fait chargé sauf si vous partez très tôt !) - Yosemite via la Tioga Pass 12 - Yosemite 13 - Yosemite - San Francisco - Nuit SFO 14 - SFO - Nuit SFO 15 - SFO - Nuit SFO 16 - SFO - Monterey - Cambria 17 - Cambria - LA - Nuit Hollywood 18 - LA - nuit même hotel 19 - LA - Départ en fin d'après midi vers Barstow - Nuit Barstow 20 - Barstow - Grand Canyon - nuit Grand Canyon 21 - Grand Canyon - Page 22 - Page - Bryce Canyon 23 - Bryce Canyon - nuit vers Mount Carmel Junction 24 - Zion - Las Vegas Nuit Las Vegas 25 - Retour Paris

ou si on veut inclure Monument Valley (mais ça devient speed)

21 - Grand Canyon - Monument Valley 22 - Monument Valley - Page 23 - Page - Bryce Canyon 24 - Retour Las Vegas via Zion - Nuit Las Vegas 25 - Retour Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frt92 ·
une V2 "remixée" en tournant dans l'autre sens et intégrant vos remarques :

8 Juillet - Arrivée Las Vegas - Nuit Las Vegas (probablement Circus Circus) 9 - Journée Las vegas - Nuit Las Vega (même hotel) 10 - Las vegas - Los Angeles (arrivée dans l'après midi) - 440 km 11 - Journée Los Angeles 12 - Depart tranquille de LA avec passage santa-monica, santa barbara, Nuit San Simeon ou Cambria - 360 km 13 - Big Sur - Carmel - Monterey - SFO (journée chargée). Nuit SFO- 340 km 14 - Journée SFO - Nuit SFO 15 - Journée SFO - Nuit SFO 16 - Départ matin de SFO, arrivée début après-midi Yosemite. Nuit Groveland, Oakhurst ? liaison 230 km + itinéraire ds le parc 17 - Journée Yosemite - Nuit Lee Vining - 150km + itinéraire ds le parc 18 - Lee Vining - Deaph Valley Nuit Furnace Ranch, à priori encore des dispos pour cette date 19 - Deaph Valley, visite matin - Liaison Las Vegas - 234 km + trajet parc DV - Nuit Las Vegas 20 - Las vegas - zion - entrée bryce - Nuit Panguitch ? 390 km 21 - Journée Bryce - Nuit Panguitch (même hotel) 22 - Panguitch - Page - Anteloppe Canyon - Nuit Page - 230 km + visites - intégrer Monument Valley paraît très difficle 23 - Page Grand Canyon - Nuit grand canyon village - 230 km 24 - Retour Las Vegas - 450 km 25 - Retour Paris
JP Jpg13 Globetrotter ·
[12 - Depart tranquille de LA avec passage santa-monica, santa barbara, Nuit San Simeon ou Cambria - 360 km

J'ai dormi à San Simeon au Quality Inn; bien, surtout le petit dej du matin, servi au patio, autour d'un brasero, par une mexicaine tres volubile et tres sympa...

16 - Départ matin de SFO, arrivée début après-midi Yosemite. Nuit Groveland, Oakhurst ? liaison 230 km + itinéraire ds le parc A votre place, j'irais prendre l'entrée sud de Yosemite par MODESTO et MERCED, dormir à OAKHURST (il y a un motel tres mignon à FISH CAMP le narrow gauge innhttp://www.narrowgaugeinn.com/, et de là l'AM vs pouvez voir les sequoias de Mariposa groves, ert rouler un peu par ex jusqu'a glacier point l'AM 20 - Las vegas - zion - entrée bryce - Nuit Panguitch ? 390 km 21 - Journée Bryce - Nuit Panguitch (même hotel)

Pourquoi PANGUITCH, vs pouvez trouver dans le complexe de l'entrée du parc, ou à Tropic. C'est moins loin.

Similar discussions

You might also like