Des bracelets pour les touristes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Suite au double meurtre de Koh Tao, les autorités thaïlandaises ont eu une idée, fournir des bracelets d'identification aux touristes 😮. A quand une puce électronique ? Voir cet article
ME Merk99 Veteran ·
eh bien , les nouvelles vont vite 😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
LE Lepiaf Globetrotter ·
oui, même les nouvelles suisses
ME Merk99 Veteran ·

😏😏😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·

😏😏😏
PI Piff92 Regular ·
C'est une blague ?

Déjà, en quoi est-ce que cela aurait pu empécher le meurtre des deux touristes britanniques ?

Et cet évocation d'un bracelet électronique dans le futur, c'est-à-dire traiter le touriste comme un délinquant ...

C'est halucinant !
CO Comtois Veteran ·
C'est dans le même état d'esprit que l'obligation actuelle, pour les visas longue durée, d'aller pointer tous les 90 jours à l'immigration. Là aussi comme des délinquants !
ME Merk99 Veteran ·
et pendant ce temps , les riches thai de koh tao sont innocentes sans prise d'ADN 😕

http://www.bangkokpost.com/news/local/435146/former-koh-tao-murder-uspect-confirms-innocence
SE Seye2 Veteran ·
All-inclusive peut-être?! Faut voir...😛

Bien à toi.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
et pendant ce temps , les riches thai de koh tao sont innocentes sans prise d'ADN 😕

http://www.bangkokpost.com/...t-confirms-innocence

battu par la police après qu'il renonce à être témoin .. http://prachatai.org/english/node/4373

Un peu d'histoire de police http://www.bangkokpost.com/news/investigation/434739/to-protect-and-self-serve
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Mesure ridicule bien sûr, cependant certains touristes ont auraient bien besoin, lorsque voit les loques humaines qui trainent à la full moon ou dans les rues de Pattaya le soir, on peut comprendre cette proposition...😉
BK Bkksuisse Regular ·
Suite au double meurtre de Koh Tao, les autorités thaïlandaises ont eu une idée, fournir des bracelets d'identification aux touristes 😮. A quand une puce électronique ? Voir cet article

Bjr,

Des bracelets en or au moins?
Laurent
TE TerresRares Regular ·
Bonjour,

Mesure ridicule bien sûr, cependant certains touristes ont auraient bien besoin, lorsque voit les loques humaines qui trainent à la full moon ou dans les rues de Pattaya le soir, on peut comprendre cette proposition...😉

+ 100 Bertrand, pour les "pouilleux" une puce electronique de plus, ne devait pas les gener ! 🙂 Pour les Clubs "M" un collier pour Maadame, un bracelet (joli, joli) de differentes couleurs pour les "tous iclus" ou pour les nostalgiques un p'tit tatouage... 😛 Pour Comtois, je trouve que la visite tous les 90 jours a l'Immigration est tres bien, elle permet de voir que tu es toujours vivant et surtout que tu n'es pas "prisonnier" dans ta "belle" famille ou autres... 😮 L'argent n'a pas d'odeur, sauf si on te retrouve "momifie" apres une annee dans ton appartement ! Donc, la presentation "physique" tous les 90 jours est une bonne chose, certains pays ont d'autres moyens, par exemple, faire payer une taxe de sejour et d'autres, au nom de la "liberte" ou plutot par negligeance/laxisme ne l'ont pas fait... on a vu le resultat et on continue a le voir tous les jours... 😊 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
CO Comtois Veteran ·
Tu as raison, si tu disparais, on peut avoir toute confiance dans la police thailandaise pour te retrouver, toi ou tes assassins... 😏😏
lorsque voit les loques humaines qui trainent à la full moon ou dans les rues de Pattaya le soir,

Sawadee krap

La palme d'or 2014 va a l'allemagne http://soleillevantculture.blogspot.com/2014/09/pattaya-farang-mendiant-belle-image.html
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour éviter d'ouvrir un post au sujet du double meurtre.. (le premier la discussion a été fermée) il ya une info saisissante sur la suite...

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/196037-meurtre-a-koh-tao-l-inculpation-de-deux-jeunes-birmans-suscite-des-doutes

j'ai du mal à croire que deux birmans aient pu faire ça.. j'ai vu sur un site les photos des cadavres (qui ont été retirés depuis) (en particulier de la jeune femme) terrifiante image de visage en bouillie (pire qu'un film d'horreur)...

attendons mais franchement c'est fou l'enquête
ME Merk99 Veteran ·
A lawyer contracted by the Burmese embassy to defend two Burmese migrants accused of murdering a British couple on the Thai island of Koh Tao said the men confessed to the crimes on Monday, but told the legal team they had been tortured. Lawyer Aung Myo Thant said the pair, Zaw Lin and Win Zaw Htun, both 21, from the Arakanese town of Kyaukphyu, told a Burmese embassy legal team they had murdered English tourists Hannah Witheridge and David Miller by bludgeoning them to death with a hoe on 15 September. However, he said, their stories were “somewhat inconsistent” and “their faces portrayed fear”. “From what we have learned, there are inconsistencies with both the forensic report and evidence provided in the case, ” said Aung Myo Thant.

http://www.dvb.no/news/koh-tao-murderers-were-tortured-says-burmese-embassy-lawyer-burma-myanmar/44781
ME Merk99 Veteran ·
editorial du jour (ecrit par une Thai) sur le bangkokpost http://www.bangkokpost.com/opinion/opinion/436453/koh-tao-case-shatters-faith-in-our-police

The police have only themselves to blame. Such overwhelming public scepticism was not caused solely by the police's poor handling of the investigation, which became an international farce, but more significantly, stems from the police's longstanding notoriety for arresting poor and powerless scapegoats to save rich criminals who can afford to buy their innocence. A high-ranking officer at the Corrections Department once revealed in a TV interview his belief that half of all prisoners were scapegoats.

la moitie des personnes en prison en Thailande seraient des boucs emissaires 😕
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour,

C'est pas les touristes qui ont besoin de bracelet mais certains thaïs qui profitent des touristes...ont vous lance un appât...et cela devient un piège...dites-moi franchement qui est à surveiller dans ce temps l🏴‍☠️à ???
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

C'est pas les touristes qui ont besoin de bracelet mais certains thaïs qui profitent des touristes...ont vous lance un appât...et cela devient un piège...dites-moi franchement qui est à surveiller dans ce temps l🏴‍☠️à ???

Venez observer le comportement de certains touristes pendant la full moon où à Pattaya en fin de soirée, et vous comprendrez très vite mes propos...

Quant aux "certains Thaïs" qui profitent des touristes, c'est malheureusement inévitable dans un pays qui acceuil plus de 20 millions de touristes par an, c'est bien regrettable, le gouvernement actuel s’efforce d’assainir le secteur mais c'est pas si simple...
Bonjour Bertrand,

Je suis parfaitement en accord avec vous...ma remarque se voulait simplement signifié que les victimes sont les touristes, et même si ces derniers sont les délinquants, alors il n'en demeure pas moins que dans les faits lorsqu'une chose est permissive ...elle se doit d'être nécessairement bien encadrée par les autorités locales...

Et donc, la jouissance que procure la Thaïlande, entre autre, permet des comportements qui sont répréhensibles et ces derniers sont sans aucun contrôle;

Ce que je dis c'est qu'il est là le problème...rendre une chose possible et accessible implique une ou des responsabilité(s) obligatoirement...

C'est ce pays qui reçoit, c'est donc ce dernier qui doit le rendre la chose sécuritaire...

Pourquoi est-ce que ce manque permet des meurtres...?

L'inacceptable est que touts peut dégénérer ...vous en connaissez combien de pays qui dise venez prendre des vacances jusqu'à en mourir ??? Et là mon cher Bertrand ce n'est pas une question qui vous vise ...mais je cite là une simple réflexion...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FG Fgf Regular ·
Malheureusement le risque de meurtre pour un touriste, quelque soit le pays, existe...

Il faut prendre en considération, les uses et coutumes, son propre comportement et les zones à risque.

Même dans ma région natale, la banlieue de Lille, des gens prennent des coups de couteaux pour une cigarette qu'ils n'avaient pas...
Malheureusement le risque de meurtre....

Même dans ma région natale, la banlieue de Lille, des gens prennent des coups de couteaux pour une cigarette qu'ils n'avaient pas...

Oui 😕...et je suis bouche bée devant cette réalité...comme vous dites c'est malheureux...
ZL ZLaurent ·
Sawadee krap

La palme d'or 2014 va a l'allemagne http://soleillevantculture.blogspot.com/...ant-b...

Il ne faut quand même pas mettre la honte à tout un pays pour le comportement abject d'un de ses citoyens.

Surtout qu'à ce jeu là, et au vu des agissements de certains "français" en Thaïlande, pas sûr que nous sortirions gagnants.
PI Piff92 Regular ·
Pourquoi mettre francais entre guillemets ?
vous vous trompez royalement dans tous les pays il ya des meurtres de touristes et en France il y en a eu de sordides... une jeune suédoise tuée par un faux chauffeur de taxi celui là a été médiatisé .. une jeune britannique de 14 ans tuée dans une auberge de jeunesse en france aussi.. en pleine nuit et d'autres pas médiatisés... en australie aussi un jeune touriste assassiné et il ya bcp de viols de jeunes femmes touristes mais les médias australiens le taisent , il y aurait moins de visiteurs

la thailande n'est pas plus dangereuse à visiter qu'un autre pays... juste que c'est la "fatalité" tomber sur un dingue ou pervers etc...

je me sens plus en sécurité et même ma femme qui se prends une semaine seule en thailande tous les ans et elle se balade seule mème très tard le soir.. A marseille aux alentours de la gare saint charles et d'autres quartier nous n'y mettons pas les pieds passés 21h!!!!

le canada est un pays de bisounours vous avez de la chance, pas de meurtres de touristes ???

peut être ne le savez vous pas parce que pas médiatisés pour éviter que les visiteurs viennent .....ouvrez les yeux.....😉
Vous savez ...c'est tout ce que vous racontez qui me désole...et bizarrement, vous vous faite à l'idée qu'au Canada c'est mieux...mais ce qui vous échappe c'est que le Québec ...est sorti premier au monde dans le passé en ce qui à trait aux suicides...et la vague reprend encore ...

Pourquoi le monde est si croche....c'est désolant tout ça ....les gens ignore que les énergies mystérieuse de l'amour existe...

Et que tout y est possible par ce chemin...c'est un monde dénué d'esprit dont les valeurs ne sont que matériels alors que touts repose sur le spirituel...

Regarder dans le temps des mayas et des incas...ces derniers avaient une force spirituelle plus développé que dans le monde auquel nous faisons parti...

Ce qui est dommages c'est que touts se gaspillent...@ suivre
VI Visitation Regular ·
ça c'est du lourd ! le bon sens, autant que la stricte observation des faits, sont pleins d'enseignements dans cette affaire - rapidité des aveux - rapidité extrème des test ADN "concluants" - témoignages oubliés (l'amie qui a rapporté le mobile phone de la victime le lendemain à la police)

cette affaire, c'est un roman, un montage; la procédure (classique) est la suivante : 1 - trouver rapidement des coupables, qui avouent et sont dociles*, bien que passibles de la peine de mort .. 😐 cela sauve la police du ridicule ou du lynchage. 2 - laisser leur défense s'organiser et agir (on ne peut l'empêcher, vu la dimension du cas, et son buzz). 3 - aboutir au procès à une relaxe des pseudo-coupables, qui grandira l'Etat de Droit local ... et ... tiendra la promesse* faite par la police elle-même aux coupables désignés : "vous avouez, vous fournissez quelques détails, vous n'en démentez pas d'autres et vous verrez, on vous le promet, vous serez libres avant un an" ... si vous refusez d'avouer, souvenez-vous que vous êtes ici illégalement, alors c'est la prison quand même .. et l'oubli.

conclusion : qui dans un an recherchera les vrais coupables, liés à la police, payée (gangrenée) par eux. le temps qui fuit est le meilleur allié des assassins. dans un an, que vaudront les témoignages, les pièces à conviction, les résultats des tests ?.. tous se contrediront.

la devise de la police corrom pue : 1 agir vite 2 laisser les choses s'enliser et se perdre dans les sables. des polices comme celle-là, il en existe bien d'autres. un monde fermé. qui boit autant que les zouaves des fullmoon parties d'ailleurs. 😐
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
NI Nini0147 ·
Bonjour!

Apres vous avoir lu je me questionnais! Parce que je part a koh tao en février mais avec tout ça je m'interroge. Penser vous que l'endroit est risqué même en étant prudent?

Cordialement,

J
Apres vous avoir lu je me questionnais! Parce que je part a koh tao en février mais avec tout ça je m'interroge. Penser vous que l'endroit est risqué même en étant prudent?

sérieusement faut pas être paranoiaque.... vous risquez plus si vous venez chez nous à Marseille... que d'aller dans les iles de thailande....

c'est un terrible concours de circonstance ce qui est arrivé.. et ça peut arriver n'importe où même chez vous... en faisant du jogging ou des courses.... regardez les infos ...

donc suivez ce que vous avez envie de faire et ne soyez pas parano......

nous allons 3 fois par an dans ce pays on se balade très tard le soir et on se sent en sécurité plus que chez nous à Marseille.....mais bon nous ne sommes pas à l'abri d'un problème peut être .. mais bon si on a peur et bien on reste chez soi et on ne fait plus rien.....

😉
NI Nini0147 ·
Oui tres bon conseil! ta raison je suis un peu parano :)
LO Loicf Regular ·
Regarder dans le temps des mayas et des incas...ces derniers avaient une force spirituelle plus développé que dans le monde auquel nous faisons parti...

Oui , ils avaient les sacrifices humains pour se défouler .............🤪
HM Hmh Globetrotter ·
... Donc, la presentation "physique" tous les 90 jours est une bonne chose...

Erreur mon cher Watson, tu peux confirmer ton adresse tous les 90 jours par correspondance en expédiant copie complète de ton passeport par poste à l'immigration. Pas besoin d'y présenter ton corps d’athlète 😉 lol
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LO Loicf Regular ·
Cool la Thailande

FE Fexon Globetrotter ·
la photo a été prise à koh Tao? 😏😏

Oui , ils avaient les sacrifices humains pour se défouler .............🤪

Je confirme Une superbe fiche technique http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypto

😏
LO Loicf Regular ·
la photo a été prise à koh Tao? 😏😏

La photo à été prise à Chiang Raï dans l'enceinte d'un temple
Cool la Thailande

oui très bien la Thailande..... plus de 60 voyages sur place et jamais de problèmes...

nous risquons plus en France en ce moment ou autres pays ... que d'être en Thailande..

ceux qui paniquent avec les quelques faits divers de l'année dernière.. ça arrive PARTOUT dans le monde.. faut arrêter un peu....et bien restez chez vous.. (pas adressé spécialement à vous le message Loic)......

Similar discussions

You might also like