Brancher un PC portable Dell aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je vais partir aux Etats-Unis au mois de mai et j'envisage d'acheter un PC portable Dell (Inspiron 1525). Je sais que pour pouvoir le brancher (avec un adaptateur) il faut que l'inscription "100V-240V 50-60Hz" figure au dos du portable. J'aimerais donc que des personnes possédant un PC portable Dell me dise si il est possible de le brancher sans utiliser de transformateur.

Merci d'avance. 🙂
ST St33v3 ·
Bonjour, je vais partir aux Etats-Unis au mois de mai et j'envisage d'acheter un PC portable Dell (Inspiron 1525). Je sais que pour pouvoir le brancher (avec un adaptateur) il faut que l'inscription "100V-240V 50-60Hz" figure au dos du portable. J'aimerais donc que des personnes possédant un PC portable Dell me dise si il est possible de le brancher sans utiliser de transformateur.

Merci d'avance. 🙂

Il existe des adapteurs conçus pour connecter un appareil venant d'Europe dans les prises Nord-Américaines.

Ici au Canada et aux États-Unis, on fonctionne sur le 120v et 60Hz.

:)
St33v3 www.steevebruno.com
JU Ju42 ·
Bonjour, Je possède un Inspiron 510m, que je vais emporter en californie pendant mes vacances en juin. Sur le transformateur livré avec l'ordinateur il y a bien la mention 100-240V 50-60Hz. D'ailleurs il m'avait été livré avec l'ordinateur un adaptateur pour prise US. Donc aucun problème pour se brancher aux US, je pense que l'inspiron 1525 est équipé comme le mien.
YE Yechedmat ·
Hey ! A priori mon ordi est compatible, ça se trouve où un adaptateur ?
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

tu trouveras des adaptateurs pour 2 ou 3 euros dans n'importe quelle grandes surfaces.

A+ Dom
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

j'ai un Dell lattitude d820 modele US, et il se branche sans probleme en Europe avec un adaptateur de prise (en fait j'ai aussi recuperé un vieux cordon secteur de radio-casette, et comme ça je n'ai pas besoin d'adaptateur quand je vais en Europe).

Et je crois comprendre que c'est clair pour vous, mais pas pour d'autres, n'utilisez pas de transformateur. Completement inutile dans ce cas puisque le portable accepte aussi bien du 220/50Hz que du 125/60Hz.

Similar discussions

You might also like