Oui, pas facile cette situation, mais cette information est pour les français en Thailande. Je ne sais pas pour les autres nationalités.
Bonjour Elise,
Mais comme l'a écrit Attila, scanner les documents et boîte de mail.
Si tu es près de ta guesthouse ou ton hôtel, tu te rends auprès des propriétaires et ils t'emmèneront à la Police Touristique qui elle se chargera de téléphoner à l'ambassade de France qui a un service social qui aide les résidents ou voyageurs français en difficultés . Eventuellement, les policiers ont l'adresse du chef des îlots et son télép. Mais, bon, il risque de se retrouver à l'autre bout de la Province. Le mien se trouve à 2 pas de chez moi.( il représente un peu notre ambassade et est joignable 24/24.)
Si cela se passe dans une rue, tu vas chez le 1er commerçant et tu fais pareil.
Le n° des affaires sociales: 02 65 75 100 social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr
Quant à justifier de ton identité, si tu es rentrée en Thailande dans des conditions normales, on te retrouvera, tu as été fichée à ton arrivée au service immigration et l'ambassade se mettra en rapport avec ton département, ta famille etc...etc...
En gros, c'est ça.
Bon, garde bien ton sac contre toi et tiens toujours la lanière. Le risque zéro n'existe pas.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)