Aéroport de Rio de Janeiro le plus pratique pour vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'aimerais s'il vous plaît savoir quel est l'aéroport de Rio le plus pratique pour les vols intérieurs, Rio-Galeao ou Rio-Santos Dumont, ou s'il n'y a aucune importance.

Merci
claire
LE Lexa Veteran ·
Salut!Regarde ta carte de Rio 😉, aéroport Santos Dumont et en plein centre ville!Donc si tu habite dans le centre ville(copa, flamengo etc) c'est vachement pratique! J'avais pris plusieurs fois le ferry pour Niterroi et je me souviens que le métro n'était pas trés loin, bus etc.(Bon l'aéroport est juste à coté)

Par contre l'aéroport international, j'avais payé le taxi 60 ou 50 réals pour aller à copa(tu peux prendre le bus ça coute moins cher)!

Moi perso, je te conseils d'utiliser l'aéroport Santos Dumont.Plus pratique car au centre ville t'as pas mal de moyens de transports et si tu veux prendre un taxi pour aller à copa par exemple.Tu payeras beaucoup moins cher car moins loin que l'autre...

Avec l'aéroport galeao, faut savoir que tu traverse une favéla, donc si tu arrive de nuit.C'est pas l'Irak, faut pas psychoter...mais bon c'est toujours un risque.Si on peux limiter les risques vaut mieux le faire!(c'est mon avis!)

A plus! Lexa😎
JE Jeanmarcbras Veteran ·
a part destination pour sao paulo = aeroport santos dumont, pour le reste c est l aeroport international tom jobim ( galeao )

a bientot jean marc / rio de janeiro
LE Lexa Veteran ·
Salut 🙂!Jeanmarc j'avais cherché des billets sur le net pour aller de Rio à Buenos Aires.Avec la compagnie Aero Lineas et ils m'ont proposé des vols aéroport de Bsa (j'ai oublié le nom) à l'aéroport Santos Dumont. Donc, je m'étais dis que peut-etre l'aéroport Santos Dumont faisait les vols internationaux, mais seulement avec les pays d'Amériques latine... Est-ce que t'as des infos là-dessus?

Je viens de faire une recherche sur opodo Bsa/Rio arrivé Santos Dumont, Santiago/Rio arrivé Santos Dumont...

Sinon, je pense que les vols qu'arrivent d'Europe par ex. sont pour l'autre aéroport.

Donc comme l'a dit Jean Marc, j'avais mal lu ton message(je suis crevé!), bah!pour les vols intérieurs=santos dumont et tant mieux! A plus! 😎
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ta réponse.

A bientot Claire
claire
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour Lexa,

Merci pour ta réponse.

A plus Claire
claire
en reponse

Pour l international c est seulement l aeroport Tom Jobim ( galeao) situe sur l iha do governador Santos Dumont c est principalement le pont aerien Rio > Sao paulo a bientot jean marc/ rio de janeiro
BR Brasileira ·
Gleo est pour les vols internationaux, Santos Dumont pour les nationaux (sauf petites exceptions sud-américaines). A ma connaissance, si tu veux voyager à travers le Brésil, tu dois presque toujours passer par Sao Paulo. Sauf si tu vas vers le nord et que tu prends les avions qui s''arrêtent toutes les heures : Rio/Salvador, Salvador/Récife, Recife/Natal, Natal/Fortaleza, etc... ou la même chose vers le sud : SP; Curitiba, Porto Alegre... Le problème est que tu passes plus de temps dans l'avion à terre que en vol car tu ne peux pas sortir de l'avion et pour 40/50 mn de vol tu en perds 30/40 durant l'escale. Bon voyage..
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement je savais pas que c'était aussi long. Je vais voir. Est ce que tu sais le temps qu'il faut pour aller de Rio à Sao Paulo stp.

A bientot et merci Claire
claire
par avion Rio > Sao Paulo est de 45 mn de vol

par bus est de > 5h30 a 6h00

distance entre Rio est sao paulo est de > 560 km

jean marc / rio de janeiro
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca va c'est pas trop long en fait.

A bientot 😏 Claire
claire
En voiture et en t arretant sur la route ça passe vite, mais attention la vitesse est limitee il y a beaucoup de controle de police, la nuit la circulation est dangereuse dans certains endroits .. j y vais toutes les semaines en voiture

jean marc
BA Bahia3 Regular ·
Ok,

De toute facon moi j'irais pas en voiture, ca craint un peu quand meme, d'apres ce que tu me dis et tout ce que je lis.De toute facon je vais pas me prendre la tete à conduire, et puis apparement les bus sont tres bien, donc je pense que je vais faire ca.

Até breve 😏 Claire
claire
YA Yacare Regular ·
Non à coup sûr c'est celui de Sao Paolo...
www.info-paraguay.com

Similar discussions

You might also like