Salut Orely, vraiment commence à apprendre le brésilien (et pas le portugais). Tu peux faire une demande pour la forêt mais seulement sur place, en brésilien. Mon guide je l'ai payé pour qu'il se charge de nous emmener dans la jungle, qu'il s'occupe des autorisations, et de toute façon tu n'y penetreras pas seule, c'est bien trop dangeureux. Ce n'est pas les petits bosquets de chez nous. Il y a des serpents, des fourmis rouges voraces, des migales et des jaguars. On t'explique tout dans le lonely planet.
Moi je suis blanche, peau très claire et donc je ne passais pas inaperçue mais à toi de la jouer fine. En plus moi aussi j'avais mon gros sac de rando ! Je me suis faite braquée au couteau à Belem, mais c'est vraiment une ville ou il faut se méfier en permanence, les enfants sont malins...
Je ne suis pas partie seule mais avec mon copain, et je ne conseillerai à aucune fille de partir seule, mais si tu dois le faire, je te donnerai encore plus de conseils !
Pour ce qui est de l'argent, ne t'en fais pas, c'est très peu cher. Un peu de nourriture, un bon hamac et sa moustiquaire, de l'eau et de la crème solaire. Pour le reste, je pense que tu te doutes: anti-palu, vaccin contre la fièvre jaune, anti-moustique, passeport et une bonne assurance en cas de vol. Tellemnt de recommandations ! Mais surtout... c'est magnifique et vraiment à faire. A bientot
Je veux tout voir, tout entendre, tout sentir...