Bons plans pour étudiants visitant Fortaleza - Ceara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

Suite à longue recherche sur le site, je me suis dit qu'une discussion type les bons plans à pas trop cher style vacances étudiantes, pourrait être intéressante alors je me permets.

Après avoir travaillé deux mois sur São Paulo pour me payer des vacances/études au Nordeste, je me suis prévu (sur recommendation de la plupart des paulistas m'ayant conseillé) un séjour de deux semaines à Fortaleza. Aussi, je sollicite votre expérience pour :

- une pousada sympa - des villages de pêcheurs avec qui échanger (des histoires) - une bonne adresse pour apprendre le kite surf - LA plage sur laquelle il faut avoir pratiqué

- et tout ce qui vous semble indispensable à voir à Fortaleza et ses alentours

Merci infiniment d'avance et à bientôt !
GI Giofymr Regular ·
Salut Leandrino !

J'ai ete assez decu par Fortaleza pour tout te dire, bien que les Bresiliens m'avaient egalement monté la tete avec cette ville. C'est une sorte de grosse station balneaire assez chere. Le centre ville n'a rien d'interessant. Au bout de deux jours j'en avais marre, mais c'est vrai que je ne suis pas tres "plage". Et j'ai vu plus de grands buildings que de villages de pecheurs.

J'ai peut-etre pas ete au bons endroits, ou alors il faut s'eloigner un peu de la ville, mais si j'etais toi je ferais un petit detour par Salvador de Bahia que j'ai beaucoup aime.

Desole pour ce commentaire assez negatif :o) A part ca j'ai adoré le Nordeste ! Bonnes vacances
AL Alicetravel Regular ·
La capitale originaire du Ceará offre des attractions pour tous les goûts. À commencer par le joli bord formé par les plages d'Iracema, de Meireles et de Mucuripe, jointes par l'Avenue Côté Mer, point de rencontre des touristes et habitants dans l'heure de pôr-do sol. À 11 kilomètres du Centre, la plage de l'Avenir est parfaite pour une plongée avec beaucoup de services. Les diverses tentes leur offrent non seulement de typiques patinhas de crabe et la pargo cuite dans le sel épais, mais aussi duchas d'eau sucrée, chaises, parasols et beaucoup d'animations. La banlieue de la ville est gardée par les dunes et les falaises coloriées qui sont le visage du Ceará. Des buggys, ils sont appréciés dans les plages de Bâti Blanc et des Sources, dans la Côte Est ou du Soleil Naissant. Par là on trouve encore Porto des Dunes, le scénario du Beach Park. Le Littoral Ouest (le Soleil Couchant) a comme détaché les lagunes de Cumbuco, qui attirent des adeptes du jet ski, windsurf et kit surf.

Une pousada que je recommande : http://www.sunflower-hotel.com/
DR Dreambr ·
Bonjour,

Je suis brésilienne, je vis et travaille à Fortaleza. Pour pratiquer le kite surf il y a des spots sur les plages du Céara. Pour le kitesurf regarde la ville de URUAU. Il y a des pousadas tenuent par des français. Sinon tu peu passer dans ma boutique dans le centre, j'essayerai d ete donner des infos. Bon vent
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

Pour apprendre le kite (bien qu'il puisse y avoir pas mal de vent et donc pas des conditions idéales d'apprentissage) et en même temps être dans un village de pêcheurs, je te conseille Icaraizinho (Icaraï de Amontada). Nous gardons un très bon souvenir de ce petit village.

Quelques sites: http://www.cns-icarai-bresil.net/ http://www.ecole-kitesurf-bresil.com/ http://www.pais-tropical.com/
CH Christophe35 ·
Bom dia,

Je viens à Fortaleza à partir du 24 25 septembre 2010...........suivant les grèves en France............kkkkkkkkkkkk jusqu au 14 octobre 2010. Je ne connais absolument pas le CEARA, je vais certainement loger à la Pousada LA MAISON dans le quartier Meireles à Fortaleza. Pourrais tu m indiquer des plages sympas en dehors de fortaleza et des activites à faire (buggy....etc)? Au plaisir de te lire. Christophe
DR Dreambr ·
Bonjour Christophe,

Je ne te conseille plutôt les plages hors de Fortaleza, comme par exemple Canao Quebrada ou Jericoacoara, c'est vraiment des endroits sympa pour les vacances. Tu pourras y faire du buggy etc.........si tu veux plus d'infos passe me voir je travaille dans le centre. Bon voyage et bonnes vacances
CH Christophe35 ·
Bom dia,

Je vous remercie pour votre message. Pourriez vous me donner votre adresse afin que vous puissiez me donner des informations sur Fortaleza et ses alentours? obrigado.

Christophe
DR Dreambr ·
boa tarde, Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez me donner votre adress email je vous enverrai mes coordonnées. Abraço
DR Dream2010 ·
ola

J'ai lu ton message dans voyage forum, voici mon adresse email tripdream@live.fr je suis bresilienne, j'adore Canao Quebrada, tu connais?? Sandrina
DR Dream2010 ·
oi

Je te conseille d'aller à Canao Quebrada...........tu fala portugues ? Um abraço Sandrina

Similar discussions

You might also like