Brésil: dauphins à Praia de Pipa
by Mckiki
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dilemne au foyer !!!
Nous partons au Brésil l'été 2006, et finalisons notre parcours et nous voulons le terminer sur une plage "paradisiaque"
Mon mari et mon fils veulent aller à PRAIA DE PIPA près de NATAL pour nager avec les dauphins.
Moi je préférais rester autour de JERICACOARA.
Pouvez vous me dire si c'est vraiment possible de nager avec les dauphins.
Où les plages sont-elles plus belles entre ces deux endroits ?
merci à vous tous
[:)] Il y a 2 ans, j ai en effet nagé avec les dauphins a Praia Pipa, enfin, c a d qu ils émergent rapidement à plus ou moins 20 m des nageurs, pas questions de les toucher
En dehors des dauphins, j ai bcp aimé Praia Pipa, immenses ballades à faire sur les plages (ne pas se faire coincer par la marée), animée le soir, (bons restos) pas mal de touristes brésiliens, et aussi petits singes curieux dans les arbres et sur les fils électriques !
Par contre Jericoacoara ne m a pas du tout plu, c est un endroit très à la mode, où il " faut" se montrer, je n y ai rien trouvé de génial, (quoique les rues en sable avec ses vaches et ses chevaux ont leur charme) bcp de poseurs, plage pas géniale pour nager (pour la planche a voile, ok)
A vous de voir, je dois dire que je n aime pas la foule ni les endroits à la mode
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
merci pour votre réponse
j'ai eu d'autres réponse et apparemment PIPA l'emporte, mon fils va être heureux s'il voit des dauphins.
notre circuit se terminera par un peu de repos au bord de l'océan avant le retour sur la france
nous faisons RIO / IGUACU / PANTANAL SUD / LENCOIS MARANHENSE / PIPA
A très bientot
[:)] le meilleur !
mes tops au Brésil: Lencois de Marahenses (un des plus beau endroit du monde), le Pantanal Sud (depuis Corumba) : (je vous souhaite de voir autant d animaux que j en ai vus( (ocelot et fourmilier geant, notamment), Pipa pour ses dauphins, et ilha do Marajo, au Nord de Belem, pour ses ibis rouges
Bon voyage, il ne peut être que magnifique avec cet itinéraire [;)] et en plus, le brésiliens sont adorables (moins dans les grandes villes, vu le stress)
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
Hello,
je suis au Bresil et j'etais a Praia da pipa il y a 2 semaines. Donc OUI, il est possible de nager a quelques metres des dauphins, il faut venir tot le matin, genre 8h00, mais ce n'est pas le mieux d'etre dans l'eau pour les voirs, il vaut mieux rester sur la plage. Moment magique tout de meme de les voir s'amuser dnas leur environnement naturel a 30 metre a peine. Voir mes photos : http://tourdumonde.over-blog.com/article-970731.html
sinon, je partage le point de vue de sur Jericoacoara, trajet eprouvant et rien de special la bas quand on est pas un fan de windsurf. Il vaut mieux aller a Bareirinhas pour visiter le parc de lencois maranhenses ou le paysage et plus joli et l'endroit plus agreable a vivre.
si vous voulez plein d'infos et photos sur votre itineraire, que j'ai fait en partie, allez voir mon blog http://tourdumonde.over-blog.com, rubrique Bresil.
Bon voyage Ludo
je suis au Bresil et j'etais a Praia da pipa il y a 2 semaines. Donc OUI, il est possible de nager a quelques metres des dauphins, il faut venir tot le matin, genre 8h00, mais ce n'est pas le mieux d'etre dans l'eau pour les voirs, il vaut mieux rester sur la plage. Moment magique tout de meme de les voir s'amuser dnas leur environnement naturel a 30 metre a peine. Voir mes photos : http://tourdumonde.over-blog.com/article-970731.html
sinon, je partage le point de vue de sur Jericoacoara, trajet eprouvant et rien de special la bas quand on est pas un fan de windsurf. Il vaut mieux aller a Bareirinhas pour visiter le parc de lencois maranhenses ou le paysage et plus joli et l'endroit plus agreable a vivre.
si vous voulez plein d'infos et photos sur votre itineraire, que j'ai fait en partie, allez voir mon blog http://tourdumonde.over-blog.com, rubrique Bresil.
Bon voyage Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
Log in first, then come back to this page.






