Le Brésil en avril?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Pensez vous que le mois d'avril est une mauvaise saison pour un voyage au Brésil?

J'ai entendu dire que c'était la saison des pluies, et que les hotels et tout était plus cher à cause des congés (semaine sainte)... LA mauvaise température, est ce uniquement au nord? Et est ce que je vais pouvoir me trouver des chambrea à 10 U$?

merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Isabelle

Non tu ne trouveras pas de chambres a 10 dollars ce qui fait aujourd hui l equivalence de 21, 60 reais, meme une chambre chez l habitant est plus chere que 10 usd

Pour le mois d Avril, normalement il y a plus de pluie mais comme tout est detraque en ce moment tu peux t attendre egalement a la chaleur, on ne sait plus prevoir le temps avec certitude .. A part cela Avril n est pas mauvais pour visiter le Bresil au contraire il y a moins de monde sur les plages etc etc

a bientot jean marc
IZ IzzabelleM Veteran ·
alors combien disons, pour une chambre double avec salle de bain privée?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

en moyenne comptez de 60 a 100 usd ceci dependra de l hotel en cette saison les prix sont bien plus chers car on est en haute saison .. Pour une chambre chez l habitant comptez de 50 a 80 reais ( de 25 a 35 usd ) par jour en moyenne, ceci dependra egalement du quartier

a bientot jean marc/ rio de janeiro
BA Bahianat Regular ·
Pour la pluie c'est sur que tu en trouveras mais ce n'est pas le mois le plus difficile. Pour ce qui concerne la fréquentation avril pas trop à sALVADOR; Pour ton budget il faut que tu vises les dortoirs à Salvador. Sinon des maisons familiales mais il faudra pas mal négocier.... Vas dans le quartier de Santo Antonio juste sur la Rua Direita Santo ANtonio et demande au gens qui loue des chambres, plus tu restes de temps plus tu auras possibilité de négocier. Mais pour 10R$ cela se trouve surtout en dehors du carnaval chez l'habitant!! Bon courage
A Bientot Nathalie Taliani
IZ IzzabelleM Veteran ·
En disant Hotel, je voulais dire en fait Hostal, un peu comme une auberge de jeunesse... Chez l'habitant?? tu veux dire littéralement chez quelqu'un, pas dans une auberge? Hmmm Je doute quon puisse avoir une chambre avec salle de bain privée chez qulqu un... et le 25 à 35 $ cest par personne ou pour deux?

merci
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
BA Bahianat Regular ·
A Salvador pour quelques nuits une chambre avec salle de bain à partager je la trouve à 40R$ chez l'habitant . Si tu restes plus longtemps (1 mois par ex tu peux faire descendre à 800 la chambre) tu peux négocier. Les gens que je connais sont dans le quartier de Santo Antonio après le Pelorinho . C'est un quartier tranquille ou des pousadas s'installent de plus en plus mais là les prix sont plus élévés !! Pousada do Boqueirào fait partie des moins chères http://www.pousadaboqueirao.com.br/francais/frances.htm

ou sinon chez Zelina et Jean Paul Pousada do Baluarte http://www.bahia-online.net/baluarte.htm

Pour l'habitant Noelia toujours elle pourra peut être te trouver qq elle connait tout le monde tel 71 91 81 85 46 (en brésilien ). A+
A Bientot Nathalie Taliani
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Izabelle

Oui Isabelle chez l habitant chez quelq un qui loue les chambres, moi je les loue ici dans ma maison mais je n ai plus une seule place disponible, j ai des chambres couples avec salles de bain integree a la chambre, telephone, tv, baignoire hydro massage, petit dejeuner inclus, piscine a disposition, a 250 mtrs de la mer, je louais pour la periode de Carnaval a 40 euros par jour pour le couple, si la couple decide de rester pour 30 jours le prix tombe a 30 euros par jour . Ma residence est a barra da tijuca .

Toutes mes 7 chambres sont louee pour la periode de carnaval . C est une excelente solution louer chez l habitant et pour nous on aime recevoir les gens de tous les pays, et eux de leurs cotes c est sympa parceque tres vite ils se connaissent et sortent ensemble pour connaitre la ville ..

a bientot Isabelle Jean Marc
IZ IzzabelleM Veteran ·
Hmm Mais disons en avril, est ce une prériode haute?

Est ce que disons on pourrait se trouver une chambre pour un couple à 20 US$ ?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Isabelle

Non Avril n est plus en haute saison, tu pourras trouver des chambres a 20 us dollars mais chez l habitant, dans un hotel pour un couple il faudra compter au minimum 80 reais ( le dollar aujourd hui est a 2, 16 ) donc ça fait un peut moins de 40 usd

a bientot jean marc

You might also like