Brésil en février et le carnaval
by Alxaway
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je suis en train d'essayer de planifier 15 jours au Bresil en fevrier 2007 avec un ami. Nous avons la possibilite d'arriver a Rio ou a Salvado de Bahia, sachant que le Paris-Rio est moins cher mais que les vols interieurs sont plus chers pour aller ensuite dans le nordeste.
La premiere question est de savoir ou passer la carnaval entre Rio, Salvador, Recife ou Fortaleza. On aime bien la foule et le spectacle, mais Rio et Salvador ont un peu l'air de trop grosses machines a carnaval pour pouvoir vraiment en profiter..?
En-dehors du carnaval, il faudra de toute facon choisir entre rio et salvador, sachant qu'on n'aura pas vraiment le budget pour les vols interieurs mais que de Salvador on peut prendre le bus facilement pour Recife ou d'autres villes du nordeste et donc voir un peu plus de pays qu'en restant simplement a Rio.
Merci pour vos experiences et vos conseils
Carnaval à RIO.. je n'ai pas encore vu.. mais ca doit etre top.. sauf que le sambadrome.. c moins top..
Nous, on l'a fait à RECIFE et OLINDA... c'était super cool
Pas d'agressivité.. même qu'en une semaine et avec la foule qu'il y avait, je ne me suis même pas fait marcher sur les pieds ou bousculer une seul fois..
Donc je persiste dans ma réponse... RECIFE et OLINDA qui est à deux pas et qui est toute mignonne à croquer !
Amusez vous bien.. et pas trop d'exces sur la capirinha 😉
Ciao..
F
Ah oui, qq images sur notre site www.hylas.ws
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
re-moi..
une lecture interessante sur le carnaval...
ben oui, un peu de cul-ture, tout de meme
http://www.lepetitjournal.com/content/view/4083/1189/
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Tous différents, tous à voir.
Oui le Sambodrome c'est la machine, mais c'est assez magique, et si vous avez la chance de pouvoir défiler avec une école, c'est une chouette expérience.
Un peu plus traditionnel à SAlvador, vraiment différent, batucada et tutti quanti. Ne pas loger dans le pelourinho, trop bruyant
Olinda, hyper traditionnel, super sympa (j'ai vu juste un soir un truc et c'est vraiment populaire. Il parait qu'il vaut mieux aller à Olinda qu'à Recife.
Voilà, profitez en bien, c'est génial.
Salut
Merci pour les conseils.
J'aurais presque envie de varier les plaisirs et de commencer le carnaval à Olinda pour finir à Salvador...
J'arrive 3 ans plus tard pour poser une petite question complémentaire sur les carnavals de Recife et d'Olinda : si on loge à Boa Viagem, est-ce que ce n'est pas trop galère de se propulser à Olinda la journée pendant le carnaval, puisque ça doit être un peu la folie niveau bus??? Et puis de revenir le soir à Recife?
Merci par avance!
Merci par avance!
oi
heu.. he oui... 3 ans après boa viagem c où, déjà ?
dans tous les cas Olinda/Recife/Olinda : ca se fait très bien.. et puis, comme durant ces qq jours de folies colorées, on dort très peu, alors 24h dans une nuit/journée, ca laisse du temps pour se reposer et faire un petit soninho (som') dans les bus xao
heu.. he oui... 3 ans après boa viagem c où, déjà ?
dans tous les cas Olinda/Recife/Olinda : ca se fait très bien.. et puis, comme durant ces qq jours de folies colorées, on dort très peu, alors 24h dans une nuit/journée, ca laisse du temps pour se reposer et faire un petit soninho (som') dans les bus xao
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Hola
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse! Boa Viagem pour mémoire c'est à 6 km au sud de Recife. Bon ben du coup bingo pour Boa Viagem, on dormira dans le bus effectivement!
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse! Boa Viagem pour mémoire c'est à 6 km au sud de Recife. Bon ben du coup bingo pour Boa Viagem, on dormira dans le bus effectivement!
Log in first, then come back to this page.







