Arrivée à Cayenne le 15 janvier 2010: logement, trajet pour Oyapock?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour à tous!

Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎

Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?

Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
CA Cassandre972 Veteran ·
Loger chez l'habitant va être un peu compliqué, mais tu peux, si tu as acheté un hamac (indispensable quand on voyage dans cette zone), t'arrêter dans des gîtes, et dormir en carbet pour un coût raisonnable (par exemple, à l'auberge des orpailleurs, à l'auberge de l'approuague...). Mais les auberges sont surtout en dehors de Cayenne; sur Cayenne, le logement se fait plutôt en hôtel... Pour le coût et les délais du trajet, je t'avouerai que je fais toujours ce trajet en voiture, je ne sais donc pas combien cela coûte en taxi-co. Tu peux éventuellement passer une annonce dans blada (Blada.com) pour tenter de faire du co-voiturage. Ce sont les seuls moyens de transport qui existent. Il faut environ trois heures pour se rendre à St Georges de l'Oyapock depuis Cayenne. Une fois arrivé à Oiapoque, sur la rive brésilienne, pense bien à faire tamponner ton passeport au service de l'immigration...

Bon voyage!
CZ Czrio Regular ·
A visiter sur Oiapoque le : Parque Nacional do Cabo Orange.

Pour ton hébergement, tu as la pousada paris au centre qui est relativement bon marché.

- Pousada Campos: entre R$ 30, 00.
A2 A2aupérou ·
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, on va en faire bon usage!

Similar discussions

You might also like