Brésil: Morro de Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons du 25 février au 11 mars 06 (nous sommes déjà allé au Brésil) Salvador de Bahia 4 jours pour faire la samba. Chapada de Diamantina 2 jours Et une semaine à Morro de Sao Paulo..j'hésite entre 2 hôtels situé sue la 4ème plage. Hotel Porto do Zimbo où Catavento. Si vous y êtes allé récemment, si vous avez des infos pratiques.... Merçi pour les tuyaux, je contribuerai à mon retour....

Obrigado 😉

Philippe
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Moi et ma femme sommes descendus à l'hôtel Porto do Zimbo, il y a de cela 3 ans. Et un couple des amis fraçais y sont descendus récemment (août 2004). Je n'ai aucune idée à propos de Catavento, mais je peux vous assurer que l'hôtel Porto do Zimbo est très bien: joli, pas énorme, bien entretenu, calme, belle plage, excellent petit déjeuner, navette gratuite hôtel - village de Morro de São Paulo. Il m'évoque des très bons souvenirs - le cas où je reviens à Morro de São Paulo, je n'hésiterais pas à y loger. Il est très agreable de longer à pied les plages depuis l'hôtel Porto do Zimbo vers le sud. Je vous conseille très fort d'aller à Morro de São Paulo en petit avion, au départ de Salvador: survol magnifique de Salvador, de la Baía (baie) de Todos os Santos, et bien sûr de la jolie côte jusqu'à Morro de São Paulo. AEROSTAR http://www.aerostar.com.br/empresa/default_pers.asp c'est le petit transporteur aérien que je conseille. Leur bureau se trouve à l'aéroport international de Salvador, au rez du chaussée. Pas cher, et vous pouvez combiner l'aller par avion, et le retour par bateau. À bientôt, Dilermando
Dilermando
DE DenisPhil ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela me conforte dans mon choix. Internet c'est bien, mais un avec un avis extérieur c'est encore mieux.

Au plaisir de vous entendre.

Philippe
BI Birdie1204 ·
Tiens c'est marrant je pars exactement aux mêmes dates! Peux-tu me dire où est Morro de Sao Paulo? qu'est-ce qu'il y a à y faire? Merci
DE DenisPhil ·
Bonjour,

Je vais à Morro de Sao Paulo surtout pour me reposer après le carnaval et la visite du Parc Chapada da Diamantina. De très belles plages se trouvent par là. Néanmoins, j'ai pu lire dans le Lonely Planet que le village de Morro était assez animé. Il y aurait également des petites excursions à faire.

Peut-être que l'on se rencontrera la bàs.

a+ Philippe
BI Birdie1204 ·
oui pourquoi pas, le mieux est de garder nos contacts. Où vas-tu pour le Carnaval, as-tu trouvé des logements? (ça a l'air difficile sur Salvador, j'y vais avec 2 autres personnes entre le 28/02 et le 04/03) Merci
VI Vince81 ·
Bonjour tout le monde,

Un pote et moi-même partons au Brésil (première fois) en même temps que vous (du 25 févr au 11mars) !

Nous commencons par 1 petite semaine à Salvador pour le Carnaval. Avez-vous de bonnes adresses de Pousada à conseiller ? Nous hésitons entre la Pousada Santa Maria, Meson et Casa da Barra. Connaissez-vous ces pousadas ?

Ensuite, nous irons visiter la Chapada (!), normalement via le Circuit découverte de 3jours qu'on trouve sur ce site http://www.gd.com.br/candomba/francais/ .

Pour terminer, nous ferons un crochet aux chutes d'Iguacu (2 ou 4jours, à voir). Y avez-vous déjà été ? Nous hésitons entre la Pousada Paudimar un peu hors de Foz mais qui a l'air bien sympa, ou alors un simple hotel pas cher au centre ville.

Entre la Chapada et Iguacu, on aimerait passer 2 ou 3jours à Morro de Sao Paulo car, apparemment, l'endroit est magique et y a moyen de s'amuser. Sur quelle plage vaut-il mieux loger ?

Merci et peut-être rdv dans l'avion !

You might also like