Moustiques en Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Qui peut me donner son avis ? Il parait que seules les moustiques femelles fécondées piquent et qu'une fois fécondées elles évitent les moustiques males. Un appareil est parait-il en vente dans le commerce qui imite les signaux que font les moustiques males. Donc, si on lr porte sur soi cet appareil permet d'éviter d'être piqué.

Est-ce vrai ? Quelqu'un a-il-essayé.

A vous lire.
ER Ericos Regular ·
Bonjour Roe, Je ne connais pas cet appareil contre les moustiques. Comme je fais beaucoup d'expéditions (regarde mon site: www.bloggen.be/erico et surtout les fotos) dans la forêt Amazonniene, je serais intéressé aussi. Je voudrais te dire que ce ne sont pas tellement les moustiques ("carapana") qui sont responsables pour la malaria (anopheles) qui dérangent le plus mais surtout les moustiques ("pium") pendant la journée. La meilleure méthode est de appliquer beaucoup de répellent à base de deet. Les "piuns" réagent aussi sur ce produit mais pas cent pourcent. Une fois nuit (à partir de environ 18h) c'est absolument nécessaire d'appliquer le deet contre les "carapana". Si tu visites des régions très loin dans la forêt, il faut absolument prendre des médicaments contre la malaria (pe Malarone, Lariam, Nivaquine/Paludrine ou Doxicycline) Bon voyage Ericos
RO Roe ·
Merci à Ericos pour ces informartions qui me seront bien utiles. En ce qui concerne cet appareil, puisque tu habites en Belgique, je te signale qu'il serait en vente chez Voyage Découverte au shopping center de Woluwe.

Bien amicalement
ER Ericos Regular ·
Merci pour cette information. Salut et bon voyage Ericos
GU Guapo ·
Ola Ericos,

Il y a un TRUC assez peu connu et qui marche bien contre les moustiques en Polynesie, Tahiti, et je ne sais si tu pourra le tester en Amazonie au moins lors de tes phases de camping.

On dispose de la bourre de Coco seche au quatre coin du site a proteger pour la nuit (qu'il soit toujours sous le vent), la bourre seule (du genre paille) sans la noix (noix en bois dure - dure a bruler justement), tu met le feu a la mousse et cela fait fuire les bebetes tout le temps que ca brule, ca brule assez lentement en general

Je ne vous parle pas d'un Feu de Bourre de 50cm de haut, juste qq demies 'noix' (Mousse en fait) aux 4 coins.

S'il y a des noix en Amazonie - je l'ignore !!!- si oui, faites donc un test et dites moi ce que cela donnerait dans le coin, des fois que les moustiques n'y soient pas refractaires !

Rien n empeche de combiner avec des cremes, etc... @+ Eric
Time + Money = possible trip !
ER Ericos Regular ·
Olà Guapo, Merci pour la réponse. Malheureusement je n'ai pas de cocos sèches, type que te décris, dans la forêt Amazonniene. On connais là le "coco verde". Mais on ne sais jamais. J'irais te rappeler en tout cas si j'en trouverai peut être. Salutations Ericos
GU Guapo ·
ah ben si tu as des Coco Verde tu peut toujours tre renseigner sur ce qu il font de la bourre...

Suivant les pays les vendeurs de boisson separent la bourre de la noix ou d autre vendeurs decapite la tete du coco et te presente le coco entier, avec la noix dans sa bourre, moins de travail pour eux... Amazonie ?

La bourre du coco a boire quand elle a une peau Verte et que sa mousse est encore Blanche humide est impossible a bruler. Il faut fendre en 2 la bourre pour bien la laisser secher au Soleil au moins 2 ou 3 mois pour obtenir une bourre couleur Marron Bien seche et qui brulera bien !😎

Celon les usages locaux, c est facile - ou non - a trouver toute prete et inutilisée...
Time + Money = possible trip !
DA Dajabon ·
Cette histoire d'émissions électriques contre les moustiques est du pur flan. J'ai récemment lu une étude de Que Choisir sur les répulsifs. Ces appareils n'ont absolument aucun effet sur les moustiques. Mieux vaut s'en tenir avec les produits classiques du voyageur à base de DEET.

You might also like