Les anti-moustiques (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
En général lors de mes voyages en Asie, j'achète sur place des produits anti moustiques qui sont très efficaces. Qu'en est il au Brésil ? Vaut il mieux en acheter sur place ou bien en France ? Merci
daisy
SO Solene40 Veteran ·
Tu m'excuseras Martine c'est encore moi qui te répond😉. Aucun souci pour trouver sur place, y en a ds les commerces et les pharmacies. Je ne me rappelle plus du nom et on n'a pas tester mais on a rencontré des français qui était là bas depuis plusieurs semaines et qui n'utilisaient que ça, ils étaient ravis. C'est une crème en fait. bises de Cricri qui est entrée en hibernation 😕
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
FD FDB Globetrotter ·
Tu devrais pouvoir acheter du "OFF" sur place (en tous cas on en trouve dans les pays voisins), en spray ou en crème. Un anti-moustique acheté chez toi n'aura probablement pas bcp d'effet.
Faby
DA Daisyone Globetrotter ·
merci à vous deux !😉
daisy
IX Ixke Regular ·
Daisy, Et pour les bio's / écolo's entre nous ... Moi j'utilise le produit 'caseiro' ici (à Bahia), depuis des années déjà. Simple à faire chez soi : Faites un extrait de clous de girofle (laissez mariner pendant 3 semaines dans de l'alcool pur) qu'après vous allez dilluer avec un tiers d'huile (certains usent de l'huile bébé, moi je prends l'huile d'olive). Et voila, pret pour application. Ce produit peut s'utiliser n'importe ou au monde, ne contient pas de substances chimiques / dangereuses mais agit tout simplement via le 'nez' des moustiques, qui n'aiment pas du tout l'odeur du girofle (comme les fourmies d'ailleurs). Bon voyage Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
Merci pour le truc 😉 J'en profite pour te demander si c'est vraiment nécessaire de faire le vaccin fièvre jaune si on va à Iguazu. Ça ne m'emballe pas.
daisy
AM Americas Veteran ·
Non Daisy, Pour Iguazu inutile de se faire vacciner contre la fièvre jaune ni prendre un traitement contre le paludisme... ou alors ce serait vraiment ne pas avoir de chance.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Merci beaucoup, je suis plus sereine.
daisy
ER Ersant Regular ·
Daisy, (Moi, c'est Ersant, salut!) Faites un extrait de clous de girofle (laissez mariner pendant 3 semaines dans de l'alcool pur) qu'après vous allez dilluer avec un tiers d'huile (certains usent de l'huile bébé, moi je prends l'huile d'olive). Et voila, pret pour application.

Ça fait juste 3 semaines de délai, sans compter le temps de trouver un lieu où pratiquer. Merci pour cette recette, en tous cas. Cela dit, "faire un extrait de clou de girofle" ne signifie rien de mon point de vue. "Faire un extrait", qu'est-ce que cela peut bien signifier?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
CL ClairetGuigu ·
Bonjour, Pour ma part, je considère qu'il vaut mieux acheter sur place les anti-moustique qui seront forcément plus adaptés. Ceci dit, on trouve aussi en France de très bons répulsifs adaptés au climat tropical. Maintenant, le taux de change est intéressant en ce moment pour voyager au Brésil, donc, mieux vaut peut-être attendre de t'y rendre.
Claire et Guillaume de "à la croisée des chemins" http://alacroiseedeschemins.fr/ le Blog de notre tour du monde!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage d'acheter sur place, c'est qu tu achèteras uniquement si tu as besoin... Le Off est un de ceux que nous trouvons le plus efficace en zones tropicales (forte concentration en DEET)

Après, l'huile essentielle d'eucalyptus citronnée a aussi nos faveurs... 😉
AM Americas Veteran ·
Et en Martinique tu fais comment avec les moustiques ? Bon... c'est vrai que les locaux ont moins de soucis avec ces bestioles mais moi... moitié antillais... les moustiques m'adorent.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Hello

Ma base c'est de l'huile essentielle d'eucalyptus (disposée en différents endroits dans la maison ou sur les vêtements) et en produit chimique du Off...

Les abords de la maison sont bien nettoyés et en période d'intense présence des moustiques, il peut aussi y avoir des pulvérisations générales...

En 25 ans nous avons eu dengues sous diverses formes et plus récemment chikungunya... On nous annonce la zika. ..

Les produits cela limite mais quand il y a pléthore, cela pique 😉
FD FDB Globetrotter ·
Ma base c'est de l'huile essentielle d'eucalyptus (disposée en différents endroits dans la maison ou sur les vêtements) et en produit chimique du Off...

Bonjour Madikéra,

petite question d'ordre pratique : ton HE dans la maison, tu la mets sur quoi comme support ? mouchoir en papier ? et près des fenêtres ou plutôt près des endroits où tu te trouves ?

et sur les habits, tu privilégies les bas de manches et de pantalons ou pas forcément ?

j'ai tjrs un OFF de réserve chez moi 😏 mais c'est vrai que l'HE c'est bien plus pratique à transporter selon ou on va 😉

merci d'avance & excellente journée,
Faby
Bonjour Fabi

Nous avons des petits cylindres en céramique en divers endroits et utilisons aussi des disques en coton... Pour les vêtements, c'est surtout aux bas des pantalons ou sur les chaussettes que nous en mettons.

En voyage c'est coton...

Notre moustique phare, aedes aegypt, ipique surtout de jour...
FD FDB Globetrotter ·
Merci ! 😎
Faby
NI Nidal Regular ·
Bonjour, Nous partons au Brésil dans un mois et je suis intéressée par la préparation de l'anti moustiques aux clous de girofle . Quelles proportions et quel alcool (alcool à 90°?) Merci d'avance
TO Topodidi Regular ·
Salut,

http://www.saudecomciencia.com/2011/04/repelente-caseiro-ana-maria-braga-como.html

Sinon tu fais une recherche sur gogole "repelente com cravo" , et on y trouve pleins de formules de repelent aux clous de girofles.

A+
NI Nidal Regular ·
Merci !! Dans la recette il est marqué 500ml d'alcool liquide , est ce de l'alcool à 90° ? Cordialement
TO Topodidi Regular ·
Re bjr,

Dans d'autres preparations vues sur d'autres sites , oui c'est de l'alcool a 90 , meme un peu plus , ici j'en ai de la 96 degres...

Similar discussions

You might also like