Brésil: de Natal à Salvador de Bahia en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je re-poste ici mon message...

Oi ! 'Petit' voyage de 3 semaines au Brésil en septembre/octobre prochains. Nous passerons qq jours à Rio avant de nous envoler pour le Nordeste, Natal plus exactement. De là nous aurons 2 semaines pour rejoindre Salvador (de Bahia, pas El Salvador...) 2 petites questions : - faire le trajet en bus avec plusieurs arrêts est-ce une bonne idée pour pouvoir profiter d'endroits pas trop touristiques le long de la côte ? - descendre tranquillement ET faire un crochet par la chapada diamantina, toujours en bus, est-ce jouable en 2 semaines ?

C'est tout pour le moment !

merci

nine 😇
CH Chervais Regular ·
Bonjour

OUI évidemment, à mon navire, profitez de votre passage dans l'extrême Nord-Est pour faire la parcours en autocar, ne manquez pas OLINDA ( 2 ou 3 nuits au moins ) d'où vous pourrez faire des escapades diurnes vers RECIFE, ou l'inverse : dormir à RECIFE et visiter OLINDA dans la journée , patrimoine culturel de l'Humanité oblige .

Ensuite , mais seulement si vous aimez les gens et les villes, même sans "intérêt touristique" ni monuments remarquables , faites des haltes de 24 heures à MACEIO et ARACAJU, même si les guides n'en disent rien de particulier .

Puis , pour décompresser et voir la mer en vrai avec du sable propre , posez vous deux ou trois nuits à MANGUE SECO ( photo ) et autant à IMBASSAI avant d'arriver à SALVADOR.

bon voyage!
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
NI Niine Regular ·
merci pour tes infos !

caser la chapada diamantina entre 2 plages te parait faisable niveau temps ?

nine 😇
CH Chervais Regular ·
bonjour

J'ai pas l'expérience de la Chapada Diamantina, mais je crois qu c'est à une journée d'autocar de Salvador , donc pas entre deux plages, mais après celles que vous aurez pu visiter en venant de Natal, et qu'il est valable d'y aller si vous pouvez rester quelques jours, mais mot vieux chercher par exemple dans un guide papier les nfos plus précises etles conseils plus avisés

Parcontre, si vous faites vite le parcours Natal-Recife-Salvador sans faire les autres haltes queje vous ai suggérées, vous pouvez , après Salvador ( 3 jours )et la Chapada Diamantina ( 3 ou 4 jours ) descendre dans le Sud de l'Etat de Bahia profiter des plages fameuses qui sont à : Morro de Sao Paulo ou à Itacaré

Ma préférence irait à Itacaré, un des plus beaux coins cotiers du Brésil, avec plusieurs belles criques , dont certaines, privatisées, sont occupées par des hotels haut de gramm ( comme celui où notre président a séjourné avec sa douce il y a deux ans ) où on peut rester plusieurs jours sans s'ennuyer, surtout si l'on crèche prés du village animé le oir Morro plus fréquenté , plus petit et dont on a vite fait le tour

puis rentrer vite fait par avion à partir de l'aéroport de Ilheus

bon voyage !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like