Rejoindre Salvador de Bahia depuis Natal (Brésil) en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Oi ! 'Petit' voyage de 3 semaines au Brésil en septembre/octobre prochains. Nous passerons qq jours à Rio avant de nous envoler pour le Nordeste, Natal plus exactement. De là nous aurons 2 semaines pour rejoindre Salvador. 2 petites questions : - faire le trajet en bus avec plusieurs arrêts est-ce une bonne idée pour pouvoir profiter d'endroits pas trop touristiques le long de la côte ? - descendre tranquillement ET faire un crochet par la chapada diamantina, toujours en bus, est-ce jouable en 2 semaines ?

C'est tout pour le moment !

merci

nine 😇
NI Niine Regular ·
euh les moderateurs, y a erreur... il s'agit d'aller de Natal a Salvador de Bahia, au Bresil, pas au Salvador (le pays...) vous corrigez ou je reposte mon message ? car bon... une ou des reponses ca me dirait bien 😉

merci !

nine 😇
SA Sandie75 Regular ·
C'est faisable ! Mais je ne sais pas si c'est ton 1er voyage au Brésil ou non, mais si c'est le 1er, je trouve que cette portion du nordeste n'est pas la plus belle et que c'est surtout redondant. Tu vas traverser pas mal de villes sans grand intérêt (comparé à d'autres endroits au Brésil) comme Joao Pessoa, Recife, Aracaju ...

On a fait ce trajet sur une dizaine de jours lors de notre 2nd voyage et on avait été décu. Surtout que l'année d'avant, on avait vu tant de merveilles au Brésil (Iguazu, Pantanal, Lencois ...). Pour le travet Natal-Salvador, on avait loué une voiture chez Avis qu'on avait pris à Natal et rendu à Salvador, le drop off n'était pas trop cher (en 2005).

Si tu tiens à tout prix à aller dans le nordeste, je te conseillerais plutôt la portion entre Sao Luis et Fortaleza avec au milieu le Parc du Lencois. Sublime !

Bon voyage !
NI Niine Regular ·
salut sandie,

merci pour ta réponse ! vu la taille du pays, il faut bien faire des choix et pour cette fois nous avons choisi de ne pas aller à la fois dans le sud ET dans le nord en passant par le centre. Je ne doute pas qu'iguazu soit fabuleux, ce sera juste pour une éventuelle prochaine fois. Concernant le lencois, on l'a envisagé, mais il sera vraisemblablement à sec à l'époque où nous y serons (octobre). Je vais re-regarder.

Entre natal et salvador, ce sont surtout les villages et coins pas trop touristiques qui nous intéressent, pas les villes. Et puis la chapada diamantina, si c'est possible niveau timing.

Concernant la location de voiture, te rappelles-tu combien ça t'avait coûté ?

merci encore, à +

nine 😇
SA Sandie75 Regular ·
Alors, je viens de vérifier. On avait payé 400 euros pour 12 jours de location de voiture chez Avis, voiture prise à Natal et rendue à Salvador. C'était en 2004, à l'époque le real était bien plus bas qu'aujourd'hui (je me souviens que 100 real valaient 27 euros). Donc ça risque d'être bien plus cher aujourd'hui. 😐

Si vous voulez voir quelques points bien précis, finalement, le bus peut être bien. A l'époque, on se demandait si on allait pas partir vivre au Brésil et donc on voulait voir vraiment toute cette partie et notamment les villes donc c'était différent.

@ +
NI Niine Regular ·
merci pour l'info c'est pas cher 400 eur... localiza annonce 465 dollars juste pour le drop-off fee

nine 😇
HA Hausi ·
Bonjour Niine Depuis 4 ans j'habite a Joao Pessoa ou je loue des chambres dans ma maison. Pour venir a ta question, je trouve un peut court 15 jours pour faire le voyage en Bus. Les Bus sont pas toujours pratique et les horaires sont pas au top. Et depuis les Rodoviarias tu perd pas mal de temp pour visiter les plages. Je pense que tu doit faire un choix de max 4 endroits pour mieux profiter de ton séjour. A éviter un séjour prolonger (Recife) sale, plages aussi et la criminalité élever. J'aime bien Natal, super dunes de sable, Joao Pessoa, tranquile, jolie promenade au bord de la mer Tambau et Cabo Branco 8km, une Ile a visiter absolument lorsque la marée bas, super jolie plages un peut plus au sud, 25min.en voiture et un coucher de soleil en musique a voir! Olinda très jolie.Maceo et Aracajou j'ai visité c'ette anée, Maceo j'ai trouvé plus sympas. Bahia la nature et les plages sont super. Et si tu déside de t'arrèter a Joao Pessoa visite mon site: suisseresidence.com Meilleurs salutations et bon voyage.

Hans
NI Niine Regular ·
merci Hans je reviens tres bientot avec de nouvelles questions 😉😉

nine 😇
HA Hausi ·
OK Nine 😉, sans probleme a bientot Hans

Similar discussions

You might also like