Nouvel an à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!!

Je passe le reveillon du jour de l'an à Rio. Je ne sais pas où aller manger. Beaucoup d'hôtels font des formules qui coûtent très cher et qui comprennent le repas + la soirée avec dj avec pour certains la vue panoramique sur le feu d'artifice. Est ce que cela vaut le coup? On m'a indiqué aussi qu'il était sympa d'aller sur la plage à minuit voir le feu d'artifice et les gens qui lancent des fleurs à la mer. Qu'en pensez vous? Est ce que vous connaissez des endroits sympa pour manger?

D'autre part je passe en tout 4 jours à rio. J'ai vu qu'ils font des excursions avec un guide en jeep pour visiter la ville, d'autres pour visiter les favelas, le stade ou encore les îles.. Est ce que quelqu'un a déjà fait des excursions à rio ? Pensez vous qu'il est mieux de visiter seul ou avec un guide?

Merci beaucoup
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Tu peux aller voir les feux d artifices directement sur la plage, c est mieux mais il y a beaucoup de monde, ça coutera bien moins cher que la formule proposée par les hôtels . En allant a la plage tu pourras voir de pret les coutumes du pays dont celle de lancer des fleurs a la mer en hommage a Jiemanja reine de la mer dans la religion africaine .

Pour les repas alors la ne t inquiete pas ce ne sont pas les restaurants qui manquent a Rio, tu pourrais aller manger dans une churrascaria ( restaurant de viandes grillées ) il y en a des excelentes a Copacabana ..

Pour les excursions en jeep oui je pense que c est une bonne solution, par contre stp évite la visite des favelas a part la misère que tu pourras voir c est dangereux .

je reste a ta disposition pour d autres informations

jean marc / rio de janeiro
MA Madmax09 Veteran ·
😉nat709, ou manger? en première place MARIUS crustacés 86 avenue Atlantique (Lémé) fruits de mer à volonté.130réais MARIUS churascaria 83 (tout près)avenue Atlantique 67 réais moins chère Churascaria Carretâo (Lido)place .35 à 50 réais au kilog: SIQUEIRA GRILL poissons Fruit de mer churasco buffet impressionnant comme le Club Med......25 réais rua SIQUEIRA CAMPOS.entre avenue Atlantique et l'avenue de Copacabana. le 31 Décembre Fète du Dieux JIEMANJA.offrandes au dieux de la mer. tout le monde est vétu de blanc.impressionnant!Avenue Atlantique.Macumba sur la plage Feux d'artifice ect.... taxi pour le Pain de Sucre l'après midi taxi pour le Corcovado le jours suivant. Pour les favellas il faut un guide voir avec l'hotel ou agence de voyage. Les nuits suivantes voir le Canécâo (olympia Brésilien) Place du Lido de nombreux coin de perdition pour célibataires.boites Bars ect.... Peut etre le Maracana une après midi si c'est FLAMENGO -BOTAFOGO voila Docteur vous avez du pain sur la planche en 4 jours! Madmax09
MA Marineflmt ·
Bonjour, Pour avoir vécu deux ans à Rio et avoir adoré y vivre... voilà ce que je peux vous conseiller... Surtout évitez les jeep promène touriste, je suis désolée j'ai un regard très dur mais aller se balader dans une favela juste pour y voir la misère...bref! Vous pouvez en 4 jours visiter par vous même l'essentiel de Rio : Le pain de sucre (à faire au coucher du soleil c'est encore plus beau...), le corcovado, le jardin botanique, Santa teresa, les plages, Lapa (le soir pour ses boites de samba), le musée d'art moderne de Niteroi (en face de Rio, en plus du musée la vue sur Rio est superbe)et tant d'autres choses... Tout ça vous pouvez ou le faire en prenant un taxi ou en prenant le bus (en journée) qui sont nombreux à Rio ! En ce qui concerne les repas, il est vrai que ça ne manque pas ! Je rejoins l'autre internaute sur le passage obligé en churrascaria en ajoutant le "porcao" de flamengo avec une vue merveilleuse et une qualité que je trouve supérieure à Marius (Leme). Mais ce ne sont pas les resto les plus abordables (en moyenne 100 reais) Carretao sur la place du general Osorio à Ipanema est plus abordable et tout aussi bon ! Sinon n'hésitez pas à vous lancer dans les botequim comme le Belmonte par exemple vous y mangerez plein de petites choses très typiques !Ne loupez pas la feijoada du samedi dans tous les bons établissement, c'est pas léger mais très typique ! Et enfin les sucos, jus de fruits incontournables qu'on achète pour 4 reais un peu partout et qu sont incroyables! Pour le reveillon il faut savoir qu'en moyenne il y a 1 million de personnes sur la plage cette nuit là... donc si vous aimez la foule c'est pour vous ! en revanche si vous pouvez vous offrir une soirée dans un hotel du bord de mer (je dis hotel car les resto y sont en hauteur sans quoi vous ne verrez que des têtes) c'est peut être une option plus calme... Pour finir en ce qui concerne la sécurité, je dirais que le bon sens doit toujours primer! Boa viagem !
MA Madmax09 Veteran ·
🙁nat709 Oubliez les endroits de perdition je pensais que vous étiez un célibataire.je m'excuse. Pour les charmantes demoiselles diriger vous le soir au BARRIL 1800 ;début d'Ipanéma près de la plage. chop (bem geladinha)ambiance bresilienne.pour le shoping voir rue Santa Clara 75 un immeuble de boutiques chic sur 12 étages.Copacabana tout prés de l'Avenue de Copacabana. Madmax09
Bonjour

Tres bon récit pour la liste des bons restaurants de Rio, c est vrai que on a des tres bon restaurants ici, par contre ça m a donné une faim de loup .

a bientôt j espere

jean marc / rio de janeiro
NA Nat709 Regular ·
Merci à tous pour vos bonnes adresses et vos bons plans pour visiter la ville. Pour Madmax, je vais à rio en couple donc c'est sûr que les adresses pour célibataires je n'en ai pas besoin mais avec le monde qu'il y a sur le forum, je suis sûr que ça fera le bonheur de quelqu'un d'autre!

Par contre, est ce que vous pensez que pour le repas du réveillon du jour de l'an je trouve facilement quelque chose sans avoir réservé vu le monde qui sera à rio ce soir là??? (une année je me suis faite avoir comme çà à barcelone, tout était plein et du coup on s'est retrouvé un peu à l'écart des animations dans un resto chinois....) Je sais que les restos des hôtels conseillent de réserver dès maintenant. J'ai contacté des Hôtel et les prix varient entre 500 et 1000R$ par personne!!!!!! (500 c'est dans les restos os sans la vue et 1000R$ c'est avec la vue du feu d'artifice) C'est vraiment hors de prix. Surtout qu'à minuit je compte bien aller sur la plage pour voir de plus prés les coutumes locales... Suite à vos mails j'ai trouvé le site internet du restaurant marius. JE les ai contacté et le repas ce soir là est à 800R$ par personne soit 280 euros environ par personne!!!! Je suppose que les restos moins cher n'ont pas de site internet donc je ne pourrais pas réserver d'ici... Si vous avez des plans de ce côté là je suis preneuse.... Jean marc, tu habites bien à RIo, n'est ce pas? En Général où manges tu ce soir là???

merci à tous!!!😉😉
JU Jungto Regular ·
ne t'en fait pas pour manger il i a plein de (restos)improvises direct sur le calcadao(bord-walk).A ta place je ferais plutot attention ou tu vas aller te promener et j'oublirais les favelas.
Bonjour nat79

comme le dit Jungto, ce ne sont pas les restaurants qui manquent a Copacabana, je te laisse une page net avec une liste des restaurants de copacabana : http://www.copacabana.com/restaurantes.shtml

Oui j habite bien Rio depuis 1980 . le restaurant Churascaria Marius est un des plus chers Restaurants de copacabana, en cette periode de l année c est sur qu ils vont te demander cette absurdité de prix ..

Tu trouveras beaucoup d autres restaurants situés en bord de mer avec des prix plus modeste ou dans les rues transversalles a l avenida atlantica .

Pour les hotels : voici la liste d hotels a copacabana : http://www.copacabana.com/hotel.shtml

et dans d autres quartiers : http://www.ondehospedar.com.br/rj/rio_de_janeiro.php

Comme je te le disais j habite Rio depuis 1980, je suis marié avec une Brésilienne de Rio depuis 1983, et comme bonne carioca ( l habitant de Rio ) a nouvel an nous ne restions pas a Rio, quand on mangeait pour le nouvel an, a l époque on allait a l hotel méridien, il y avait un excelent restaurant, helas l hôtel a été vendu mais je me souviens que c était pas donné non plus .. la pluspart des carioca ne restent pas a Rio pour nouvel an, idem lors du carnaval, on laisse la place aux touristes, il y a vraiment trop de monde .

Pour les hotels et restaurants je te conseille d effectuer les reserves en urgence, je reste a ta disposition cas necessaire

a bientôt jean marc
NA Nat709 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils!!! à bientôt Nat
NA Nat709 Regular ·
Bonjour

On vient de m'indiquer qu'il faut se faire vacciner pour la fièvre jaune... Qu'en pensez vous? est ce nécessaire? Je vais à salvador, Morro de Sao paulo puis rio....

Je suis allée sur ce site et ce qu'ils disent en ce qui concerne la santé, la sécurité du pays fait un peu peur... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bresil_12219/index.html

Merci !!!!
Bonjour

Le vaccin contre la fievre jaune n est pas obligatoire, mais conseillé uniquement lors de voyage vers l Amazonie .. pour Salvador, Morro de sao paulo et rio, c est completement inutile cette maladie n existe pas dans ces regions ..

a bientot jean marc
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!!

Je viens de tomber sur ce post dont le dernier message de ta part remonte au 18 déc. 2008. Je suis rentré de Rio il y a un peu plus de 2 mois et j'envisage peut-être d'y retourner un jour pour un reveillon. Peux-tu nous raconter comment s'est finalement déroulée ta St Sylvestre dans la Cidade Maravilhosa ?

Merci

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SA Sandrinepall ·
Bonsoir,

Etudiante à l’école hôtelière de Glion Institute of Higher Education, je réalise actuellement un travail de recherche sur le thème du tourisme dans les favela, sous la direction du Professeur Fynn. Mon travail a pour objet l'identification des principales motivations des touristes suisses ou francais qui vont visiter les favela au Brésil.

Je cherche donc à recueillir des informations auprès de touristes ayant eu, ou souhaitant avoir dans le futur, l'expérience d'une excursion dans les favela au Brésil.

Je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de participer à ma recherche vu que vous avez l'air intéressée par ce sujet sur ce forum.

Si cela vous interesse, veuillez prendre contact a l'adresse suivante: sandrine.pally@glion.ch

Merci, merci, merci mille fois.

ps: C'est tres difficile de trouver des participants mais le sujet est passionnant.
Sandrine
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je ne vais vous être d'aucune utilité car la visite des favelas ne m'a jamais intéressé lors de mon séjour au Brésil en 2008, et ça ne changera sûrement pas pour le prochain voyage dans ce pays.

J'ai pour cela deux bonnes raisons : je n'ai vraiment aucun intérêt à aller voir la misère et surtout c'est dangereux !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SA Sandrinepall ·
Merci infiniment pour cette réponse.

Je n'approuve en rien ce phénomène, mais je le trouve intéressant. Je suis justement intriguée, quelles sont les raisons qui poussent les touristes a visiter ces lieux etc. Voila mon sujet de thèse.

Alors si vous connaissez des gens qui ont eu cette expérience, merci de me mettre en contact.

Merci encore.
Sandrine
MA Mathews Globetrotter ·
Je cherche donc à recueillir des informations auprès de touristes ayant eu, ou souhaitant avoir dans le futur, l'expérience d'une excursion dans les favela au Brésil.

aller dans une favela n'a pas forcément un grand intérêt ; après tout ce sont des habitations de gens pauvres c'est tout. Je suis allé ily a longtemps dans un quartier d'habitations très modestes près de Belem ( j'étais vraiment pas fier mais j'étais accompagné) et il n'y avait pas grand chose d'intéressant à voir Par contre si on parle Portuguais c'est vraiment intéressant d'établir un contact avec les gens et de voir l'aspect "sociologique" et social des choses
JO JoanaBor ·
Salut à tous ! J’ai trouvé une liste d’auberges pas chères du tout pour séjourner à Rio de Janeiro. Ma préférée est le Beach Backpackers mais il y en a d’autres, tout dépend de votre budget. J’espère que cela vous aidera. Bon courage.

Similar discussions

You might also like