Brésil -> Paraguay en transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, je pars début juillet pour Asuncion au Paraguay, j'ai trouvé un billet pas cher Paris Sao Paulo, j'aurais voulu savoir s'il y avait une liaison bus Sao Paulo - Asuncion ? j'ai regardé sur le site de "Crucero Norte" mais j'ai pas trouvé, la carte indique les trajets mais impossible de voir les horaires et si le trajet est réalisable. autrement, quelqu'un serait-il s'il faut un visa pour traverser le Brésil ? lorsque j'arriverai à l'aéroport je n'aurais qu'un billet retour pour mars 2008, je reste un an au Paraguay, donc il faudra sans doute un papier officel pour qu'ils me laissent passer non ?

milles merci.

Zazzie
VA Vavoncricri ·
BJR. Pour les info au depart de sao paulo vas sur le site du terminal "TIETE" de sao paulo et "passagem" la tu recherche tous les horaires et depart de sao paulo . sinon vas sur le site de "pluma international" cette compagnie dessert assuncion (121 real)(depart 18h30) .pour ma part je suis au paraguay en septembre octobre amicalement!
ZA Zazzie ·
merci beaucoup, ça va m'aider. d'autant que j'ai encore du temps avant le départ pour préparer un peu.. tu pars la bas en vacances ou travail ? on se croisera sans doute la bas en septembre.

ciao, et encore merci

Zazzie
VA Vavoncricri ·
RE! je vais au py en vacances et aussi pour preparer ma retraite! bien sur on peut se retrouver à asuncion 'ou ailleurs au py! pour ton sejour tu as deja droit à 3 mois et il suffir de sortir du territoire puis rerentrer pour prolonger ton permis de sejour . mais comme tu reste un an renseigne toi au consulat de py (à paris)c'est plus sur!sinon tu vas pour des etudes au py ou? Amicalement.
YA Yacare Regular ·
Pour le bus, à Sao Paolo, tu trouveras toutes les destinations possibles à la gare routière.

Pour le Paraguay, fais bien valider ton passeport à la frontière. Si il n'est pas nécessaire d'avoir un visa de touriste, si tu as un controle au Py, tu peux avoir des problèmes au cas où ton passeport n'est pas tamponné...

Donne un coup de fil à l'ambassade à Paris, ils sont super gentils et te diront comment faire...
www.info-paraguay.com
ZA Zazzie ·
merci pour vos infos. en effet ils sont tres gentils au consulat. je devrais m'en sortir... à part ça, savez vous ce qui se passe avec les avions pour le paraguay, depuis un mois c'est hors de pris meme pour un départ fin spetembre !! les vols sont complets en ligne...

à plus tard;

Zazie
YA Yacare Regular ·
Depuis la fermeture de VARIG, la réorganisation d'IBERIA, les voyageurs passent principalement par TAM, qui a vu ses vols surbouqués...

Contacte TAM et voir avec eux. Des billets seront surement remis sur le marché... Regarde aussi les sites espagnols et italiens.

Pour partir en Octobre, j'ai réservé en Janvier...
www.info-paraguay.com
OL Olik Regular ·
hello Pour les billets d'avion vers Asuncion t'es mieux de voir avec «Gol» c'est la ligne aerien avec les meilleurs prix pour cette liason. L'autobus maintenant, il a des trajets directs avec Nuestra Senora de la Asuncion (compagnie locale) depuis Sao (18 heures), tu pourras te renseigner directement dans le terminal de bus de Sao Paolo. Le service de bus est plus que correct, avec repas et sièges repliables super confortables.

Bon séjour ici, si jamais je peux t'aider en quoique ce soit t'as juste à me contacter par email.

Olik expat québecois vivant à Asuncion
Olik
ZA Zazzie ·
ça c'est sympa comme message le matin... ça redonne le sourrir. vive le bus. MErci reste plus qu'a faire des vaccins

zazzie

Similar discussions

You might also like