Conseils sur itinéraire Lima - Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous, Nous arrivons a Lima a l'automne pour visité la belle famille (la conjointe est Péruvienne). Nous prévoyons partir quelques semaines faire un tour qui nous mènera jusqu'a Rio de Janeiro. Je suis a récolter l'info nécessaire pour notre petite aventure mais il y a quelques pièces manquantes a mon puzzle.

Voici l'itinéraire prévu avec les vides a comblés.

Lima - Cuzco Cuzco (5 jours pour faire les environs) Cuzco - Puno Le train est-il un option intéressante (s'il se fait de jour) ? Puno - Isla del sol - Copacabana (3 jours) Puis-je faire la traverse et les formalités frontalières par bateau ? Copacabana - La Paz La Paz (2 jours) Ici j'ai un problème...je voudrais voir le volcan Sajama mais je me demande si ça vaut le détour si je ne le trek pas ? S'il vaut le détour, temps de transport, hébergement dans son environ puisqu'après je reviens sur mes pas pour continuer vers Ururo. Si non... La Paz - Ururo Ururo - Uyuni (par le train) Uyuni (2 jours) J'ai lu pas mal sur les tours depuis Uyuni la majorité sont de 3-4 jours. Nous arrêterons le tour a la frontière. Peut-on allonger et déprogrammer un peut le tour ? J'aimerais savoir on nous dormons dans cette expédition ? Laguna Verde - Volcan Licancabur Volcan Licancabur (2 jours) Volcan Licancabur - San Pedro de Atacama. Nous voulons nous rabattre sur Salta (Argentine), est-ce possible ou lorsque nous terminons notre tour a Laguna Verde nous devrions modifier notre tour pour le terminer la Villazon (Frontière Bolivie-Argentine) ? San Pedro de Atacama ou Villazon (selon vos conseils) - Salta Salta (3 jours) Salta - Asuncion Asuncion (2 jours) ?? Asuncion - Ciudad del este Ciudad del este - Fuz de Iguazu - Puerto Iguazu (3 jours) Foz de Iguazu - Sao Paolo Sao Paolo (3 jours) ?? Sao Paolo - Rio de Janeiro Rio de Janeiro (5 jours)

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire. Nous avons 2-3 semaines en banque pour les imprévus donc si mes temps d'arrêts sont insuffisants ou si nous manquons quelques choses que nous devrions faire vos conseils seront bienvenue.

Merci a tous.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
ZI Zimzum63 Regular ·
Alors vraiment, oublie Villazon. C ets la ville la plus pourrie de la bolivie... Enfin, non, peut etre pas quand meme, mais y a pas le moindre interet a y rester sauf si tu as perdu ton billet de train ou que t as un probleme de papiers...
GA Gatoon ·
Bonjour,

nous allons faire le meme chemin dans un mois. nous avons 3 mois pour faire Lima, Rio. on voudrait passer par la Bolivie et après aller aux chutes d'Iguaçu. Qu'as-tu fait?que nous conseilles-tu? merci pour ton réponse

Similar discussions

You might also like