Brésil à petit budget: coût des transports et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour! Je m'en vais tout l'été au Brésil (durant l'hiver finalement) et durant le mois d'aôut je prévoyais voyager à Manaus surtout et à Rio. Pour les 2 pr. mois 1/2 tout est booké, je m'en vais ds une famille dans le nordeste, Je voulais savoir si qqn a un carnet de voyage, des infos utiles, ou des expériences pour me donner une idées du côuts, de l'existence d'auberge jeunesse ou de lieux à coûts réduits pour mes 20 autres jours. Pour aller environ 1 semaine en Amazonie, ça peut couter combien en $canadien en reis$ jessaie de me prévoir un budget... pour le transport javais penser acheter un billet spécial pour l'intérieur du pays donnant droit à plus de destination. Je suis capable de voyager à petit budget sans aller au resto tjrs ni ds des hôtels alors ceux qui ont déjà vécu une expérience avec petit budget... Merci des conseils
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse sur ta mesagerie privé a Bientot jean marc / rio de janeiro
PE Petitpitou ·
salut!!!! Je compte voyager à petit budget aussi et je pars avec un ami pour rio dès le 20 août (pour m'y installer) . si vous avez des conseils de transport, notamment, ou de logement, ou même de rencontre comme tu as l'air d'y être à la même période que moi, pourquoi pas. Une amie à moi qui y habite m'a conseillé de prendre un logement plutôt à coppacabana (hors saison) le loyer y sera moins cher qu'en centre ville. Elle m'a aussi dit qu'une petite chambre convenable était louée entre 150 à 300 Euros par mois. Ca me parait un peu cher mais elle m'a justement dit que dans cette ville la vie n'est pas trop chère (comparée à la france) sauf le logement. Y avez-vous habitez? Avez vous des bonnes adresses pour trouver un logement pas cher? Merci d'avance!!!!
en reponse comme je te l ai dit j habite a Rio depuis 1981, donc je connais vraiment tres bien la ville .

Effectivement les locations sont chéres ici a Rio de plus pour louer une chambre on va te demander de payer toujours a l avance . le prix que tu indiques pour une petite chambre, vraiment et helas c est le prix normal ici, encore que sincerement j ajoute en disant vraiment que ce sera une petite chambre .

Evite copacabana sincerement, le centre ville n y pense meme pas non plus . Appart hotel ou hotel residence, c est hors de prix a Rio . Choisis toujours un endroit plus calme ou du moins essaye de trouver des chambres chez des gens qui parlent Français pour te conseiller et t orienter dans ce que tu vas faire . Pour ton cas tu ne trouveras que des logements temporaires qui sont bien sur plus chers, donc la seule option serait trouver une chambre chez le particulier . Je m informe pour le reste ( musique ) avec les artistes que je connais ainsi que mon voisin qui est un artiste connu a Rio . A ce sujet son groupe de musique possede le saxophoniste du plus grand chanteur Bresilien (Roberto Cralos ) sans aucun doute il pourra t aider ennormement .

Je loue des chambres chez moi, mais ma residence est située a Recreio dos bandeirantes qui est a 35 km de Copacabana, d un autre cote le quartier est celui actuellement a la mode, et il est vraiment tranquille pour ne pas avoir de favella a proximité . ici nous avons toute l infrastructure pour recevoir les gens .

Les gens ont tendance a faire un prix special lorceque la personne reside chez eux pour plus de trois mois, en ordre general le petit dejeuner est inclus dans le prix .

Je te demande la prudence avant d envisager une venue definitive qui n est pas facile question documents ect ect, je te conseille dabbord de venir pour 1 mois et connaitre la ville, les gens et les artistes que je te presenterai qui vont t orienter dans tes demarches . Lorceque tu auras un contrat de travail avec ce genre de pro, tu pourras venir definitivement ici t installer . STP n ecoutes pas les gens qui n ont pas l experience sufisante pour te conseiller de forme sure et prudente .

a ta disposition pour d autres informations jean marc/ rio de janeiro / 21/01/2006
MA Madmax09 Veteran ·
jeanmarcbras Bonjour. Pouvez vous m'indiquer Jeanmarc a Copacabana un ou Des appartements hotel prix raisonnable. réception , cuisine aménagée ect...... Mes remerciements pour quelques infos . début de l'année 2010. MADMAX09
Bonjour Max

mais tu ne m as pas indiqué la pèriode de sejour ... j avais un ami ici qui louait un appartement completement meublé a copacabana mais j ai oublié son adresse electronique , j ai un autre ami qui est Français et qui loue egalement son appart tout neuf et totalement meublé je te donne la page net , stp rentre en contact avec lui http://copacabana.ipanema.free.fr/

a part cela il y a un garnd nombre de petits hotel dans la rue Barrata Ribeiro qui est paralelle a avenida Nossa Senhora de Copacabana , les prix varient de 60 rs a 100 rs jour pour un couple , mais ceci comme je le disait depend de la periode de l année , plus tu vas vers Decembre et plus cher cela sera .

a bientot jean marc
MA Madmax09 Veteran ·
jeanmarcbras, je ne sais pas encore quel jour je serais à RIO .mais pas au caurnaval . fin janvier Février ?je préfère les apart-hotels.c'est moins chère et sécuriser. avez vous voyagé à Annecy? MADMAX09
Bonjour

Oui j ai deja voyagé a Annecy parceque tout pret j allais faire du ski , j ai pas oublié les fromages du coin , c est une tres belle région .. pour les appart hotels a Rio IL FAUDRAIT que je recherche les meilleurs prix car ils ne sont pas tres bon marché

jean marc
MA Madmax09 Veteran ·
merci jeanmarc, j'habite à la frontière Genevoise.si vous passez dans le coin....... si vous pouver m'informer sur les apart hotel c'est sympa. a bientôt . Madmax09

Similar discussions

You might also like