Brésil: piratage bancaire aéroport de Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous

Je viens de rentrer du Brésil et j'ai été victime d'un piratage de ma carte bancaire. Je n'ai utilisé qu'une seule fois ma carte, à l'aéroport de Rio (3ème étage) sur le ATM de HSBC puis sur celui se trouvant à sa gauche, puisque le HSBC ne fonctionnait pas. Donc, faites attention de bien cacher le clavier lorsque vous tapez votre code.

Heureusement ma banque m'a prévenue dès le 3ème jour de retraits importants sur mon compte et a donc bloqué ma carte.

Bon voyage
KM Kmol Regular ·
Arf, c'est un peu le coup dur ces piratages de cartes au Brésil, on va dire que ça m'avait foutu le stress durant mon séjour ! J'ai toujours retiré chez Bradesco et n'ai heureusement pas eu de problèmes. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un distributeur à l'aéroport de Rio, c'est dingue quand même :(
PE Peachandcrea ·
Je trouve ça honteux que dans un pays qui va accueillir la coupe du monde ainsi que les jeux olympiques rien ne soit fait pour cette fichue machine HSBC de l'aéroport de RJ parce que ça arrive à pratiquement toutes les personnes qui l'utilisent et cela depuis des années (à croire que ça sent le trafic dès l'arrivée dans le pays par l'aéroport 😮) J'ai moi-même eu ce problème à cause de la machine de HSBC de l'aéro et j'ai déjà lu des commentaires sur des forums qui parlent de cette même machine …Ah et les commentaires dataient de 2008 (pour vous dire) !

Bref au Brésil, mon petit conseil est d'utiliser les banques brésiliennes en semaine, à l'intérieur et lorsqu'il y a un policier (même si, il pourrait très bien être corrompu we never know…) Ne surtout pas utiliser HSBC, Citibank et bien cacher son code.

Edit : pourquoi HSBC et Citibank ? Parce que ce sont les banques que les touristes utilisent le plus.
KM Kmol Regular ·
Sans compter qu'apparemment un tas de gens galère à retirer de l'argent même avec une carte internationale, dans les distributeurs HSBC, 24horas ... Je crois savoir que certaines banques n'acceptent même plus les cartes étrangères ... Tenter Bradesco ou Banco do Brasil, normalement ça fonctionne .. et comme tu le dis Peachandcrea, essayer si possible de retirer en semaine et à l'intérieur d'une banque, vérifier qu'il n'y ai rien de suspect sur le distributeur, dans la fente où l'on met la carte, caméra au-dessus du clavier, vérifier qu'il n'y ai pas de "voyeur" dans les alentours, et bien sûr bien cacher son code ... être parano dans ces cas-là ne peut pas faire de mal ;)
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=511173;search_string=clonage%20carte

Oui grosse spécialité le clonage de carte au Brésil.J'avais rencontré ça en 2004 déjà et ça à pas changé 10 ans après!!!🤪
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je crois savoir que certaines banques n'acceptent même plus les cartes étrangères

Non, ça c'est impossible car toutes les banques sont soumises à un minimum de règlementation de la part de Sté VISA (par exemple) lors de la signature due leur contrat avec celle-ci. Et comme l'argumentation de vente d'une VISA est de pouvoir retirer dans tous les pays, les banques sont obligées de s'exécuter.
KM Kmol Regular ·
J'aimerais te croire :) Je ne relate que ce que j'ai pu lire sur d'autres forums avant d'arriver au Brésil. Il suffit toutefois de faire une recherche sur le nombre de personnes qui n'arrivent pas à retirer de l'argent au Brésil pour voir que c'est carrément la galère quand même. Lors de mon passage en Equateur, ce fut pire ! J'avais beau avoir une VISA internationale, une seule banque dans tout le pays l'acceptait, et la majorité des gens rencontrées étaient dans le même cas. Alors sur le papier ok, mais dans les faits c'est tout autre chose :)

Similar discussions

You might also like