Posada pas chère à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes 4 personnes et arrivons à Rio de Janeiro le 21 janvier 2010, nous souhaitons y rester 2 jours et nous recherchons des posadas pas chères et un minimum bien placées ou alors des chambres chez l'habitant.

Avez vous des idées, des conseils peut être....

Merci d'avance pour vos infos.

😉
Mickaela
DO Dogo Regular ·
Slt, Du pas cher bien placé à Rio. Hum... Une ou 2 voire 3 adresses. Elle figurent (2) sur le Guide du Routard. Copacabana au début (niveau Copacabana Palace) station de metro Gardeal Accoverde tout près et pratique. - Mellow Yellow : (Rien à redire et ambiance très globe trotteur nord américaine) bon petit déj vraiement, attention très bruyant surtout certaines chambres ; fuir la Lapa pour 2 personnes car trop près du bar et des escaliers communs et du billard. Services (wifi, etc) et renseignements hors pairs, même si commercial car on peu tjs faire autrement. - Stone of a Beach : sombre et accueil (~40 Reis pers.)2as froisant et resa aléatoire. mais bon... Reste identique au Mellow, mais moins haut. - King Georges : nullement référencé. Obédience nettement israélite tout est marqué dans les deux langues. Pas facile à trouver et pourtant entre les deux premiers. Là au moins on vous fout la paix, mais faut se débrouiller un peu. très connu et courru du staff du Mellow... Pas de site internet, mais on peut réserver par tel. Après dans une gamme supérieure le Ducasse... Pas mal à mon gout. Sinon 2 Formule 1 et 2 Ibis... En cas depanne. Biens, mais excentrés. @+
Rouler Jeunesse
MI Mickaela8 ·
Salut Dogo,

eh bien je m'etais arrêtée aussi sur le Mellow Yellow, j'ai vu les avis sur HOSTELS.COM et ça m'avait l'air pas mal vu du prix et de l'ambiance également, je ais consulter les autres. Après c'est vrai que rechercher un endroit bien placé et pas cher, c'est pas si évident mais sait-on jamais, qui sait, on trouve des bons plans parfois alors partageons les!

Merci pour tes infos 😛
Mickaela
PH Philcol ·
Bonjour,

Un bon plan, je l'ai découvert lors de mon premier voyage à Rio :

http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

Tu loges chez l'habitant, c'est gratuit et tu es tout de suite dans l'ambiance Carioca ! Bon peut être ce ne sera pas évident de trouver à vous loger 4 au même endroit mais ça vaut le coup de chercher... et de trouver ! Boa sorte !

philcol
CZ Czrio Regular ·
Salut tu as la casa6 qui est certainement ceux qui a de mieux en terme de placement. au coeur même d'ipanema a côté de la plage.
MI Mickaela8 ·
la casa6? je suis étonnée, en surfant sur les forums Brésil, je n'ai vu que des mécontentements la concernant...

C'est pourquoi je ne m'y suis pas attachée. Pourquoi me la conseilles tu?
Mickaela
CZ Czrio Regular ·
j' habite à Barra quartier chic de Rio, j' ai jamais dormir la bas... je le conseil parceque c' est idéalement placer, quartier chic de la zone sul, coeur de Ipanema entre la plage et le lac. (lagoa). et que tu as écris : Du pas cher bien placé à Rio

Il parrait que le petit déjeuner est très bien?

Pour les gens qui veulent juste dormir, et qui on un petit budget sa me semble un bon compromis. Quel sont ses mécontentements? je dois aller dans quelques jours à Ipanema j' irrai voir!!
MI Mickaela8 ·
D'après les forums, c'est sous entendu un peu comme une sorte de maison close, c'est cru dis comme ça, mais à ce que j'ai pu lire ça à l'air un peu olé olé dans cette maison, alors j'sais pas trop, j'ai pas envie qu'on se retrouve dans un bordel...

Après je ne connais pas, c'est des avis que j'ai pu lire sur un autre forum voyage donc....je continue à me renseigner mais merci d'y jeter un oeil quand même....donne moi tes impressions, après cmme je l'ai noté on s'en fiche du chic mais j'entends par "bien placé" dans un quartier qui bouge non loin de la plage, il y a surement d'autres quartiers après.

Merci mille fois pour des conseils.

😄
Mickaela
MI Mickaela8 ·
Oui je connais Couchsurfing, c'est super sympa en effet, j'ai un profil et compte passer par là si je voyage seule ou à 2 parceque là on est 5 et J'imagine même pas ma tête de l'habitant si on débarque en force à 5!!!

Mais c'est un site super en effet, merci pour l'avis.

A+ 😉
Mickaela
CZ Czrio Regular ·
je viens d' aller voir leur site: c' est tenue par un français Stephane . rio@casa6ipanema.com http://www.casa6ipanema.com/br.html

tu peux toujours lui envoyer un mail et lui demander des infos et lui faire tes remarques.

j' ai pu voir que c' est 50 R$ pour le dortoire et 130 R$ pour la chambre double.

je vais te comuniquer une autre liste :

Barão Copa Hostel – Rua Emílio Berla, 41 – 3269-1236 – a partir de R$ 30, 00 Bamboo Rio Hostel – Rua Lacerda Coutinho, 45 – 2236-1117 – De R$30, 00 a R$170, 00 Brazuca’s Hostel – Avenida Nossa Sra.de Copacabana, 1102, casa 07 – 2247-2623 – De R$25, 00 a R$120, 00 Casa Karioca – Rua Emílio Berla, 180 – 3734-2235 – a partir de R$30 Casa da Valeska – Rua Barata Ribeiro – 2547-6069 – A partir de R$ 110 (quarto) Che lagarto – Anita Garibaldi #87 – Copacabana – 2256-2776 – De R$38, 00 a R$120, 00 Santa Clara #304 – Copacabana – 2257-3133 – De R$25, 00 a R$35, 00

Castelo Bed & Breakfast – Rua Saint Roman, 20 – 2521-5130 – A partir de R$ 35, 00 Copa Hostel – Av. Nossa Sra. de Copacabana, 1077 – 2521-1952 – De R$45, 00 a R$120, 00 (HI) Copa Beach Hostel – Rua Miguel Lemos 31 / 201 – 3269-4093– A partir de R$ 50, 00 Copacabana Beach House – Rua Leopoldo Migues, 10 – 2255-8374 – De R$35, 00 a R$120, 00 Copacabana Tropical Hostel – Travessa Frederico Pamplona, 20 – 2547-0800 – De R$25, 00 a R$110, 00

Mellow Yellow Copacabana Wave Hostel – Travessa Cristiano Lacorte, 46 – 2227-1846 – 3511-2846 – De R$30, 00 a R$100, 00 Copinha Hostel – Rua Felipe de Oliveira, 11 – 2275-8520 – 2275-9011 – De R$33, 00 a R$100, 00 Hostel Copa Praia – R. Tenente Marones de Gusmão, 85 – 2547-5422 – copapraia@velox.com.br King George Hostel Travessa Guimarães Natal, 12 – 2279-7113 Mellow Yellow – Rua General Barbosa Lima, 51 – Copacabana – 2547-1993 – A partir de R$30, 00 Newton´s Roof Top – Rua siqueira Campos, 180 – 2545-7499 – De R$25, 00 a R$200, 00

Ipanema

Adventure Hostel Adventure Hostel - Vinícius de Moraes, 174 – 3813-2726 Arpoador Beach Hostel – Rua Bulhões de Carvalho, 470 – 2267-7707 – A partir de R$ 25, 00 Bonita Ipanema – Rua Barão da Torre, 107 Casa 6 Ipanema Rua Barão da Torre, 175 – Casa 6 – 2247-1384 Che lagarto – Paul Redfern #48 – Ipanema – 2512-8076 – De R$45, 00 a R$130, 00 Colinas Residência – Rua Saint Roman, 338 – 3813-7272 Crab Hostel Brasil - Rua Prudente de Moraes, 903 – 2227-6130 – De R$32, 00 a R$110, 00 Crab Hostel – Rua Prudente de Morais, 903 – 2227-6130 – De R$32, 00 a R$110, 00 Girl From Ipanema – Rua Barão da Torre, 175 – Casa 3 – 3507-2165 – a partir de R$ 35 Hostel Harmonia – Rua Barão da Torre 175, casa 18 – 2523-4905 – A partir de R$ R$45, 00 Ipanema Beach House – Rua Barão da Torre, 485 – 3202-2693 – De R$45, 00 a R$140, 00 Ipanema Sun – Rua Joaquim Nabuco, nº 165 – 2513-1978 – De R$15, 00 a R$25, 00 Ipanema Wave Hostel – Rua Barão da Torre, 175 – Casa 5 – 2247-1384 – De R$35, 00 a R$120, 00 New Ipanema – Rua Barão da Torre, 175 – Casa 1 – A partir de R$ 35, 00 Rio Backpackers – Travessa Santa Leucádia, 38 – Copacabana – 2236-3803 – De R$30, 00 a R$100, 00
MI Mickaela8 ·
Bon ben là je crois que t'as répondu à la question pour les milliers d'internautes qui se posent la même!!!!😎

Merci pour ces infos!!!

Beijo😛
Mickaela
CZ Czrio Regular ·
Bonjour j' ai une amie chamante d' ailleur, qui loue des chambres dans son grand apparetements en face de la mer à barra da Tijuca. Proche du centre commerciaux Barra Shopping, à 15' de copacabana. à 20' de l' aeroport. voiçi son mail. luizallopes@yahoo.com.br
MI Mickaela8 ·
Bonjour,

elle parle français? ou anglais, espagnol peut être? car je ne connais que peu le portuguais.

Merci d'avance. 🙂
Mickaela
CZ Czrio Regular ·
Bonsoir très juste elle parle portugais ou anglais. sinon en français et je penses qu' elle m' appelera pour que je l' aide à traduire. Bonne soirée.
GO Goreti92 ·
Bjr nous aussi sommes 4 personnes a partie le 21/01/10 et nous avons loue un appartement a copacabana, c'est moins cher et surtout plus intime.😉 les posadas pour 4 avec chambre et wc prive sont plus cher.🙁 je ne sais pas si vous connaissez rio mais c'est merveilleux...😎 a bientot et bon sejour😏.
go
LE Leucateplage Veteran ·
[ j

e ne sais pas si vous connaissez rio mais c'est merveilleux...😎

surtout vu de haut d en bas déja moins magique!!! amicalement benoit
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Oui , oui mais demande nous si on veut revenir en France ? On te laisse Sarkosy et nous on garde Lula avec toute la magie vue du ciel ou en bas rsrsrssr

a bientôt jean marc / rio de janeiro
CZ Czrio Regular ·
kkkkkkkkk 30º toute l' année, plage et beignade en prime! les plus belles femmes del mundo! Des gens avec le sourrire toutes l' année! En France c'était quand la dernière grêve?

Nous allons avoir la coupe du monde et le J.O rien que sa!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
oui , les femmes , le sourire , le soleil , la plage et le carnaval .... qui dit mieux ?

alors moi je lui laisse Sarko et je garde Lula ..kkkkkkkk

jean marc
CZ Czrio Regular ·
😎 Tu me fais rire Jean Marc... Il y a pas photo! Vive la France, mais depuis Rio!
LE Leucateplage Veteran ·
salut jm

pourquoi tu est pas d accord avec moi pour dire que rio c est plus beau en helico que en marchant dans la rue a copacabana? pour le debat sarko lula celui qui a la plus belle femme c est sarko !!! veut tu revenir en france? tchao benoit😎
LE Leucateplage Veteran ·
salut czrio

ok 30 degrés toute l année mais combien de jour de ciel bleu? les plus belles femmes du monde..refaite de partout, une de mes principale deception au brazil les femmes..... des gens avec le sourire toute l année...va faire un tour en asie pour connaitre la definition du sourire la derniere greve en france hier aujourd hui et demain grace a sarko j aime bien l atmosphére des jours de gréve les gens s entraides alors vive les gréves les JO et la copa del mundo a rio tant mieux on va encore pouvoir vous humiliez mais a la casa cette fois et 1 et 2 et 3 zeros..... cela dis j aime bien le bresil bonne journée sous la pluie benoit

ps j oubliai pour la baignade gla gla rio
CZ Czrio Regular ·
Leucate c' est drole j'y suis allé dans ma jeunesse, courrir... j'étais pas loin en vacances sur Quillant. pour la petite histoire.

Ici Sur Rio il fait beau pratiquement toute l' année tout du moin chaud. Nous avons des hivers, un peu plus frais, et sa nous fait du bien. 15º/20]. Il suffit aussi d' aller à 120 km de rio vers Térésopolis à la montagne pour avoir un peu plus froid.

Si tu es de leucate tu dois avoir malgré tout un hivert pas trop rude? l' hiver en France malgré tout est un peu pénible, pluie froid vent, ciel gris etc...

Pour la chirurgie esthétique, nous avons pas le même avis visiblement. Elles ne sont pas toutes refaites, mais celle qui on eu à faire à la chirurgie esthétique, c' est souvent le top. Le pays est en avance dans le domaine et il est inégalable! les femmes se refont des seins, c' est sublimes! je voie pas en quoi sa change, la beauté de la femme. d' ailleurs, de plus en plus les femmes française commence à s'y mettre. l' esthétique fais partie de notre monde, de notre société.
LE Leucateplage Veteran ·
salut czrio

Si tu es de leucate tu dois avoir malgré tout un hivert pas trop rude? l' hiver en France malgré tout est un peu pénible, pluie froid vent, ciel gris etc...

pour leucate c est 6 mois par ans l hiver cela fait 10 ans que j y est pas taté comme les oiseaux migrateurs je passe mes hivers au chaud pour en revenir au brazil j ai bien aimé globalement, mais c est loin d etre la paradis sur terre que certain imagine, mais le paradis terrestre existe t il ? perso je crois pas , tu ma l air en tout cas epanoui a rio et tu m en voit ravi tes renseignements sont precis et je t en remercie et je pense que les JO vont faire un grand bien a la renovation des transports et batiments qui en on bien besoin et je pense toujours que rio c est plus joli vu du cordovado que d ipanema eclate toi bien a rio car tu va avoir du boulot de renseignement pour nos amis forumistes qui se rendront a rio pour les jo et la cm amicalement benoit
MN Mnb1224 ·
Moi aussi je recherche mais pour 6 mois Janvier à Juin 2010, si vous avez une idée, nous sommes deux étudiantes québécoises à la Fac en design industriel, en échange à Rio pour cette période. Une chambre meublée avec lit double à partager serait suffisant, à 500 reais chacune svp. Merci a plus!
Marie-Noëlle et Lisiane

Similar discussions

You might also like