Préparation d'un premier voyage au carnaval de Rio de Janeiro (février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour à tous....et oui je prepare deja mon premier CARNAVAL de Rio qui aura lieu cette année a partir du 14 février, jour de la saint Valentin comme tout le monde le sait. Je voulais savoir s'il etait possible d'acheter dés maintenant les billets pour le défilé ou alors s'il etait préférable d'attendre un peu, voir meme d'acheter les billets en arrivant à rio...bref toutes les infos seront les bienvenues....et je sais qu'il y a ici sur se forum des fous du Brésil....qui aiment partager cette passion. Dans l'attente de vos messages, bonne route à ceux qui partent, et bon courage à ceux qui reprennent le travail!!!! eric
MA Madmax09 Veteran ·
gulivair, Pour le Carnaval voir Cléo elle parle Français :RIOTUR av.Princesa Isabel 183 COPACABANA tél:25-41-75-22 (005521) site: riodejaneiro-turismo.com.br un fou du Brésil MADMAX09
BY Bywilly Regular ·
Bonjour Gulivair,

Etant donné que tu as la chance de repartir a Rio pendant le carnaval, je te propose une idée d'un hotel que j'ai decouvert par hasard et qui est une simple merveille.

Il s'agit du "relais de marambaia" , l'accueil y est exceptionnel , les chambres d'un confort rare mais surtout et c'est la l'interet tu as un paysage a couper le souffle et ce qui est rare a RIO DU CALME !!!! Seulement 5 chambres qui t'eloignent des usines du centre de RIo qui sont brillante et non accueillante !

Cette hotel a ete MON coup de cœur de RIO . Comment je l'ai trouvé, simplement par des vieux routards qui me l'ont conseillé a l'aeroport Galeao Antonio Carlos Jobim donc j'y suis allé.

Tous les bons conseils te seront fournis par Alexandra la gerante, qui est une francaise vraiment admirable que tu peux joindre par mail : lerelaisdemarambaia@hotmail.com

Vraiment si tu as le temps n'hésite pas cette merveille doit être connue...

Attention aussi a RIO lors du Carnaval les prix montent de façon exponentielle !!!!

www.lerelaisdemarambaia.com (site under construction) a voir...
GU Gulivair Regular ·
merci pour l'info...nous avons déja reservé notre hotel, mais je suis allé faire un tour sur le site de cet hotel et c'est vrai qu'il est pas mal du tout.........sinon as tu déja fait le Carnaval.....aurais tu de bon, s tuyaux a nous donner a plus............. eric
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

les billets d entrée du carnaval ne sont pas encore disponible maintenant , en général ils le seront aproximativement 30 a 45 jours avant le carnaval , ils sont vendu directement par Riotur qui est l office de tourisme de Rio , par les agences de voyages également je pense que ton hotel pourra te les fournir sur ta demande . Les grandes écoles commencent a défiler le dimanche soir ..... Dans l avenue du carnaval il y a des secteurs privilégiés ou la vision est bien meilleure , donc renseigne toi des maintenant avec ton hotel et demande la gérance de te reserver les places des que possible dans un secteur qui en vaille la peine . Si tu ramènes ton appareil photo dans l avenue , faits attention stp a chaque sortie de l avenue , de préférence prend un taxi pour te rendre a l hotel en évitant les bus ..

je reste a ta disposition

jean marc / rio de janeiro
GU Gulivair Regular ·
merci jean marc pour tes infos......tu m'avais deja bien aiguillé il y a 2 ans pour assister aux repet d'une ecole de samba.......c'etait top...la je passe au stade superieur!!!!! ne penses tu pas que si je passe par l'hotel, ils vont me faire payer plus cher.........? De toute façon ja pense que c'est un peu trop tot...on verra plus tard mais merci pour ta réponse eric
MA Madmax09 Veteran ·
bywilly, Je connais bien l'endroit C'est BARRA DE GUARATIBA. 50 km de RIO. le problème : rester à l'hotel.les plages sont mal fréquentées le week end 🙂La semaine c'est bien .les militaires de la base offre une sécurité. Pour aller à RIO il faut louer une voiture. il y a 5 bus par jour d'une lenteur désespérente!prix 3 ou 4 réais! ( le relais de Marambaia).les prix sont prohibitifs.je connais un peintre Brésilien qui habite "la montée de Chico Buarque"loue le rez de sa maison et c'est bon marché.offre une magnifique vue sur le lagon 3 pièces agréables et balcon bien sécurisé.cheminée ect... Il y en à d'autres! en conclusion j'ai été charmé par le décor et le village pittoresque.des amis Français y habitent depuis 1978! Mais quand on n'est "friqué" et faire plaisir a sa dulcinée.c'est bien. MADMAX09
DJ Djouf ·
Coucou a tous, Je pars à Buenos Aires debut decembre pour rejoindre le voilier d'un ami ( actuellement au sec depuis 10 mois a Puerto Madryn) direction le nord du bresil, en s'arretant evidement à rio pour le carnaval. pas de probleme de logement puis ce que nous dormons sur le bateau. Il devrait même rester 2 couchettes libres a bord. Nous devrions donc pouvoir accueillir 2 personnes sympa pour la durée du carnaval....Petites questions: les défilés ne se font pas que ds le sambodrome? la fete est bien ds toute la ville? Cela vaut il vraiment le coup d'acheter des billets? merci de vos réponses.

Djouf.
Bonsoir Djouf

Les billets vendus sont pour le défilé des grandes ecoles de samba ( groupe A) malheureusement ce défilé n est uniquement que dans le sambodrome a avenida Marques de Sapucai , pret du centre ville et a coté de l avenida presidente Vargas .. Tu pourras voir également des défilés de carnaval a l avenida Rio Branco mais ça n arrive pas a la hauteur des grandes ecoles bien sur , par contre le carnaval de Rue est tres répandu dans les petites villes d intérieur . pour le défilé des grandes ecoles sans aucun doute ceci vaut la peine de voir et bien sur d acheter les billets car c est vraiment grandiose .

a Bientôt

Jean Marc
DJ Djouf ·
Salut jean-Marc, je te remercie pour ta réponse. Crois tu qu'il est possible d'acheter les billets au dernier moment sur place? Je pense qu'il ne doit pas etre mal de faire un soir au sambodrome et les autres soirs faire le défilé à l avenida Rio Branco. Qu en penses tu? Et quel serait le meilleur soir pour le sambodrome? L'ouverture ou peut etre le dernier soir? Et oui encore des questions! je te remercie par avance de tes réponses😉.

Djouf
Salut

Acheter les billets au dernier moment oui mais malheureusement tu vas pouvoir seulement les acheter que avec les traverseurs ( les cambistes ) qui se trouvent en général aux abords du sambodrome , les billets sont plus chers , tu pourras essayer aussi de te les obtenir en passant par une agence de voyage ( voir caizinho travel ) a Copacabana , en principe l agence te les vendra mais prépare toi pour ceci a l avance . Le meilleur soir pour le carnaval est le dimanche soir , ensuite le dimanche suivant pour le défilé des champions. Je te conseille fortement d aller voir le défilé au sambodrome , a partir de Dimanche soir ... je reste a ta disposition pour quoi que ce soit

a bientôt jean marc / rio de janeiro
BY Bywilly Regular ·
Je suis desolé mais je trouve inadmissible ta réponse qui est complètement infondée et dedenieuse gracieusement.

c'est complètement faux. Il y a plus de 5 bus par jour et ça coûte R$ 2, 20 l'aller. En ce qui concerne la lenteur, je ne dirai pas ça car ils conduisent comme des dingues mais ça traîne car comme toutes mégapoles qui se respectent, il y a toujours des embouteillages. Les plages sont les plus belles de tout Rio et un des meilleurs spots de surf de l'amerique latine Ce n'est absolument pas mal fréquenté bien au contraire et et il y a beaucoup de choses à faire: - visite de la mangrove en bâteau ou en kayak - plongée ou baptême - découverte d'une fabrique de cachaça - visite du site Burle Marx sur réservation (jardin botanique) - randonnées vers les plages de Grumari - c'est quand meme un vrai Havre de paix

Je t'accorde que la plage de Barra de Guaratiba est la seule plage la plus prêt des quartiers populaires et que donc la clientèle est très populaire aussi. Mais il faut quand meme ne pas oublier ou l'on se trouve !!! Et je ne sais pas comment tu voyages toi mais c'est quand meme tres limite comme "description" d'un peuple dans lequel tu te rends en VOYAGE !!!!

En plus, tu parles d'un lagon, il n'y a pas de lagon ici, c'est une mangrove!!! ou alors les bresiliens le cachent tres bien...

Ça m'étonnerait que tu ais visité cette poussada car elle est toute recente.

Je m'excuse de penser que tu es plutot un baba cool avec peu de moyen qui essaye de "vendre" la maison de tes copains pour la saison et surtout qui denigre gratuitement.

Au cas ou tu ne serais pas au courant , ce site est dedié a des passionnés de voyages qui sont la pour apporter de nouvelles decouvertes et qui RESPECTENT les cultures, les peuples et qui favorisent plutot le voyage decouverte.

Ca me fou les boules de voir que sir ce genre de site on trouve des commentaires pareils. Ce site vise aussi bien les Etudiants, routard baba cool que les CSP ++ ...

A bon entendeur
MA Madmax09 Veteran ·
bywilly Je ne suis pas de passage en vacances mon cher ami je suis resté 3 ans je travaillais à l'époque à HISHIBRAS société Japonaise de Campo Grande........ effectivement cet hotel est récent.ma dernière visite à Barra de Guaratiba date de Juillet 2006.j'ai été pris aussi par le magnifique paysage de l'endroit.que dire du restaurant de fruits de mer de Dona PALMIRA!un régal!vous, connaissez? Madmax09
LA Ladydrey ·
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message car je vois que vous connaissez bien Rio et savez vous combien est la nuité de l'hotel.
MA Madmax09 Veteran ·
Ladydrey, si il s'agit du relais de Marambaia il me semble que les chambres sont à 100 euros la nuit. voir avec bywilly qui à passé quelques jours. www.lerelaisdemarambaia.com MADMAX09
CZ Czrio Regular ·
salut bywilly j' habite à barra da tijuca jsute à cõté de la pousada... et je dois dire que j' adore le quartier ou se situe cette pousada et encore plus le week end! C' est un endroit vraiment super!
CZ Czrio Regular ·
salut bywilly j' habite à Barra da Tijuca juste à cõté de la pousada... et je dois dire que j' adore le quartier ou se situe cette pousada et encore plus le week end! C' est un endroit vraiment super!

Je viens de regarder le site, la pousada à l' air canon! merci pour l' infos. j' irrais voir rapidement sur place. sa ma donner envie!🙂

Similar discussions

You might also like