Brésil: prolongation du visa pour trois autres mois?
by Neleine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà j'arrive au Bresil dans pas long🙂 et vu que je suis "ressortissante" française j' ai mon visa de trois mois d'office, très bien, je reste 6 mois et j'ai lu dans un autre thème de forum qu'il suffit de passer dans une sorte de "commissariat de police" pour demander une prolongation de 3 autres mois, jusqu'ici tout va bien, ma question est: Va-t-on m'embêter un peu à l'aeroport en arrivant vu que mon billet a sa date de retour 6 mois plus tard???
Merci d'avance...😉
May the sun shine on you...
on na va pas vous embeter a l aeroport parceque votre billet a un retour dans les six mois apres votre arrivee .
Votre visa est valable pour trois mois, c est un visa touristique normal . Vous pourrez le prolonger de 90 jours apres echeance mais pour ceci il vous faudra vous diriger a la police federale de la ville ou vous serez et leur demander la prolongation et ceci avant la fin de votre visa de trois mois normal. La prolongation vous coutera une taxe de 30 rs que vous payerez par GRU guia de recolhimento da uniao) dans n importe quelle banque ou casa loterica . Sachez egalement que vous perdrez une matinee pour faire tout ça, donc ne le faite pas a la derniere minute .
a bientot jean marc / rio de janeiro
Votre visa est valable pour trois mois, c est un visa touristique normal . Vous pourrez le prolonger de 90 jours apres echeance mais pour ceci il vous faudra vous diriger a la police federale de la ville ou vous serez et leur demander la prolongation et ceci avant la fin de votre visa de trois mois normal. La prolongation vous coutera une taxe de 30 rs que vous payerez par GRU guia de recolhimento da uniao) dans n importe quelle banque ou casa loterica . Sachez egalement que vous perdrez une matinee pour faire tout ça, donc ne le faite pas a la derniere minute .
a bientot jean marc / rio de janeiro
Merci beaucoup Jean Marc,
c'est tout de même incroyable cette fausse idée véhiculée par toutes sorte de personnes a savoir qu'il suffit de sortir du territoire, de revenir et pouf le visa repart à zéro...🙁
Une fois encore, bien contente de trouver ce forum pour remettre les pieds sur terre...
Bonne continuation...
May the sun shine on you...
pas la peine de sortir du bresil pour prolonger ton visa, la police federale va te faire cela en moins de 1 heure apres que tu ais paye la taxe de 30 rs par guia GRU .
La loi Bresilienne te permet de prolonger ton visa normal de plus 90 jours, je vois cela tres souvent a la police federale et toutes les semaines .
a bientot jean marc
a bientot jean marc
Log in first, then come back to this page.






