Prolongement de séjour 90 jours au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, j aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier(seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je sais qu en temps normal on doit sortir 90 jours puis pouvoir revenir la meme periode, apres y aurait l option rester trois clandestin et payer amende mais ce qui me fait peur ce serait plus pouvoir revenir du tout ou d etre fiché et avoir des sejours reduits a l avenir.bref dans ce pays pour les français c est galere pour les visas... ma copine etant bresilienne il me resterait que l option mariage si je voudrais rester plus de trois si pas de solution autre possible. Voila si qqun a deja fait l experience de sortir juste une journee ou un peu plus du bresil pour aller en bolivie ou argentine ou autre...et qu apres en rentrant a obtenu a nouveau 90 jours ce serait cool de m eclairer. je parle evidemment par voie terrester genre en bus , on m a dit que les controles serait rares et que ce serait au voyageur d aller au poste de plice federale sur place, ce qui me laisserait penser que peut etre en validant ma sortie puis mon entree en bolivie par exemple , je rentrerai a nouveau au bresil mais illegalement et reviendrait la sur place trois mois plus tard pour cette fois ci valider juste sortie de bolivie et entree bresil.bon tout cela me parait bien exageré, je serais bien surpris que a la frontiere il n y ait pas verification systematique des document de voyages.merci :)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Une autre option, ce serait de vous diriger vers le bureau de la police federal le plus près de chez vous et demander à faire une prolongation, peut être accordé ou pas. Y'a un formulaire à remplir en ligne et une taxe d'environ 100 reais à payer.

Ils appliquent la réciprocité. Normalement, si c'est difficile pour un brésilien de prolonger son séjour en france, ce sera très probablement le cas pour un français au bresil de prolonger son séjour sans un motif en béton 🤪
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
PO Polodosul ·
merci beaucoup pour ton idee mais helas je suis deja allé au poste police federale pret de la ou je suis et ça a dure 5 minutes lol il m a bien confirmé la loi qui dit que c est bien 3 mois max au bresil et je dois sortir au mooins 3 mois pour revenir helas , chui blasé car avec la copine on aimerait au moins rester 6 mois ensemble surtout que je suis dans l etat de Rondonia ok pas le plus joli en termes de paysages mais vraiment pas cher.alors la du coup c est mort pour rester plus a part le mariage hahahaha.merci
JF Jfalaise84 Veteran ·
Le mariage n'est pas obligatoire, vous pouvez faire l'union estavel avec votre bresilienne dans un bureau de cartorio qui est l'equivalent de votre pacte en france, c'est suffisant pour avoir la residence permanente là- bas.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
PO Polodosul ·
ah ok je savais pas pour ce type d union , merci amigo , bon a savoir pour la prochaine fois que je reviens :)
TO TocTocCki Regular ·
Yes il y a l'option união estavel (je l'ai fait) mais ça se prépare avec pas mal de docs, de traductions, de taxes payer etc. Si tu te décides un jour à le faire n'hésites pas à m'écrire pour avoir des infos :)

Sinon en effet la prolongation pour les français est maintenant refusée (un ami a essayé à Rio la semaine dernière). Théoriquement tu as droit à 3 mois par période de 6 mois, tu peux cumuler 2 périodes de 3 mois mais après tu dois sortir 6 mois. Le truc c'est que les règles ça dépend de sur qui tu tombes ! Comme je le dis déjà sur ce forum la frontière de Iguaçu est perméable et donc peut être que là bas ils seraient moins regardant sur les entrées-sorties, et donc sur les tampons qu'ils donnent. Sinon beh oui tu restes clandestin, tu paies 8 réais et qq par jour de taxes que tu règles avant de partir au moins tu sors du pays clean, la police fédérale a gagné des thunes, bref tout le monde est content 😏
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TO TocTocCki Regular ·
je parle evidemment par voie terrester genre en bus , on m a dit que les controles serait rares et que ce serait au voyageur d aller au poste de plice federale sur place, ce qui me laisserait penser que peut etre en validant ma sortie puis mon entree en bolivie par exemple , je rentrerai a nouveau au bresil mais illegalement et reviendrait la sur place trois mois plus tard pour cette fois ci valider juste sortie de bolivie et entree bresil. je serais bien surpris que a la frontiere il n y ait pas verification systematique des document de voyages.

ça par contre c'est complètement faisable à Iguaçu, je connais quelqu'un qui le fait 😏 car effectivement du côté brésilien il n'y a pas du tout de vérification systématique des documents (pour reprendre tes termes) Je ne t’incite pas à le faire mais je te fais état de l'existant 🙂
SA Sanglieroti ·
Bonjour Je vois que vous soulignez : "que tu regles avant de partir". C'est à dire il faut régler a l'aéroport avant le départ ou bien à la police fédérale quelques jours avant ? Etes vous sur de la somme de 8 reals et quelques par jour (dans mon cas, dépassement de 75 jours probable) Merci beaucoup de votre reponse
TO TocTocCki Regular ·
Ola, alors oui tu peux le régler au bureau de la police fédérale à l'aéroport avant ton départ. Je ne sais pas si c'est possible de le faire à l'avance dans une PF hors aéroport. Pour le montant oui je suis sur, c'est 8,28 réais par jour si ça n'a pas augmenté ces derniers mois 😛
SA Sanglieroti ·
Merci beaucoup de cette reponse precise. Avez-vous une idée , en gros, du temps nécessaire. Je vais partir par un vol Brasilia/Rio/Paris, donc je pense que l'amende sera a regler à Rio (lieu de sortie du Bresil). Je dois prévoir la correspondance. J'ai estimé que 5 heures de battement seront suffisant, qu'en pensez-vous ? Merci encore de votre aide

Similar discussions

You might also like