Relier Rio de Janeiro à La Paz en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Bonjour à tous, Les bras m'en tombent...je n'arrive pas à trouver de vol qui relie Rio de Janeiro à La Paz en Bolivie? Est ce que quelqu'un à une idée de comment je pourrais m'y prendre? Je cherche aussi bien les tarifs pour l'avion que pour le bus (et en bus, savoir combien de temps ca me demande)

Ensuite, des conseils pour barouder aux alentours de Rio de Janeiro avec une petite bourse qui doit me tenir trois semaines?

Merci à tous ! Aloha

Mélanie
DA DameGigi Regular ·
Hello,

Tu dois prendre le bus jusqu’à Sao Polo (environ 5 heures si mes souvenir sont bon) ensuite avion jusqu’à Santa Cruz de la Sierra et là tu peux choper un avion pour La Paz.

Mais tout dépend quel est le but de ce trajet. Car si tu es resté en basse altitude tu seras à 99% malade le 1er jour à La Paz alors si tu y va comme point de départ pour visiter la Bolivie va plutôt sur Sucre depuis Santa Cruz (avion) en premier et monte progressivement Potosi, Uyuni, Salar, etc.

En effet depuis Sucre tu peux rejoindre en bus la ligne de train qui traverse le pays du nord au sud et remonter sur La Paz

Autrement Les compagnie qui font Sao-Santa Cruz sont en tout cas Varig et Aero Boliviano

Salut
PI Pierlou Regular ·
😉En faisant une petite recherche sur Voyage Forum, tu devrais trouver aisément des tarifs et tuyaux pour relier La Paz depuis Rio. De manière générale, les vols passent à peu près tous par Santa Cruz le "hub" bolivien, si on peut le nommer ainsi), et beaucoup ne vont pas plus loin en Bolivie.

Pour ce qui est du train, mentionné dans un autre post, ne comptes pas dessus pour rejoindre La Paz. Vers le Sud et le Chili, OK. Pour toi et les autres VFistes, le site de la société qui exploite le réseau occidental de Bolivie http://www.fca.com.bo/fca1/itinerarios_tarifas_1.htm avec horaires et tarifs.

Enfin, on en parle largement ailleurs sur VF, mais ne te fais pas trop de mourron à propos du mal de l'altitude.

En tu cas, que ce soit à pieds, à cheval où en carrosse, ne manques pas ce pays fantastique qu'est la Bolivie..

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like