Rio de Janeiro - Combien de temps rester?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! 😎

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !

Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?

Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?

Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
MA Marianne03 Regular ·
Si tu as du temps, essaie de rester sur Rio une grosse semaine, il y a tant de choses à faire (musées d'art, farniente, bars et restaus, excursions, plages, forêt de Tijuca, et les touristiques Pao de Azucar, Cristo Redemtor, etc). Attention cependant à réserver un logement suffisamment tôt parce qu'en période de Carnaval, c'est hardcore !!

Tous les lieux que tu as cités me sont vantés par les Brésiliens donc effectivement, difficile de choisir entre toutes ces destinations paradisiaques. Le Nordeste (Les Lençois Maranhenses, Sao Luis, Jericoacoara, Canoa Quebrada, etc) me semblent incontournable. Cependant, si tu décides de te concentrer sur Rio, Paraty est un endroit à ne pas manquer et surtout, va à Ilha Grande (absolument paradisiaque). Nous on descend toute la côte de Sao Luis jusqu'à Salvador, on en a pour un mois et demi !

Iguazu, j'y suis allée, c'est magnifique, mais c'est assez "éloigné" de Rio donc à voir si tu as le temps, tout dépend vraiment de ça. Mais c'est magnifique !!

Attention aux temps de transport, si tu as l'occasion n'hésite pas à prendre des vols intérieurs. Les bus sont confortables mais c'est loooong! Bon à part ça tu vas vraiment adorer, tous les lieux que tu cites sont géniaux, bon courage pour repartir ;)
http://mariannadobrasil.over-blog.com
PI Picolini Regular ·
salut le bresil est un tres bon choix, les gens sont tres sympas et tres ouvert, nous y etions il y a 15 jours pour 2 mois en vehicule. si cela t'interesse tu peut voir nos photos sur le blog: surlesroutesenfamille2.unblog.fr en ce qui concerne le temps, je confirme lemail precedent, une semaine a rio n'est pas de trop, c'est une ville tres agreable, une multitude de chose a faire, y prevoir au moins 5 jours avec la fatigue du voyage . le plus c'est qu'il y a presque pas de decallage horaire 3 ou 4 heure suivant les saisons. paraty est tres interressant, petite ville preservee, tout en pave, jolie eglise. les plages pres de paraty sont tres jolie, a ne pas loupe. les chutes d'iguacu, incontournable, pour nous , c'est le site avec rio a ne pas manquer au bresil, mais vaut mieux prendre l'avion et il est imperatif de visiter les chutes des deux cotes, bresilien et argentin. j'espere que vous avez deja reserver a rio votre logement, parce que en plein fevrier les bresilien sont en vacances et avec le carnaval, il va y avoir du monde..... au niveau securite, nous n'avons recenti aucun probleme particulier, les bresiliens sont super cool. principe de precaution tout de meme. a plus franck
DP Dpf ·
vrai Rio, Igazu, les Linçois sont incontournables et oublier Rio si pas de réservation d’hôtel ou d'appart pendant le carnaval!!! 7 jours mini à Rio pour voir, comprendre et faire le fête Praia forte, Noronha .....bof attention aux distances en bus!!! deux compagnies d'avions pas cher : webjet.com.br et voeazul.com.br Paraty c'est très touristique comme St Paul de Vence ou Eze en France pour le reste il faudra revenir le brésil c'est fabuleux!!! j'y suis depuis 4ans
BE Belsha ·
En 15 jours, c'est beaucoup trop.

A mon avis, tu devrais diviser en deux, entre un voyage à Rio et environs, et un suivant dans le Nordeste.

1ère option: reste une semaine (au moins) à Rio, passe deux jours à Paraty et ensuite dolce far niente (et plongée ou randonnée) à Ilha Grande. Si tu as le temps d'y ajouter Foz d'Iguaçu, c'est déjà très bien!

Deuxième option: visite Salvador, fait un peu de plage à Morro São Paulo, et va dans la "Chapada Diamantina" (magnifique parc naturel avec de pittoresques villes coloniales assez baba cool). Les dunes du Lençois sont géniales (mais c'est loin de là), Jericocoara seulement si tu fais du kitesurf ou si tu es un branché qui a envie de fréquenté la jeunesse dorée française, espagnole, italienne.... Noronha, c'est sûrement très bien, mais encore plus loin... tu pourras y visiter la plage "Air France"... qui s'appelle comme ça depuis bien avant le sinistre accident!
FL Floriano68 ·
Bonjour,

MERCI pour tes informations. Moi je me fais un petit périple en AMérique du Sud.Je commence par la Bolivie pour aller ensuite au Brésil . Je ne monterais pas plus haut que Rio de Janeiro car après je souhaite aller vers l'Argentine. Aurais tu des idées à me proposer ? Chutes d'Iguazu , Rio, PArati Illha grande aurais tu d'autres suggestions !! MERCI
DP Dpf ·
Au Brésil 4 (minimum) incontournables Le Pentanal pour la flore et la faune Les linçois un paradis d’eau douce (parque national) Rio de Janeiro Les chutes d’Iguazu
CE CeciliaGO Veteran ·
DPF t'as tout dis! Les incontournables Rio et Iguaçu c'est sur! :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like