Salvador ou Rio à Manaus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

au mois de janvier 2012, je souhaiterai me rendre à Manaus pour ensuite faire un petit séjour de 4 jour en Amazonie.

les billets d'avions que j'ai vu sont extrêmement cher (le moins cher 450 euros) existe t-il des billets moins cher, ou d'autres façon de s'y rendre ?

de plus pour le séjour en Amazonie j'ai choisi le Malocas jungle lodge. est ce que des personnes s'y sont déjà rendu ? et il bien ? ou sinon avez vous d'autres suggestions ? merci de l'aide que vous pouvez m'apporter...
CH Chicobrasil Veteran ·
Des billets au départ de quels endroits ?......

donner un prix de 450€ ne veut rien dire...car si c'est au départ de la France pour Salvador....je prend tout de suite.....
LO Loirinha ·
oups j'ai mis dans le titre et je n'ai pas remis dans le texte.

et non pas au départ de la France mais au départ de Salvador ou de Bahia (endroit ou je serais avant)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu vas à Salvador tu verras une assez belle ville mais ça ne te coûtera pas cher. Si tu vas à Manaus ça va te coûter plus cher , tu vas te taper du bateau pendant quelques heures et voir des animaux n'est pas garanti. C'est mon point de vue 😉, à toi de voir. En 2 séjour en Guyane je n'ai rien vu à part des serpents et quelques oiseaux Manaus c'est une grande ville , pas de vie sauvage à moins de plusieurs km
DE Dencalif ·
06 11 2011. Salut. Je réside en Guyane et j'ai donc le bonheur de me rendre régulièrement au Brésil. Les deux compagnies aériennes principales brésiliennes qui assurent les destinations intérieures sont la GOL et la TAM. En général on arrive plus facilement à avoir de meilleurs tarifs sur la GOL mais la différence est minime. Par contre il est plus simple de réserver un vol TAM sur Internet notamment à partir de sites français de vente de billets. Pour ce qui est des prix, les prix fluctuent sans cesse. Donc c'est à vous de régulièrement tenter votre chance sur le site de la GOL par exemple et vous tomberez peut être sur un prix très intéressant. Il faut savoir qu'il n'y a pas de différence de prix si on achète un aller-retour ou un aller puis plus tard un retour pour une même destination. Moi ce week-end me rendant aux confins du Pérou et de la Colombie en décembre, j'ai réussi à trouver un aller-retour sur la GOL de Belém à Manaus pour même pas 260 euros et à des heures correctes, pas 3h du matin! Voilà. Pour réserver et payer un billet sur la GOL ce n'est pas toujours facile et si vous rencontriez des difficultés vous pouvez me contacter. Allez également jeter un coup d'oeil au site http://www.brasilyane.com/ Cordialement. DG
LO Loirinha ·
salvador je connais déja.... et en faite je vais a manaus pour ensuite partir quelques jours à 1h30 de Manaus en pirogue. donc je pense et j'espère voir quelques animaux... sinon ça fera quand même un bon depaysement !!!

pour les vols je regarde sur les sites depuis plus d'un mois et les prix ne baissent pas que ce soit de rio à manaus ou de salvador a manaus c'est au alentour de 500 euros...

un ami m'a dit qu'il existait des bus de salvador a manaus mais il n'a pas su me dire le nom de la companie, le prix et la durée du trajet... donc si quelqu'un a des infos...

merci pour vos reponses deja posté !
GU Guirosama Regular ·
Manaus en janvier est à prescrire car c'est la saison des pluies. Sauf si vous aimez sortir sous la pluie (tropicale en plus)... Manaus c'est entre avril et octobre qu'il faut y aller.
MA Mathews Globetrotter ·
salvador je connais déja.... et en faite je vais a manaus pour ensuite partir quelques jours à 1h30 de Manaus en pirogue. donc je pense et j'espère voir quelques animaux... sinon ça fera quand même un bon depaysement !!!

je te conseille plutôt le Pantanal brésilien... tu risques de passer plusieurs jours dans la jungle sans rien voir
GU Guirosama Regular ·
Je suis d'accord avec toi Mathews, à Manaus ou ses alentours on ne voit pas grand chose, à part des urubus, des periquitos (perruches) de loin et au mieux des singes. Si vous avez un peu d'argent, il faut aller quelques jours dans un hôtel de jungle, style Ariau qui est le plus connu. Des animaux "sauvages", attirés par la nourriture facile, viennent assez près. Vous pouvez aussi vous diriger vers Présidente Figueiredo (ensemble de chutes d'eau et parcours dans la jungle) qu'il vaut mieux éviter le week-end, sauf si vous aimez boire de la bière à 8h du matin et de la cachaça à 10h ! Enfin, moi j'aime bien Balbina (réservoir d'un barrage et parc naturel créé autour) mais j'ignore quelles sont les dispositions touristiques, en tout cas, y'a des tucunarés (poissons style brochet) de belle taille à pêcher. Moi j'y ai vu aussi plusieurs groupes d'aras sauvages et ça vaut vraiment le coup ! De ce que j'ai vu sur FlickR du Pantanal, cela a l'air nettement plus facile d'y voir des bestioles.
JP Jps692 Veteran ·
Bonjour je confirme le Pantanal un vrai paradis pour la faune sauvage, avec la mm agence on avait eu 2 guides différents sur 2 jours ce qui nous avait permis de ne pas aller dans les mm endroits et de voir des animaux différents j'étais 4 jours dans une tibu( un peu occidentalisée ) vers Santarem, nous n'avions pas vu beaucoup de faune
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like