Faire le trajet Manaus - Brasilia - Salvador de Bahia - Rio de Janairo pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde

Je serai dans 4 jours à Belem et comme cette ville n´offre (parait-il) que peu d´attraits, j´ai décidé de de prendre un bateau pour remonter l´Amazone jusqu´à Manaus ... voire plus loin !

Arrivé à Manaus (si je m´arrête ici la remontée du fleuve Amazone), quels sont les moyens peu onéreux pour rejoindre Brasilia dans un premier temps puis Salvador de Bahia ou Rio ?

Est-ce que l´auto-stop fonctionne bien dans le nord et le centre du Brésil ?

Quels risques y a t il de se faire prendre par un chauffeur-routier, si risque y a t il ?

Sinon, le bus (quel coût) ? L´avion (quel coût) ?

En tout cas mille merci pour celle(s) et/ou celui (ceux) qui éclaireront un peu ma lanterne ...

PEnfin, s´il y a quelqu´un(e) dans le coin, je serai très heureux de passer un moment avec lui (elle) autour d´un bon verre de bière .. ou d´autre !!!

Amicalement

René
René O.
MA Madmax09 Veteran ·
Perelingot A Belem aller faire un tour au "ver o péso"Marché pret du fleuve Amazone..... vous n'aver jamais vu un marché aussi typique! le soir bar do Parque pour d'autres raisons! je ne vous conseille pas le stop .les brésiliens roulent comme des fous! voir la compagnie TAM.com.br quelques fois moins chère que le bus! la remontée de l'amazone en bateau c'est bien.....vous coucherer sur le pont en hamac. les repas comme les Brésiliens! MADMAX09
PE Perelingot Regular ·
Hello Madmax

Merci pour vos conseils qui me seront trés utiles !

J´ai hâte d´être à Manaus et découvrir un peu ses trésors !!!!

Merci encore

Amitiés

René
René O.
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai parcouru tout cet itinéraire en stop et sans problème. De préférence attendez aux postes de contrôles policiers que l'on trouve aux entrées de la plupart des villes.
PE Perelingot Regular ·
Salut

Mercipour votre réponse !

Bons voyages à venir et have a nice trips !!!

Amitiés

René
René O.

Similar discussions

You might also like