Santa Teresa à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
salut à tous,

je vais habiter pendant 2 mois à Rio, quartier Santa Teresa. Vous connaissez ?
ES Estha Regular ·
Y en a qui ont de la chance... tu vas faire quoi?
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
JO John1980 ·
je vais donner des cours de français à de jeunes brésiliens pendant 2 mois
TH Thony23 Regular ·
Salut !!!

ah c est une bonne initiative ca !! c est dans le cadre de l ecole ou une formation autre ???

en ce qui concerne ce quartier, ben je suis allé pres de la cathedrale et de l aqueduc a Lapa (pas loin de santa theresa), un dimanche apres midi... personne dans les rues, aucun magasin et resto ouverts... au bout de 15 min, des anglais nous ont vu et sont venu nous dire que le mieux pour nous etait de prendre le metro au plus vite et aller voir ailleurs car ca craignait pas mal selon eux (ils etaient 3 hommes et plutot carrés donc moins de risques de se faire emmerder quand meme), n importe qui aurait pu nous voir d un bus et descendre et nous agresser... mais sinon en semaine je pense que ca doit aller, quoique le soir dans n importe quelle grande ville, ca craint toujours un peu, mais si tu fais pas trop touriste et si tu parles couramment le portugais, ca devrait le faire...

Tchau
Anthony
JO John1980 ·
salut,

je suis a santa teresa depuis plus d un mois

c un quartier exceptionnel, calme avec une vue magistrale sur tout rio

il y a deux favelas donc evidemment, on entend frequemment des coups de feu la nuit.

je travaile tous les jours dans une favela de santa tersa, j y donne des cours d anglais et m occupe d enfants le matin.

c une experience magnifique que je conseille vivement a tte personne interressee.

a+
AL Alvorada ·
Salut John,

Est-ce que tu as travaillé pour Iko Poran? Ils logent leurs bénévoles à Santa Teresa. Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé, si c'est I.P. ou une autre agence (me dire laquelle SVP), me dire comment ils t'on accueilli, encadré... Moi j'ai l'intention d'y aller à l'été 2007. Question travail c'était comment? Et question sécurité (je suis une femme)? Les bénévoles font-ils des trucs ensembles les fins de semaines?

Merci
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour,

J'arrive à Rio en septembre, et j'aimerais aussi travailler avec les enfants dans les favelas. Est ce que vous pourriez me donner s'il vous plait le nom de l'assoc dans laquelle vous travaillez? Est ce que c'est loin de Copacabana, car je serais surement logée la bas?

Merci

A bientot Claire
claire
JO John1980 ·
l'association s'appelle IKO PORAN. Il est possible d'aller sur le site www.ikoporan.org et contacter le manager de l'ONG, Felipe, à l'adresse: lfmurray@ikoporan.org. Dites lui que vous venez de la part de Jonathan de Paris, il vous donnera tous les renseignements nécessaires et vous accueillera chaleureusement. N'hésitez pas expliquer précisément vos envies pour qu'il puisse cerner vos attentes et vous confier un travail intéressant et valorisant.

Bon voyage

Jonathan
BA Bahia3 Regular ·
OK, merci beaucoup de ta réponse. Je vais le contacter.

A bientot Claire
claire
JO John1980 ·
Salut,

J'ai travaillé pour Iko Poran pendant 3 mois. J'ai été affecté dans une favela "Moros de Prazeres" dans le quartier de Snata Teresa (superbe d'ailleurs) à Rio. J'ai donné des cours d'Anglais à des adultes de la favela et j'ai participé à des activités récréatives avec des enfants (peinture, dessin, jeux de balle...) C'était une expérience vraiment enrichissante. Il ya une vraie mythologie sur la dangerosité du Brésil et de Rio en particulier. Je n'ai eu absolument aucun problème pendant 3 mois. Si ton "look " ne fait pas trop "touriste", il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Les volontaires de l'association habitent tous ensemble, il ya donc une ambiance géniale. J'ai rencontré des gens venant de tous les pays du monde avec qui je sortais tout le temps et avec qui j'ai gardé contact. C'est Iko Poran qui loge, tu n'as à t'occuper de rien. N'hésite pas à contacter le manager de l'ONG, Felipe à l'adresse: lfmurray@ikoporan.org, en lui précisant bien que tu viens de la part de Jonathan de Paris. Sinon, tu peux aller sur le site www.ikoporan.org, il y a tous les renseignements que tu souhaites (des photos de tous les volontaires avec leurs activités et différents projets)

Bon voyage

Jonathan

PS: N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions
KU Kulu Regular ·
pour ceux que ça interessent, il y avait l'année derniere une agence de mise en relation avec les particuliers sur santa teresa chez l'habitant je peut retrouver ...mais de memoire c'etait cameo café sur santa teresa uniquement

Similar discussions

You might also like